LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Dépendance au Net

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 17:14:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On sait que la dépendance au Net était assez courante à une époque, et il vient un temps où l'on se demande «mais peut-on tomber encore plus bas ?». Et il vient un temps où la réponse devient évidente lorsque vous tombez sur un forum, par-hasard, et vous voyez un membre ouvrir des topics rien que pour souhaiter la bonne journée à ses camarades virtuels !

C'était unique. Jusqu'à ce que vienne un autre temps, avec Second Life ! Et maintenant c'est un véritable fléau, on bosse sur Second Life, on baise sur Second Life, on glande sur Second Life, et l'on vit approximativement la même vie que l'on pourrait mener dans la vraie vie. Je vous avais prévenu quelques années auparavant, et maintenant c'est arrivé.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 21:10:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourquoi je n'y vais pas.

Moi j'ai été dépendant aux logiciels, puis aux jeux, puis à la fabrication de jeux, puis aux forums, puis à Google, puis au p2p et à Youtube, ...

Je devrais peut-être m'arréter la.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 21:20:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a une sacrée différence entre le téléchargement, le jeu vidéo et la conception de jeux vidéos ; et vivre sur le Net comme si on vivait dans la vie réelle !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 22:40:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca m'est déja arrivé de rêver en html ou en actionscript.

C'est grave, docteur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 23:21:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon prof en infographie appliquée au print nous avais dit qu'il rêvait régulièrement aux colonnes typographiques qu'il devait produire en quantité quasi industrielle pour mettre dans les journaux. C'est normal. Moi-même à force de faire la cuisine, je rêve que je fais la cuisine.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 08:14:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois, dans le monde réel, quand j'ai une chose à faire, je commence par me dire "Bon ... Comment ca se programme, ca ?"
Et seulement ensuite je prends conscience que je ne suis pas dans un écran, et que je dois faire les choses avec mes muscles et non pas en programmant un logiciel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 08:16:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre c'est plus rare que je me dise "Ou faut-il cliquer pour faire ca ?"

Mais ca m'est déja arrivé de chercher à changer la chaine de ma TV avec une souris.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 00:09:35   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Et bien, tu m'aides à me sentir beaucoup mieux! Vouloir changer de chaîne avec sa souris, pas mal!

Pour Second life, c'est bien. Ainsi on peut cibler tous les tarés, loosers et névrotiques de la planète.

Le plus triste, c'est que c'était évident que ça allait arriver. C'est un simple prolongement logique du reste...

Tiens, je vais me faire ermite sur Second life.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 12:56:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le pire ce sera le jour ou, dans Second Life, on pourra s'assoir devant un ordinateur afin de jouer à des jeux de réalités virtuelles.
Un jeu de réalité virtuelle à l'intérieur d'un jeu de réalité virtuel, cela nous enfoncerait encore plus profondément dans l'illusion.

mauis qui sait si ce n'est pas la situation ou nous nous trouvons actuellement ?
Sans même faire de référence à Matrix, qui sait si notre monde n'est pas une création virtuelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 22:05:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Le pire ce sera le jour ou, dans Second Life, on pourra s'assoir devant un ordinateur afin de jouer à des jeux de réalités virtuelles.
Un jeu de réalité virtuelle à l'intérieur d'un jeu de réalité virtuel, cela nous enfoncerait encore plus profondément dans l'illusion.

mauis qui sait si ce n'est pas la situation ou nous nous trouvons actuellement ?
Sans même faire de référence à Matrix, qui sait si notre monde n'est pas une création virtuelle ?


Heureusement que tu ne fumes pas de pétard toi. À moins que ton thé ne contienne quelque psychotrope actif?

Plus sérieusement, il est théoriquement impossible de pouvoir un jour répondre à cette question. Nous ne pourrons aller plus loin que les limites de cet univers artificiel.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 23:06:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'en savons nous ? Il existe peut-être une petite pilule bleue ?


Aprés tout, le Net, comme toute les autres dépendances ne sert qu'à nous aider à fuir la vie?

Mais, si la vie est elle aussi une dépendance, alors que nous aide-t-elle à fuir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Dépendance au NetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum