LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Qui contre Sarkozy?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 11:57:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et pourquoi on effacerait pas toutes les dettes des états, avec comme condition une maitrise de la consommation, et non une rigueur qui va conduire à des conflits graves?

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 14:27:36   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Est-ce au moins possible et réalisable?

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 15:24:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

petit_ange a écrit :

Est-ce au moins possible et réalisable?


Qu'est-ce qui nous en empêche?

Du moins, qui est assez fort pour interdire aux états de faire cela?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 09:55:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

... avec comme condition une maitrise de la consommation,


Mais c'est la consommation qui crée notre richesse.
Si on ne consomme plus, notre économie se bloque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 12:57:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mais c'est la consommation qui crée notre richesse.
Si on ne consomme plus, notre économie se bloque.


La consommation excessive est la cause de notre problème.
Les richesses sont mal réparties sur la planète, mais dans un pays riche le pauvre vit comme un cadre des années 30.


Edité le 18-11-2011 à 12:58:22 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 10:54:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous, qui sommes dans des pays riches, accepterions-nous de consommer moins ?
Beaucoups moins ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 16:33:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi consommer "beaucoup" moins?
La consommation est le moteur, comme tu le dis, et d'autre part c'est plaisant de consommer.

Mais plutôt que de consommer plus, toujours plus, pourquoi ne pas consommer mieux, toujours mieux?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 17:19:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu disais "La consommation excessive est la cause de notre problème."

Plus on consomme et plus on épuise les ressources de la planète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 18:53:23   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je suis d'accord avec le consommer mieux , mais si je prends l'exemple automobile c'est surprenant.
Une DS21 consommait 10 l au100 , sa remplacente actuelle se contente de7 l
mais le probleme c'est que la remplaçante pese 1800 kilos alors qu'une DS n'en pesait .......pas 900.
J'ai l'impression que dans beaucoup de domaine de reelles economie sont mangees par la securite( ici ABS et autres renforts) , et par le confort ( clim)
Il ne suffit pas de faire des progres , encore faudrait'il devenir plus simples ...et la ...

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 09:57:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit d'une rééducation des peuples des pays "riches".
Mais pour avoir une chance d'y arriver, il ne faut surtout pas mettre ces populations dans un état quasi insurrectionnel.
Effaçons ces dettes sous condition, et n'en parlons plus.
Toute autre orientation conduira sans aucun doute à des révoltes, voire des révolutions, et pourquoi pas des guerres.
Il ne s'agit pas de voyance, mais d'anticipation.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 16:19:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais qui paiera les dettes effacées?
Il serait mieux de considérer la spéculation ety notamment immobilière comme un délit puni par la loi, car il s'agit d'une délinquance toléré impunément, pourquoi dans ce cas ne pas la tolérer sur l'alimentation,la prostitution et aussi d'autres trafics comme la drogue qui sont nettement moins grave parce que non vitaux pour la nation.


Edité le 20-11-2011 à 16:24:18 par martiko




--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 19:39:27   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

mais qui paiera les dettes effacées?
Il serait mieux de considérer la spéculation ety notamment immobilière comme un délit puni par la loi, car il s'agit d'une délinquance toléré impunément, pourquoi dans ce cas ne pas la tolérer sur l'alimentation,la prostitution et aussi d'autres trafics comme la drogue qui sont nettement moins grave parce que non vitaux pour la nation.


C'est helas aussi le cas sur les matieres alimentaires. Certains cerealier aujourd'hui gagnent plus en speculant qu'en produisant du ble. Jamais personne ne pourra empecher la speculation ,mais on peut au moins la ralentir
par une taxe sur chaque ordre d'achat ou de vente, et ça devient urgent.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 19:47:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un effacement de dette veut dire qu'il n'y a plus de dette.
Et donc personne ne la paye.
Prenons un exemple:

Je suis SDF, je tape sur un mec dans la rue, je passe au tribunal, je suis condamné, je suis insolvable, je ne paye pas.

Voilà!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 23:54:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça ressemble à un tour de passe passe ton affaire

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 07:59:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Avec des voleurs, il faut se comporter comme des voleurs.
Les états devraient être souverains, seuls décideurs de l'avenir des peuples.
Nous devrions être soumis aux lois du marché et non celles des banques.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 13:15:38   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Effacer la dette revient a dire que les banques payent....donc a terme les clients de ces banques.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 14:51:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais non...
La banque doit être nationalisée.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 20:07:59   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Mais non...
La banque doit être nationalisée.


Autre solution c'est vrai, mais la ce sont les contribuables qui epongent. Or tu l'admettra sans doute , clients et contribuables sont souvent les citoyens que nous sommes.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 00:37:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao , l'économie je vois que c'est pas ton truc, il ne suffit pas de bonnes intentions pour repaver la route de la croissance.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 08:52:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis contrôleur de gestion, mon cher marti...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 08:54:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

cette pseudo crise n'est qu'une méthode permettant de faire baisser violemment le pouvoir d'achat afin de remettre en circulation les milliards qui sont dans l'épargne.
Faire tourner les entreprises n'a jamais été l'objectif des gouvernants et des véritable détenteurs du pouvoir, à quelques exceptions près.
Le but est de faire de l'argent.
N'oublie pas, mon cher marti, qu'il y a de plus en plus de grosses fortunes, et que celles-ci sont de plus en plus importantes.

Le mensonge est malin: ils nous font croire que le budget d'un état doit être géré comme celui de monsieur tout le monde.
Ca peut être vrai dans le cas de petits états.

Mais quand la "crise" est mondiale, alors elle n'existe tout simplement plus, simplement parce que cela n'a plus de sens.
Sinon celui de profiter de la vague pour sucrer au chtis nouvriers leurs avantages, aux grosses boites de dégraisser en faisant des bénéfices colossaux, et aux politiques de remplir le compte en suisse de leurs prêtes noms.


Edité le 22-11-2011 à 08:59:56 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 12:17:03   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

c'est une vision des choses qui se tient. On est donc peu chose et ce qui nous reste c'est notre pensée quand elle n'est pas abrutie par les média et nos bras quand ils ne sont pas figés par la peur.
Pauvres de nous!!!!

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 19:03:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a ni crise réelle ni prospérité réelle.
Notre économie ne fonctionne que grace à la confiance que nous lui accordons.
Chaque fois que les gens ont massivement perdu confiance en leur système économique, celui-ci s'est écroulé.
Cessons de croire qu'un bout de papier marqué "20 euros" vaut vraiment 20 euros, et alors celui-ci ne vaudra plus rien.
Cessons de croire que notre argent est aux mains des banques et demandons tous en même temps qu'elles nous le rendent en liquide, et tout le système bancaire s'écroulera.
Cessons de croire que les USA sont riches et que le dollar a une réelle valeur, et alors les USA ne seront plus qu'un pauvre pays couvert de dettes.
Les richesse actuelles sont virtuelles et ne valent que la valeur qu'on daigne leurs accorder.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 09:09:23   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

En même temps il y a quelque chose de positif au fait qu'un billet d'une monnaie ne represente pas seulement une valeur sonnante et trebuchante. Il y a derriere le billet la confiance, comme le rappelle Atil, la confiance en la creativite , au travail a la debrouillardise du peuple qui a cette monnaie. Et tout a coup , l'argent a une image plus positive.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 11:05:09   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

http://www.youtube.com/user/MrQuelquesMinutes#p/a l'économie pour les nuls

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Qui contre Sarkozy?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum