LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Décoration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:59:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je me demande si la manière dont on décore un lieu peut symboliser le personnage que lon est.

Quels sont les objets décoratifs qui entourent votre ordinateur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:05:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sujet beaucoup plus fin qu'il n'y parait!

Alors je commence, mais tu nous dis ensuite Atil?

Un réveil. Un coupe papier. Un stylo. Un cure dents. Un bloc papier.

En fait, et à part le cure dents, que du redondant!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:12:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

pas d'objets décoratifs.
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:48:10   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Trois dictionnaires : Robert,Synonymes, Ethymologie
Un traité de physique : la Connaissance de la matière
Un traité des Techniques (Focus)
deux pipes

havona
havona
498 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:05:21   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

pleins de cd vierges, une boite de propolis, des feuilles, des paquets de clopes éventrés de la beuh, un casque, un hors série de science et vie, un vieux modem, enfin le bon bordel quoi!!!


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:40:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Beaucoups d'objets utilitaires dans tout ca.
Mais peu de gadgets inutiles qui ne servent qu'à la décoration.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:53:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'oubliais! J'ai honte... la photo d'une famille unie et aimante, ayant connu son lot de malheur, mais par dessus tout heureuse et fière de son bonheur passé, mais aussi de son présent.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:29:56   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

je me demande si la manière dont on décore un lieu peut symboliser le personnage que lon est.

Quels sont les objets décoratifs qui entourent votre ordinateur ?


Des livres de Photoshop et de Illustrator, des livres de partitions de guitare, un livre de Dali, un tas de cds de jeux, de films, de vidéos et de cds vierges. Sur les murs, affiche de guitares et de Jimi Hendrix et juste à côté de mon meuble d'ordinateur, amplificateur, guitare électrique et guitare classique.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:30:49   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Beaucoups d'objets utilitaires dans tout ca.
Mais peu de gadgets inutiles qui ne servent qu'à la décoration.


Et toi? Sûrement tout un fouillis je parie!!!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:40:58   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Un chat en bois qui dort (et qui n'a donc pas encore vu que j'avais une toute nouvelle souris), un téléphone, et des bouquins pratiques : un dico, un livre d'initiation à la littérature latine et les annales 2005 du brevet des collèges (j'ai décidé de le repasser, tiens)


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 21:31:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout prés de mon ordinateur il n'y a aucun objet décoratif.
Par contre sur les rayons de la bibliothèque derrière moi il y en a plusieurs :
Un buste de Socrate.
Une statuette de Diogène.
Une statuette de Bouddha.
Une statuette des 3 singes.
Une coupe gagnée à un concour de BD.
Un globe terrestres.
Une petite tour Eiffel.
Deux supports pour encens.
Une boussole chinoise.
Un zhong (tasse chinoise pour faire du thé).

Et puis il y a les posters aux murs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 21:42:58   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Et puis il y a les posters aux murs.


Posters de quoi?

Mais finalement, pour répondre à ta question, il me semble évident que la façon dont on décore notre environnement, réflète ce que l'on est. Je ne connais personne qui décorerait chez lui selon des critères qui ne lui appartiennent pas.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 21:57:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mur de gauche :
Des cartes géographiques superposées, un poster représentant un guépard et un autre représentant un chaton avec des lunettes.

Mur d'en face :
Trois cartes des constellations. (J'ai envie d'en enlever deux pour mettre une carte de la lune).

Mur de droite :
deux dessins de ma période new-age, une carte de Paris et un poster représentant les races de chats.

Derrière moi :
Un calendrier chinois.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 22:06:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sur le mur en face de moi, des gravures sur acier, une peinture d'un illustre inconnu.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:40:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sur le mur, derrière mon écran LCD de 32 pouces, il y a un mur blanc.
Derrière moi, le mur est blanc.
À ma droite, il y a le patio avec de grands rideaux blancs.
À ma gauche, il y a un mur blanc avec une porte.
J'ai une plante dans cette pièce.

L'environnement d'un bouddhiste, en somme.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 00:46:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

[email]
Atil a écrit :

je me demande si la manière dont on décore un lieu peut symboliser le personnage que lon est.



Tu as ta réponse?
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 07:25:39   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

A coté de mon écran à gauche j'ai une lumière, a droite un globe musical avec une rose qui illumine... des papiers ,stylos etc en haut de l'écran y a une tablette qui a une tortue et une tour eiffel, des animaux en pluche


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 10:12:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai oublié de dire que j'avais aussi une chatte persane.
Ca compte comme bibelot décoratif ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 10:20:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Empaillée la chatte? Bien velue?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 10:27:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les chats persans bougent tellement peu qu'on pourrait les considérer comme des objets décoratifs


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 12:19:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tiens Vicky et Atil ont tous deux une tour eiffel...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 12:39:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«A coté de mon écran à gauche j'ai une lumière»...


<o> Et du côté droit, il fait sombre ?


--------------------
#PizzaMan
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:30:57   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Atil , ce sont de très beaux chats les persans , très affectueux ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:36:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce sont deux beaux chats qui n'aiment pas les grosses québécoises


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 22:49:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil , ce sont de très beaux chats les persans , très affectueux ? "

>>>Trés affectueux .. et même trés collants.

Lolotte a 3 occupations dans sa vie : Dormir sur mes genoux, dormir sur mes épaules ou dormir sur mon ventre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  DécorationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum