LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Crazy kids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 05:20:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un enfant c'est con...
C'est une pâle caricature d'adulte encore plus con, et pourtant il faut aimer les enfants dans cette société où ils sont de plus en plus traités comme des rois. On les traites comme la prochaine génération qui devra prendre la relève et assurer la caisse de retraite de leurs prédécesseurs. On les bombarde de jeux, de loisirs, d'amusements de toutes sortes, bref. Est-ce ainsi que l'on prépare la relève ?

Regardez bien les enfants. Est-ce bien l'image exacte de la relève ? Ou plutôt de pâles copies de nous-mêmes, minimalement cons à moindre échelle ? Des mini-adultes en somme.

Un enfant c'est terriblement con, en plus d'être quotidiennement abruti par la TV devant laquelle il assistera à plus de 10,000 meurtres avant l'adolescence, bombardé de violence, de marques déposées, etc. Ce qui est évident, c'est que ce n'est pas un cas isolé.

Ce qui est autant évident c'est qu'il n'existe presque nulle part aucune référence à ce sujet, comme si le phénomène de l'enfant con, n'existait pas!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 08:26:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les enfants sont cons car ils font les adultes alors qu'ils n'en ont pas la maturité.
Mais le pire c'est que les adultes sont cons eux aussi ... parcequ'ils se comportent comme des enfants.
C'est le monde à l'envers.
J'ai connu une petite fille de 10 ans qui faisait la morale à ses parents quand ceux-ci se disputaient devant elle pour des riens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 13:46:09   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Heureusement, les intérêts des individus deviennent de plus en plus sélectifs en vieillissant, du moins en général.

Je ne veux pas dire que 'sélectif' est toujours dans un sens qualitatif, mais aussi dans un sens de dispersion des intérêts, ce qui nous évitê d'avoir une société de clones.

C'est d'ailleurs une raison qui m'a toujours fait penser qu'on exagérait l'importance du culturel dans la formation des personnalités et que l'hérédité y a une grande importance, bien entendu, il y a probablement un mixage des deux, mais moins qu'on ne veut le croire.

J'ait toujours penser à un principe d'orthogonalité dans les traits de personalités. Je m'explique, comme l'orthogonalité en maths dit qu'il n'y a pas de lien (fonction) entre 2 variables, il y a indépendance des traits de caractères.

C'est une pensée qui m'est venu étant étudiant en voyant la personnalité des étudiantes. une idée toute faite voudrait que les jolies filles auxquelles leur entourage ne refuse rien, soient paresseuses et se cassent peu la tète. Hors cela n'était pas vrai . Certaines des étudiantes les plus bosseuses et douées pouvaient etre des beautés et jouer de leur charme pour séduire leur entourage, ce qui d'ailleurs ne préjugeaient pas non plus de leurs moeurs. et vice-versa pour des laiderons

Ce qui veut dire on peut avoir une société de merde et une télé de merde, cela aura une mauvaise influence sur les plus conformistes, mais beaucoup finiront par y échapper et s'affirmer, suivant la nature de leurs dons et de leur art d'exploiter (et mème de créer) les possibilités.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 11:50:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

C'est une pensée qui m'est venu étant étudiant en voyant la personnalité des étudiantes. une idée toute faite voudrait que les jolies filles auxquelles leur entourage ne refuse rien, soient paresseuses et se cassent peu la tète. Hors cela n'était pas vrai . Certaines des étudiantes les plus bosseuses et douées pouvaient etre des beautés et jouer de leur charme pour séduire leur entourage, ce qui d'ailleurs ne préjugeaient pas non plus de leurs moeurs. et vice-versa pour des laiderons


j'ai aussi constaté les mêmes choses!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 12:34:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Influence du milieu...
Donnée génétique...
Le bon sens n'est-il pas de les mettre à 50/50?
Certains utiliseront le maximum des deux influences, pas tous.
Certains, handicapés par leur milieu de départ, trouveront dans leur handicap une volonté qu'il n'aurait probablement pas acquis dans un milieur plus "facile"...

L'expérience et la donne génétique sont uniques... Ajoutons là-dessus un certain effet coup de bol qui intervient parfois...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Crazy kidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum