LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les crimes de l'islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 08:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble pourtant que c'est un fait :
Les historiens musulmans reconnaissent eux-même que Mahomet a fait la guerre et donc qu'il a tué plein de gens.
Selon l'Ancien testament Moïse aurait tué un égyptien (par légitime défense) puis aurait pris la tête des émigrés hébreux. Lors d'une révolte contre lui, il aurait fait massacrer ses opposants. Puis, avant de mourir, il aurait lancé ses hommes envahir la terre promise ... c'est à dire qu'il les aurait lancé massacrer des hommes pour prendre leurs terres. Cela dit les historiens doutent à présent de la véracité de cette histoire.
Par contre Jésus disait que celui qui tire l'épée périra par l'épée. Il s'opposait aussi à la lapidation des femmes adultères. Encore que certains historiens se demandent si Jésus n'aurait pas pu être un chef de rebelles zélotes (plusieurs de ses apôtres portaint des surnoms de zélotes).

faut savoir ce qu'on veut. Tuer c'est bien ou c'est pas bien ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 12:46:59   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>C'est quand meme incroyable cette propension à qualifier l'Islam et le Judaisme de sanguinaires alors que les massacres, les crimes contre l'humanité et purifications ethniques commis sous la banniere chrétienne sont les plus horribles que l'humanité ait connu depuis des siecles!!<<<


J’adore l’immense capacité de connerie de cet islamiste !

Bon allez, je me ressert un « pastagas » et je mets un « marcel » propre !

Voyons il n’y a qu’un seul Dieu et :
- Moïse qui l’Appelle, Yahvé, est Son Prophète. Les Juifs tuent 1 million d’hommes En Son Nom !
- Mahomet qui l’ Appelle, Allah, est Son Prophète. Les Musulmans tuent 10 millions d’hommes En Son Nom !
- Pierre qui l’ Appelle, Seigneur, est Son Prophète. Les chrétiens tuent 100 millions d’hommes En Son Nom !

Quel est le Meilleur Serviteur de Dieu ?


J’ai retrouvé ceci, que je recopie mot pour mot. Les documents sont historiques et IRREFUTABLES visibles au Louvre. Çà se passe au Moyen – Orient. Je vous laisse trouver l’auteur ( je connais son nom) :

…J’ai assiégé, j’ai conquis, j’ai dépouillé, j’ai dévasté, j’ai incendié. J’ai lancé mes coursiers dans le sang de mes ennemis, comme dans une rivière, et jonché la plaine de leurs corps comme d’autant de brins d’herbe. J’ai passé au fil de l’épée deux cent soixante de leurs guerriers, et j’ai coupé leurs têtes que j’ai empilé en tas. J’ai construit un pilier contre la porte de leur ville, j’ai écorché tous les chefs et j’ai recouvert ce pilier de leurs peaux. J’en ai emmuré à l’intérieur du pilier et j’en ai empalé sur des perches au sommet, et j’en ai attaché d’autres tout autour. J’ai brûlé trois mille captifs, j’ai jeté dans le feu tous leurs adolescents et toutes leurs vierges…

C’est beau hein ? Je garantis que ce n’est pas un chrétien. . . pas assez horrible !


--------------------
Skipp
Skipp
224 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:34:12   Voir le profil de Skipp (Offline)   Répondre à ce message   http://skipp.perso.cegetel.net   Envoyer un message privé à Skipp   

Pizza Man a écrit :

Ce qui me fatigue en ce moment c'est l'intérêt de s'afficher ouvertement proche des "bouddhistes" ou des "panthéistes", d'avoir été un ex-chrétien, etc, comme si ça constituait un argument pertinent.

Je ne faisait que parler de mes convictions.

Pizza Man a écrit :

Mais pour remettre un peu d'ordre dans tout ce merdier, on pourrait préciser que Mahomet tient quand même un discour tout à fait différent de celui de Jésus.

Il est clair que Mahomet n'a pas été le plus tolérant et le plus pacifiste des hommes. Un prophète qui s'adonne au pillage, aux meurtres et autres ignominies est assez loin de la définition d'homme de religion que nous pouvons nous en faire.

Pizza Man a écrit :

Que l'on ait commis des atrocités au nom de Jésus qui incitait à la paix, et que l'on commette encore, et depuis sa fondation, des crimes contre la dignité humaine au nom de Mahomet qui incite au châtiment, à la guerre et la vengeance, apporterait une certaine nuance dans vos propos. Faites-en la synthèse, mais proprement, cette fois.

Comme l'a écrit lepereboniface, il ne faut pas être autant manichéen car la majorité des musulmans ne souhaitent qu'une chose: vivre leur vie tranquillement. Et la majorité d'entre eux sont contre les crimes des extrémistes qui vont à l'encontre de leur religion. L'islam gagnerait à s'organiser en clergé et à clarifier son message. Les musulmans commencent néanmoins à bouger et certains vont même jusqu'à se mobiliser pour la libération de français en Irak.


--------------------
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.cegetel.net
Forums: http://skipp.superforum.fr
Skipp
Skipp
224 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:38:37   Voir le profil de Skipp (Offline)   Répondre à ce message   http://skipp.perso.cegetel.net   Envoyer un message privé à Skipp   

Digoyo a écrit :

Je garantis que ce n’est pas un chrétien. . . pas assez horrible !

... Hitler n'était pas musulman, pas juif, mais protestant... Connaissant certains protestant je peux vous dire que leur clergé est autant désorganisé que les musulmans et que certains prêtres protestants se permettent des choses qui vont à l'encontre des lois de notre république laïque !!! Sachez que même les religions profondément pacifistes ont eû leurs criminels. Pol Pot était bouddhiste alors que la violence est absolument interdite par le bouddhisme.

Message édité le 30-12-2005 à 14:40:55 par Skipp


--------------------
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.cegetel.net
Forums: http://skipp.superforum.fr
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 16:11:40   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher Atilus, pour eviter que la puanteur ne s'enracine dans ce forum, je te demanderais de tenir ton Dingo par la laisse et lui expliquer de faire la ou il faut faire!!

Pffffffffffff...


--------------------
L'Imam
Lubie
770 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 19:58:58   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

ah ah ah ça va te faire drôle sur la tête vu que tu es chauve


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 21:24:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous sommes dans un forum ou les échanges volent trés haut


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 22:23:04   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Pizza ! j'ai au moins deux sur vingt là, Non ?


--------------------
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 23:43:24   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

echanges tendancieux meme...
Lubie
770 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 00:27:27   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Sak, ne tombe pas dans le piège ! Ce sont des brèves de comptoir d'un beauf ( moi) !


--------------------
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 14:56:56   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Pizza man tu nous fait un topo sur les crimes des autres religions puisque tu aimes réduire ça à un simple postulat numérique.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 01:53:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

le père boniface:

"Ah haha! Atilus et l'adorateur de pizzas votre raisonnement est magnifiquement manichéen! "

---> celui de mahomet l'était.

"Le mal et l'incarnation du mal c'est toujours les autres!! "

---> pourtant et vu qu'on en est aux citations, le journal le sun en 2001 disait ceci: "Youssouf Al-Qaradawi est l'incarnation du mal"


"C'est quand meme incroyable cette propension à qualifier l'Islam et le Judaisme de sanguinaires alors que les massacres, les crimes contre l'humanité et purifications ethniques commis sous la banniere chrétienne sont les plus horribles que l'humanité ait connu depuis des siecles!! "

---> les trois sont tout autant antispirituelles.

--------------------------
Atil:

"Au début les musulmans étaient pourtant plus civilisés que les européens (surtout grace aux sciences qu'ils avaient récupérés chez les peuples soumis.
Mais ce n'est plus le cas actuellement. "

---> en effet. Avant les croisades ils avaient encore une spiritualité authentique. les mots "Islam" (soumission), "charia" (la route), "jihad" avaient un autre sens que ceux d'aujourd'hui.
On retrouve encore un peu de cette ancienne spiritualité a travers les soufis, mais eux aussi on les as quasiment tous tués (ex: en afghanistan).


"Selon l'Ancien testament Moïse aurait tué un égyptien (par légitime défense) puis aurait pris la tête des émigrés hébreux. "

---> pourtant moïse était egyptien.

----------------------------

skipp:

"Hitler n'était pas musulman, pas juif, mais protestant... "

---> et Himler était catholique.
Et Hitler comme Himler avaient des amis juifs (comme le grand mufti de jérusalem qui aida au recrutement d'une division de SS composés de nazis arabes) et aussi arabes (comme Hassan Al-banna le fondateur des fréres musulmans qui a donné naissance au wahhibisme dont un des professeurs de ce mouvement était un certain Abdullah Azzam et qui avait pour élève en arabie saoudite un certain Oussama Ben Laden)


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:15:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les mots "Islam" (soumission), "charia" (la route), "jihad" avaient un autre sens que ceux d'aujourd'hui.
On retrouve encore un peu de cette ancienne spiritualité a travers les soufis, "

>>>>>Quand Mahomet utilisait ces mots, pourtant, c'est bien qu'il demandait que les tribus arabes se soumettent à son enseignement, suivent aveuglément ses lois et fassent la guerre sainte avec lui contre les autres peuples.
Ces mots n'ont jamais eu d'autres significations ... même si les soufis ont essayé de leurs donner un sens moins guerrier afin de rendre le Coran plus spirituel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:36:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Quand Mahomet utilisait ces mots, pourtant, c'est bien qu'il demandait que les tribus arabes se soumettent à son enseignement, suivent aveuglément ses lois et fassent la guerre sainte avec lui contre les autres peuples.
Ces mots n'ont jamais eu d'autres significations ... même si les soufis ont essayé de leurs donner un sens moins guerrier afin de rendre le Coran plus spirituel."

---> quand tu auras relu correctement ce que j'ai écrit tu auras compris de quel époque je parlais, il n'y avait pas de mahomet.
Il y a eu une spiritualité authentique islamique et elle existait avant les croisades. Mahomet a perverti l'islam.

Aujourd'hui de la bouche des jeunes on entend "dawa" (foutre le dawa), "oumma" (une oumma universelle). C'est pas avec des mots comme ceux-là que l'on établit une paix spirituelle, mais au contraire une haine gratuite.

Beaucoup de mots ont changés au cours du temps, et il en est de même de l'interprétation qu'on leur donne.

Message édité le 22-01-2006 à 10:43:54 par Ase


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:43:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'islam est la création de Mahomet. Historiquement il correspond à son enseignement.

Si on veut en donner une interprétation spirituelle (mais fausse historiquement parlant) alors c'est du soufisme dont on veut parler.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:44:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

merde les deux messages se sont entrecroisés.
Relis atil

Pour moi le soufisme est une voie de sagesse oui.


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:31:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais le soufisme n'est pas l'islam.
C'est juste une relecture spiritualisante du texte guerrier du Coran.
Un moyen de faire de la spiritualité avec un livre qui ne l'est pas.

Un peu comme si des sages avaient repris "Mein Kampf" pour lui donner un sens spirituel. Par exemple en affirmant que l'extermination des juifs ne faisait que symboliser l'effacement de nos défauts.
Ce serait intéressant spirituelleemnt parlant mais ce serait faux historiquement parlant car Hitler ne voulait pas dire ca.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:54:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je n'ai pas dit que le soufisme était l'islam !
Les Imams avertis n'hesitent pas a rejetter la voie soufie.

Je n'ai parlé de pirs soufis que a cause du fait que chez eux le terme Islam a son sens authentique et spirituel de "Soumission". Il y avait une spiritualité qui a été dévié et quasiment détruite, en particulier le taçawuf (mysthicisme musulman). De nos jours on entend Allah le dieu dans bcp de bouches, alors qu'originnellement il s'agissait de l'Unité (Wahed), il y a eu une nette déviation comme chez toutes les religions.
Tout le monde sait très bien que les soufis se sont infiltrés dans l'islam pour ne pas être détruis et continué d'enseigner a travers les tariqats (chemin soufi).

Et il ne s'agit pas de la relecture spiritualiste du texte guerrier du coran. La voie soufi se fout du coran, de la même façon qu'un être éveillé au Soi/Royaume des cieux se fout de la bible.
Les sages ne reprennent pas mein Kampf pour en refaire de la relecture spirituelle, il n'y a que les terroristes et chef militaire et spirituel (religieux) qui le font. Hitler était très cultivé en théologie, et il le montrait. Youssouf Al-Taraqadawi l'est également et il le montre. Darius le perse également, Antiocchus III également, etc...
Les sages n'invitent pas aux religions et ne créent pas des religions, ils enseignent l'experience du soi et non la lecture de théories ephèmeres.


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:34:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les sages ne reprennent pas mein Kampf pour en refaire de la relecture spirituelle, il n'y a que les terroristes et chef militaire et spirituel (religieux) qui le font."

>>>>>Si les soufis ont été capables de donner une relecture spirituelle du Coran, d'autres sages auraient pu peut-être en faire autant avec Mein Kampf, dans le cas ou Hitler aurait gagné la guerre.
Manipuler les textes guerriers pour essayer de faire passer un message spirituel aux fanatiques c'est trés habile.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 17:55:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ca recommence:
Menaces contre la France, le Danemark et la Norvège: http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=410989

L'affaire des "carricatures de Mahomet" est en train de prendre de l'ampleur dans les pays arabes. La polémique s’étend au Proche-Orient. En Palestine, une vingtaine d'hommes armés protestant contre la publication dans la presse européenne de caricatures du prophète Mahomet ont pris position jeudi (2 février) matin autour d'un local de l'Union européenne à Gaza dont ils exigent la fermeture. Ces activistes, qui appartiennent au Djihad islamique et à une faction armée issue du Fatah, ont tiré en l'air et se sont hissés sur le mur d'enceinte du bâtiment. Ils exigent le départ des ressortissants norvégiens, danois et français sous peine de les prendre pour cible. Ils réclament des excuses dans les 48 heures à ces gouvernements. "Si les pays européens poursuivent leurs agressions contre l'islam et contre le prophète Mahomet, nous en ferons des ruines", préviennent-ils.

Conséquence de ces menaces : le Quai d'Orsay recommande déjà depuis plusieurs mois aux ressortissants français de ne plus se rendre dans la bande de Gaza. Oslo a annoncé la fermeture au public de sa représentation en Cisjordanie. De son côté, l'ambassadeur du Danemark à Paris Niels Egelund a présenté ses excuses au président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Certains pays ont lancé des appels au boycott contre les produits danois. Copenhague déconseille à ses ressortissants de voyager en terre musulmane. Le grand rabbin de France Joseph Sitruk, comme l'archevêque catholique de Lyon Mgr Barbarin, se déclare solidaire des musulmans dans cette affaire. Les appels au calme se multiplient. Un tabloïd jordanien "Shihane" n'a pas hésité à reproduire trois des caricatures controversées et a appelé les musulmans à la "raison".


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les crimes de l'islamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum