LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Délation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 19:49:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila que la polive francaise propose de l'argent aux gens pour qu'ils dénoncent ceux qui ont tiré sur la police lors des dernières émeutes.
Ca vous choque ?


Edité le 05-12-2007 à 21:25:51 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 21:19:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ce n'etait pas pareil sou le régime de Vichy?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 13:09:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le fait de proposer de l'argent pour obliger les gens à se responsabiliser c'est assez révélateur d'une société qui baisse les bras face à son avenir. Cela veut dire que nous ne sommes pas assez responsables pour dénoncer ces gens qui menacent l'ordre de notre environnement et celui de nos proches, sans que l'on fasse appel à notre cupidité.

C'est bas, je trouve.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 08:28:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la radio j'ai entendu le témoignage d'un américain de Santa Cruz qui disait qu'aux USA les gens trouvaient normal et patriotique de dénoncer les gens ... et qu'ils trouvaient également normal d'être récompensés de cela par une somme d'argent.
Et il se moquait des scrupules francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  DélationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum