LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums 

 Départ de Pizza Man

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 04:07:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand à moi, ce n'est pas une surprise pour la plupart, mais pour ceux et surtout celles qui se poseront la question, je serai quasiment absent du Net pour un sacré bout de temps cette fois.

sinon peut-être (je dis bien peut-être) pour la mise en ligne probable de mon nouveau site qui devrait conserver la même adresse contenue dans mon profil ici.

Mon boulot me prend de plus en plus de mon temps, alors voilà bande de nazes. Je me suis bien foutu de vos tronches de cakes !

--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:21:37   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Alors voilà !

Ma bourgeoise s'en va chez sa mère et moi qui viens de rentrer j'y dis : Bon ben je retourne au bistrot !

On a même pas fini la bouteille et tu t'en vas ?

Toi mec tu pense qu'au pognon. Avec qui je vais m'engueuler maintenant ?

Bon je trouverai bien si y'en a un qui paye un pastis.
Bonne route !


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 04:15:51   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Pour la XXXXX ième fois


--------------------
Fée des Arts!
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 11:13:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon surf sur tes choix.

J'dirais presque que tes interventions intempestives vont me manquer.

Pis goûtes pas trop tes plats, un gros surfeur californien ça le fait pas alors qu'un riche goldenboy français ca en jettes plus
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 04:14:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Pis goûtes pas trop tes plats, un gros surfeur californien ça le fait pas "...


<o> La cuisine asiatique fait engraisser maintenant ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:54:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'avais zappé, j'croyais que tu faisais de la cuisine italienne... mais bon, les sumos, ils bouffent bien de la cuisine asiatique
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 17:12:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Par contre, il y a belle lurette que j'ai cuisiné. Je ne fais plus que gérer, désormais.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:27:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ouf, ça va, en théorie les chiffres ne font pas grossir.

Bon courage quand même pour la gestion et surtout pour celles des employés...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 14:45:15   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Dis-moi Pizza Man, t'es plutôt cuisine chinoise, vietnamienne, coréenne, japonaise, thai....etc....?

Je sais pas pourquoi, mais je suis curieux de savoir ce que tu penses de ses cuisines, au cas par cas


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 14:02:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je connais 3 types de cuisine asiatique.

La cuisine thai c'est ma spécialité depuis 4 ans. C'est une cuisine très épicée par rapport aux 2 autres. La pâte de crevette, la citronnelle, le ginbembre, sauce d'huître et riz gluant la composent en majeure partie. J'aime le thai, parce qu'on peut innover avec cette cuisine.

J'aime la cuisine chinoise qui est mystérieuse par sa diversité selon la région. Moi je préfère celle de Sichuan pour ses viandes, et celle de Shangai pour ses mets consistants avec des sauces brunes.

La cuisine japonaise me plaît bien, pour ses suchis et ses recettes simples de crevettes. C'est une cuisine simple dans son ensemble qui favorise la saveur naturelle des plats.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 14:47:35   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Intéressant.
Au passage, j'aimerais dire aux français que pour la plupart ils ne savent pas ce qu'ils loupent : beaucoup pensent aimer la cuisine "chinoise" (en amalgamant cuisine chinoise, vietnamienne et thai), alors qu'ils n'en goûtent qu'une sous-version proposée par des immigrés qui s'improvisent restaurateurs en arrivant en France.
Moi qui ait eu la bonne idée d'aller en Chine, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Mais aller en Chine ne suffit pas, il faut aussi aller non pas dans des restos classes, biens beaux et bien propres, ni dans les KFC (comme le faisaient des touristes américains dont j'ai croisé le chemin), mais dans des petits resto qui auraient rebutés plus d'un occidental, étant donné les conditions d'hygiène. Là on bouffe vraiment bien à un prix ridicule pour nos euros.
Faut aussi être suffisemment ouvert d'esprit et ne pas grimacé à chaque fois qu'on voit un plat qui nous parait hors norme, comme quand on voit des yeux de moutons dans le bouillon, des pattes de poules, des intestins (j'en connais plus d'un qui dirait : "beuuurk! ça va pas?! C'est dégueulasse! Moi je bouffe pas de la merde! etc" et alors ça, franchement, ça m'énerve grave).
En revanche, faut pas boire le vin rouge chinois, pas encore en tout cas!


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 15:31:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai mangé des trucs chinois informes, de couleur sombre, et sans avoir la moindre idée de ce que c'était.

Mais putain, c'que c'était bon !


--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 18:41:46   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Alors là, Pizza Man, je suis preneuse de quelques recettes de cuisine thaï! cela fait maintenant plus d'une année que je m'y suis mise et j'aimerais en faire plus; je suis juste freinée par mon petit monde qui ne voudrait pas QUE ça

J'ai un peu de mal avec la sauce de poisson, sûrement que mes papilles européennes y sont trop sensibles, mais si tu as une façon de l'utiliser qui soit bonne, j'achète!
Et ... et la sauce au citron pour le poulet !! ... siouplé siouplé .. comment on fait ?

J'ai aussi tenté les sushis, mais .. heuuu .. il y a quelque chose que je fais faux, ça pue la marée dans toute la cuisine

Il y a un resto asiatique près de chez moi ("chez Tao " ).. on y mange divinement : cuisine vietnamienne et chinoise par une famille qui se débrouille bien et nous soigne comme si nous étions des parents chers. Trouver de bonnes adresses est une alternative à un voyage en Chine, je pense


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 18:49:32   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Trouver de bonnes adresses est une alternative à un voyage en Chine, je pense"

Bien sûr, il y en a quand même d'excellents, mais faut les trouver! A Paris on peut trouver du très très bon chinois à Arts et Métiers, et du vietnamien dans le 13ème arrondissement (entre autres Le Vieux Saïgon, avenue d'Ivry).


--------------------
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 18:54:59   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

merci Zig .. j'y penserai quand j'irai dans le coin


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:12:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A Paris on peut trouver du très très bon chinois à Arts et Métiers, et du vietnamien dans le 13ème arrondissement (entre autres Le Vieux Saïgon, avenue d'Ivry). "

>>>>Le vieux Saïgon ! Ha que de souvenirs ! C'était derrière l'immeuble ou habitait ma copine (copine de Cébé également). On y mange pas cher.

Et dans le 15ème il y a un restaurant thibétain ou je me suis régalé dernièrement en mangeant des momos, du halva et du thé salé au beurre de yack.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:14:20   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

un resto thibétain ? ou çà ? ça m'intéresse , merci.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:19:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La Sagar Matha. restaurant népalais -thibétain.
2 rue Francois Mouthon dans le 15ème.
http://www.sagarmatha-paris.com


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:24:01   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

merci, ça à l'air bon et pas trop cher.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:26:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à 100 mètres de l'hopital ou je faisais mes tests.

Métro Convention.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:31:24   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

C'est à 100 mètres de l'hopital ou je faisais mes tests.

Métro Convention.


merci; dès que je suis à Paris je t'appelle et on dine dans ce resto, mais je crois que tu pars à Calais ?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:44:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Il y a quelques années, j'y mangeais en voisine... Je confirme la bonne adresse.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 22:33:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je crois bien que pendant 10 mois je serai trop pris pour pouvoir retourner à Paris ... et ca m'emmerde bien. j'aime tant retourner chercher mes souvenirs à paris ... ainsi que des p'tits gateaux chinois


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 05:16:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Dommage que tu partes bientôt.......nous aurions pu nous rencontrer à Paris. Ce sera pour une autre fois.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 10:28:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A moins que l'on ait quelques jours non-travaillés aux alentour de Noel et Nouvel-an.
j'aime bien me promener dans Paris à cette période.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums  Départ de Pizza ManNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum