LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Constance Amadeus Mozart

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 21:26:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est hier je crois, que l'on a retrouvé une photo de Constance Mozart, la veuve d'Amadeus. Cette photo datée de 1840 si je me souviens bien, a été authentifiée grâce au nom de la veuve, inscrit derrière. Par-contre je n'ai pas été capable de retrouver un exemplaire sur le Net. Sur la photo, Constance aurait 78 ans.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 21:29:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah, voilà :






--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 11:50:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est la famille COTOREP!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:10:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

???


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 18:05:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

COTOREP


Les Commissions techniques d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP) sont compétentes pour les adultes handicapés à partir de 20 ans. Elles fixent le taux d'incapacité permettant l'attribution de prestations financières l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l'Allocation compensatrice pour l'aide d'une tierce personne (ACTP).


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 18:51:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sur la photo, outre la veuve de Mozart, on y voit aussi la famille du compositeur suisse Max Keller, dont lui-même au centre.

Keller était originaire de la ville bavaroise d'Altötting, au sud de l'Allemagne, où la photo a été prise. Constance Mozart Nissen lui rendait régulièrement visite.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Constance Amadeus MozartNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum