LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Qui contre Sarkozy?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 12:36:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca fait drôlement plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur terre à dire que c'est une fausse crise.
Mais là, super bien expliqué. Bravo brazali.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 12:44:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Marti, vraiment, regarde et écoute cette vidéo jusqu'au bout.
Tu verras que ton pote tao n'est pas si nul en économie...

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 14:50:45   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Zylla l'avait déjà postée y a plus d'un mois mais une piqure de rappel ne fait pas de mal

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 16:57:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Effectivement, Zylla l'avait posté bien avant. Et plus marrant encore, la réaction du petit homme ne fût pas la même.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 18:13:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Effectivement, Zylla l'avait posté bien avant. Et plus marrant encore, la réaction du petit homme ne fût pas la même.


Ignorant.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 18:58:29   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

cette pseudo crise n'est qu'une méthode permettant de faire baisser violemment le pouvoir d'achat afin de remettre en circulation les milliards qui sont dans l'épargne.
Faire tourner les entreprises n'a jamais été l'objectif des gouvernants et des véritable détenteurs du pouvoir, à quelques exceptions près.
Le but est de faire de l'argent.
N'oublie pas, mon cher marti, qu'il y a de plus en plus de grosses fortunes, et que celles-ci sont de plus en plus importantes.

Le mensonge est malin: ils nous font croire que le budget d'un état doit être géré comme celui de monsieur tout le monde.
Ca peut être vrai dans le cas de petits états.

Mais quand la "crise" est mondiale, alors elle n'existe tout simplement plus, simplement parce que cela n'a plus de sens.
Sinon celui de profiter de la vague pour sucrer au chtis nouvriers leurs avantages, aux grosses boites de dégraisser en faisant des bénéfices colossaux, et aux politiques de remplir le compte en suisse de leurs prêtes noms.


Assez d'accord avec toi, a une nuance pres toutefois, a force de jouer avec le feu m^me l'allumeur se brule. Donc fausse crise je serais prudent tant que notre production s'effondre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 19:05:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La production s'effondre parce qu'il faut qu'elle s'effondre.
Les "avantages":
1- alibi pour réduire, voire annuler les acquis sociaux
2- alibi pous licencier sans (aucune) retenue
3- remise en circulation de l'épargne des petits
5- précarité accrue des travailleurs les rendant beaucoup plus réceptifs aux mesures d'économie
6- précarité accrue des travailleur les rendant obéissant par la crainte du licenciement en période de crise.
7- alibi pour réduire les diverses allocations.
8- alibi à l'augmentation des taux d'intérêt
9- alibi à l'augmentation des prix des carburants, réduisant de fait l'activité des entreprises, même de pointe.

j'en passe.

Pour qu'il n'y ait pas de crise, il suffit que les gouvernements décident qu'il n'y a pas de crise.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 19:44:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non.
Il suffit plutôt que les bobos cessent de croire à la crise, petit homme.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:50:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ne devrais-tu pas retourner à ta vie passionnante et laisser tes autres pseudos, bien moins chiants, "tenir la baraque"?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 21:41:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la dette et les fondations d'une bulle immobilière, je n'ai pas la prétention d'être un expert, ma formation originale était commerciale et comptable (je l'ai pratiqué durant beaucoup d'année ce qui n'a pas contribué à faire de moi un busnesman, loin de ça!).
Il peut s'agir de toi Tao lorsque tu vends ta maison ou ton appartement avec une confortable plus-value, mais te poses tu la question de ceux qui n'ont rien et vont s'inscrire pour racheter ta maison sur coter?
Pour la payer il te fallait entre 12/15 ans et c'était dans les années 80, mais aujourd'hui il faudra entre 30/35 ans avec un pourcentage d'endettement supérieur et sans inflation.
A ce moment on peut parler d'argent virtuel! et pour pouvoir te rendre l'argent du prix abusif de ta bicoque, ce couple va être obligé de quémander aux chinois ou autres financier cet argent, donc ce qu'on appelle un endettement quelque chose de semblable au droit de métayage qui est une forme moderne (16/19ème siècle) de l'ancien servage.
Tout cela est bien tant qu'il y a de la croissance important et un taux d'inflation équivalent au taux de croissance.
Mis si ce n'est pas le cas alors tu deviens un salaud de spéculateur qui fait un gros bénéf et ruine une famille modeste, alors si tu veux qu'on jette les dettes commence par faire une donation, par exemple tu vend ta maison au prix que tu l'as acheté plus l'inflation ce qui risque de diviser entre 2/3 la valeur.
Sur ce j'avais un grand appartement que j'ai vendu il y a longtemps en dessous du prix du marché dans les années 90, on m'a pris pour un con mais quelques mois après seul mon appartement était vendu et l'immobilier se cassait la gueule, et je pense que la France va à nouveau comme l'espagne péter sa verrue immobilière.
Sur ce bon courage aux espagnols nous en auront besoin aussi

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 21:47:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Évidemment je n'ai pas parler des surprimes et de tout les jeux brouillés des spéculateurs ( traders ) et des maquillages crpyto-mathématiques de la magouillerie ( banques d'affaires ) et de leurs boeufs ( actionnaires boursicotant ) qui est l'instigateur de tous ces délires financier ( faisant croire que monsieur Glandu pouvait s'enrichir en se les branlant, en louant un placard-Raskolinikof au prix d'un salaire moyen ) ,et pour contredire Atil ou aller dans son sens, je dis qu'il ne faut jamais baser l'économie sur la confiance mais sur la pertinence et ne pas faire de confusion entre ces deux notions.


Edité le 23-11-2011 à 22:04:04 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 11:57:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La loi du marché est celle de l'offre et de la demande.
Lorsqu'on demande aux pêcheurs de coquilles saint jacques de pêcher une demi heure de plus afin de ne pas faire monter le prix, c'est de l'abus de pouvoir.
Par contre, lorsque les gens n'achètent plus la coquille saint jacques parce qu'ils sont raisonnables, alors le prix baisse naturellement.

Ma maison n'est pas surcotée. Elle est au prix du marché.
Si je ne trouve personne pour l'acheter, alors elle va baisser.

Ne jetons pas la pierre à ceux qui profitent du système, mais plutôt à ceux qui permettent qu'il existe.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 14:12:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le prix du marché actuel est virtuel , regarde les prix en Allemagne et surtout le prix en comparaison du pouvoir d'achat.
Il ne suffit pas de jouer les indignés, mais il est évident qu'il est plus facile de faire la morale que de se l'appliquer.
Si nous en sommes là c'est parce que nous avons supprimé ou laissé supprimer des garde-fous telle la loi de 46 ( Jacques Chirac, dont le but était d'organiser la spéculation en chassant les prolétaires et les ennemis de classe de Paris et sa proche couronne), en organisant la venues de société spéculatives.
Cette déréglementation accompagné d'un renouvellement médiocre et de basse qualité des logement locatifs, a partiellement obligé ceux quine voulaient ne pas devenir propriétaire en région parisienne à acheter et ainsi engorgé le marché provoquant une pénurie artificielle et un endettement forcé jusqu'au revenus les plus faibles,les comportements anti -démocratiques furent une marque de gestion qu'imposèrent messieurs Chirac et Mitterrand durant leurs règnes.
Chirac à fait régner sur Paris un gouvernement de corruption à dérive mafieuse s'inspirant de Nice et de son maitre (Jacques Médecin), et tout cela au nom du modernisme, il serait temps qu'à Paris on déclasse un grand nombre de taudis des monuments historiques et que l'on impose un barème de rachat sur la valeur réelle non spéculative, pour reconstruire une ville plus moderne, humaine et adapté aux citoyens qui devraient y vivre, mais cela suppose de perdre un peu d'électorat.
Avec l'arrivée prochaine de la misère d'un très grand nombre dans notre pays nous serons confronté à notre conscience mais aussi à des problèmes que connaissent les pays sous développés ou en voie de développement.
La dérive républicaine a mené le pays dans une forme de régime monarchique peu démocratique, parfaitement incarné par Mitterrand et Chirac et cela pendant plus de 26 ans.
Nos instances sont tellement peu représentative (encore plus à gauche que à droite) des peuples de France qu'il sera peut être nécessaire de recourir au référendum et au sondage pour pouvoir gouverner sans se battre contre la rue .


Edité le 24-11-2011 à 14:14:14 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 17:00:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ouh... mais qu'envies-tu aux allemands?
Les retraités sont désormais comme en Angleterre ou aux USA, obligés de travailler jusqu'à la mort à cause d'un pouvoir d'achat ridicule.
De plus, la région parisienne n'est pas partout au même prix.
Bien sur, si tu veux habiter dans le 16 ème, il va te falloir payer le prix. Mais va donc acheter à la Courneuve, tu verras que c'est déjà beaucoup plus accessible.
D'autre part, la province n'est pas mieux lotie autour des grandes agglomérations.

En dernier lieu, pourquoi construire des logements sociaux qui se trouvent être finalement beaucoup mieux placés, plus confortables, si ce n'est pour encourager la fainéantise et les tricheurs des systèmes sociaux?

La rue nous guette tous, non par la faute des politiques, mais par notre faute. Nous, pardon... vous cautionnez le système mafieux en affirmant qu'il n'y a pas d'autres solutions que de se serrer la ceinture, et que les greques c'est des vilains, comme les italiens, les espagnols, les portuguais, les irlandais, bientôt les français, les américains, les arabes, les juifs, les noirs, les gros, les fumeurs, les buveurs...

Stop! Recentrons nos choix de société sur l'homme et sa qualité de vie.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 22:54:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne parlais pas des allemands, mais de la région parisienne où nous vivons, pour être plus explicite mais effectivement lorsque je vais en Allemagne force est de constater qu'ils n'ont pas ou peu nos problèmes, quand je citais l'Allemagne mais tout autant pour la Belgique, c'était dans le but de mettre en relif les cours de l’immobilier comparativement au pouvoir d'achat, et en ce qui concerne les grecs : je ne désire pas payer pour des gens qui ont vécu très au dessus de leur moyen par la triche à tous les compartiments du plus pauvre et plus particulièrement du plus riche y compris un clergé reconnu comme religion d'état ce qui est antagoniste avec 'appellation république.
Mais si tu veux payer encore plus pour les grecs car nous payons déjà beaucoup, libre à toi mais ce n'est qu'une décision personnelle valable pour ceux qui le décident, je pense que sur internet tu devrais pouvoir trouver un site de donation en faveur de la Grèce ou alors : adresses toi à l'église orthodoxe, je suppose qu'ils accepteront ton obole.


Edité le 24-11-2011 à 22:56:19 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 01:29:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis persuadé que le petit homme claque son fric pour la Grèce...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 06:22:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi veux tu payer pour la grèce alors qu'il suffit de dire aux créanciers qu'ils peuvent passer la dette à pertes et profits?

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 17:45:48   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Oui mais les créanciers sont des pauvres bougres qui ont souscrit des fonds de pension pour compléter leurs retraites et qui perdront tout si on fait ça...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 20:44:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non.
Les banques prêtent l'argent qu'elles n'ont pas.
Les épargnants ont un argent réel, pour ce qui est du capital.
Sachons faire preuve d'objectivité et d'indépendance d'esprit, que diantre.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 21:38:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les épargnants ont un argent réel qu'ils ont placé dans les banques ou cotisé auprès de l'état français qui lui même a prêté aux grecs par l'intermédiaire des banques de spéculation (banques d'affaires).
Donc ils ont un argent réellement hypothétique et hypothéqué.
Parce que tu imaginais que les spéculateurs professionnel spéculaient avec leur fonds propres.
Tu gagnes=ils gagnent+.........tu perds=ils gagnent+



Edité le 25-11-2011 à 21:39:45 par martiko




--------------------
aime la littératures
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 23:17:24   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

en gros le monde est ainsi fait : il y a ceux qui tiennent le flingue et ceux qui sont visés et ceux qui bêchent pour les enterrer

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 08:53:00   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

brazali a écrit :

en gros le monde est ainsi fait : il y a ceux qui tiennent le flingue et ceux qui sont visés et ceux qui bêchent pour les enterrer


Tu as vu le bon la brute et le truand

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 23:46:04   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   



--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 21:24:56   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Les banques prêtent l'argent qu'elles n'ont pas.
Ca ne me choque pas plus que ça.

Les épargnants ont un argent réel, pour ce qui est du capital.
Sachons faire preuve d'objectivité et d'indépendance d'esprit, que diantre.
A taux d'intérêts simples ou composés ? ^^

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 09:38:31   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :

Les banques prêtent l'argent qu'elles n'ont pas.
Ca ne me choque pas plus que ça.


Et que seules les banques privées puissent prêter aux états en se gavant au passage et en provoquant leur surendettement ça te choque pas non plus ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Qui contre Sarkozy?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum