LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Crémation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:55:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De + en + de francais se font incinérer aprés leurs mort.

De nouvelles lois vont être étudiées pour réglementer le sort réservé aux cendres des défuns car on vient de se rendre compte que 70% n'étaient ni déposées en colombarium ni dispersées dans des parcs spéciaux.
On pense que ces 70% sont gardées dans la famille des défuns .. mais ca pose des problèmes en cas de divorce et d'héritages.
En outre on a déja découvert des cendres jétées dans des décharges publiques.

Alors faut-il aussi légiférer pour ca ?

Ou alors les cendres ne sont jamais que des déchets qui ne méritent pas qu'on s'emmerde une fois de plus avec des lois ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:38:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne vois pas comment au 21ème siècle on s'emmerde avec le fardeau du poids de nos proches morts. C'est de leur vivant qu'on devrait s'en occuper.

Qu'il sagisse de cendres ou d'un maccabée, ça n'a plus d'importance. Les morts appartiennent aux morts.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:21:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a raison! Je suis d'accord avec lui.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2006 à 18:37:04   

les cendres ne sont que des mineraux et des residus de matières organiques. la coutume de les deversées dans l'eau trouve son explication dans la sedimentation et la regeneration. cela a donc à la foi un sens spirituel mais aussi une logique naturelle des cycles.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 07:59:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les cendres sont sans intérèt, pourquoi un cadavre dans un cercueil en aurait-il ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 12:32:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui, hein? Pourquoi?

(en espérant me faire encore sucer...)

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 22:16:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad voudrait donc une petite pipe pour se détendre ?


----------------------------------------------------------------------

«Si les cendres sont sans intérèt, pourquoi un cadavre dans un cercueil en aurait-il ?»...


<o> Pour certains c'est pratique, porter de l'intérêt au cadavre d'un proche.

Ça leur permet de calmer leur conscience juste au cas où ils ne lui auraient pas assez démontré leur affection, de son vivant.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 22:19:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens! Pizza Man est monté en grade?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 22:32:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   




Cher journal intime...

PizzaMan me casse vraiment les burnes et je compte bien dévoiler la vérité sur lui et Atil, sinon je risque de mal dormir pour encore d'autres nuits. Marie m'appelle pour sa bonne bisque, ensuite j'irai lire mon télé-poche avant de faire des méga-mots pour me détendre.

Demain à l'usine, je compte encore licencier 10 prolos. J'ai vraiment trop les glandes, et tout ça à cause de ce pourri de PizzaMan dont je ne peux me défaire, ni de la cuisante humiliation que lui et Atil m'ont fait subir !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 08:01:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De + en + de francais se font incinérer aprés leurs mort.

De nouvelles lois vont être étudiées pour réglementer le sort réservé aux cendres des défuns car on vient de se rendre compte que 70% n'étaient ni déposées en colombarium ni dispersées dans des parcs spéciaux.
On pense que ces 70% sont gardées dans la famille des défuns .. mais ca pose des problèmes en cas de divorce et d'héritages.
En outre on a déja découvert des cendres jétées dans des décharges publiques.

Alors faut-il aussi légiférer pour ca ?

Ou alors les cendres ne sont jamais que des déchets qui ne méritent pas qu'on s'emmerde une fois de plus avec des lois ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 08:21:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour certains c'est pratique, porter de l'intérêt au cadavre d'un proche.

Ça leur permet de calmer leur conscience juste au cas où ils ne lui auraient pas assez démontré leur affection, de son vivant
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:47:45   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Maintenant , comme à lyon ,il y a un espace entouré de rosiers, de la pelouse. Ce lieu est appeler " carré des souvenirs " les cendres sont disposés aux pieds des rosiers en quelques jours tout disparait,
soit par la pluie ou l'arrosage de la pelouse.
le dépôt est d'envoir de 10 ou 15euros.

Poussiére tu été poussiére tu reviens ........


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:41:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais n'oublions pas qu'on a aussi retrouvé des cendres dans des poubelles.
Choquant ou pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:47:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si nous n'accordons pas d'importance aux cendres, comment pourrait-on leur en accorder dépendemment du fait qu'elles soient jetées aux poubelles ou dans les chiottes ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:53:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Mais n'oublions pas qu'on a aussi retrouvé des cendres dans des poubelles.
Choquant ou pas ?


On en trouve même dans des cendriers... choquant it isn't?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2006 à 20:15:50   

les cendres d'un etre meritent le respect des cendres d'un etre.
c'est à dire la dispertion et la pensée adequate envers la vie qui fut et sera car n'etant plus.
car meme les cendres ont de la memoire...
et celui qui verse les cendres, sera en son temps, versé en cendres par des cendres animées.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:17:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'imagine bien la cendre de mon cigare se rappeler de sa jeunesse, lorsqu'elle était encore feuille...
Une grande mélancolie s'empare de moi...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 08:13:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On devrait peut-être enterrer dans des cimetières les os des animaux que l'on a mangé ... ou alors jeter les squelettes humains comme on le fait des ossements animaux.
Et pourquoi un os entier mériterait plus de respect qu'un os réduit en cendre ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  CrémationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum