LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les cons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 19-10-2017 à 19:47:06   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Le mot "con" est une vieille insulte qui assimile la personne à son intimité postérieure. Donc c'est une affaire trés biologique, ce n'est pas forcément de la stupidité ou de l'idiotie, c'est beaucoup plus de la vulgarité et un manque de savoir vivre. Ainsi DSK peut-être traité de con et cela ne diminue en rien son expertise ou son intelligence.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2017 à 00:04:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense qu'on peut à la fois être con et intelligent.
C'est le propre de l'homme.
Un animal ne peut pas être con, car ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas notre niveau intellectuel.
Seul l'homme peut être con car il possède la raison. Et ce sont les déficiences de sa raison qui apparaissent en creux et qu'on appelle la connerie. La connerie c'est un trou dans la raison, un refus d'utiliser celle-ci dans certains domaines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2017 à 17:16:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Je pense qu'on peut à la fois être con et intelligent.
C'est le propre de l'homme.
Un animal ne peut pas être con, car ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas notre niveau intellectuel.
Seul l'homme peut être con car il possède la raison. Et ce sont les déficiences de sa raison qui apparaissent en creux et qu'on appelle la connerie. La connerie c'est un trou dans la raison, un refus d'utiliser celle-ci dans certains domaines.


En effet, l'intelligence n'empêche d'être con.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-10-2017 à 17:36:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avoir un gros cerveau permettant d'être intelligent .... et ne pas beaucoups s'en servir, c'est ça la connerie.
C'est comme un oiseau qui aurait des ailes mais refuserait de s'en servir, ce serait con.


Edité le 20-10-2017 à 17:37:40 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2017 à 14:09:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les autruches sont très connes.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-10-2017 à 15:26:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Les autruches sont très connes.


Pourquoi

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-10-2017 à 22:01:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elles ont des ailes et elles volent pas.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-10-2017 à 23:45:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Elles ne volent pas parce qu’elles ont la tête dans le sable.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-10-2017 à 10:18:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elles ont des ailes non fonctionnelles.
Donc ce qui serait con c'est qu'elles perdent leur temps à essayer de s'en servir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2017 à 11:24:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc l'autruche est un animal qui a des ailes, qui ne s'en sert pas, et du coup il est pas con?

Tarabiscoté.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-10-2017 à 19:04:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne peut pas appeler ça des ailes puisqu'elles sont trop petites pour fonctionner.
Par contre l'autruche a des pattes puissantes. Elle a donc raison de s'en servir pour courir.
La nature fait bien les choses. Elle n'est pas conne.
Cela dit, la nature n'étant pas une entité dotée de conscience, je doute qu'on puisse parler de connerie ou de non-connerie en ce qui la concerne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-10-2017 à 21:24:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-être que pour ne pas être con, il ne faut pas avoir de con science?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-10-2017 à 09:28:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la manière la plus simple de ne pas être concerné par le problème.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les consNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum