LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La déréglementation.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:04:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Face à la lutte économique sans merci, les chefs d'entreprises européennes se trouvent contraints à ne plus obéir aux lois, qu'elles soient sociales ou écologiques, pour résister à la concurrence.

Les gouvernements se trouvent face à un dilemme: faire respecter les lois, mais alors provoquer à coup sur des délocalisations massives entraînant une hausse exponnentielle du chomage, ou fermer les yeux.
Mais comment dire aux "manifestants musclés" qu'ils n'ont pas le droit de démonter un Mac Do parce que c'est la loi, alors qu'à côté on tolère un mépris complet du code du travail et même du code pénal, entérinant ainsi une lutte des classe inversée?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:56:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les lois francaises empèchent les entreprises d'être rentables et de supporter la concurence étrangère, ce sont donc les lois qu'il faut changer.

Et si les travailleurs ne sont pas contents, il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont le choix qu'entre avoir plein de droits-z'aquis mais sans travail et avoir du travail mais avec moins de lois sociales.

Le monde économique est dur : les économies des pays émergents ne nous feront pas de cadeaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:47:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis complètement d'accord, Atil. Il faut abolir les lois sociales. Certaines pourraient l'être tout de suite:
1- allocation chomage
2- allocation logement
3- congés annuels
4- repos hebdomadaire
5- abolir les 35heures, bien sur, et payer les ouvriers 2 euros de l'heure. Ainsi, chacun profiterait de son travail pleinement.
6- supprimer donc ainsi toutes les charges sociales.
7- autoriser la pollution, tant atmosphérique que maritime.
8- rétablir les châtiments corporels, voire même le droit de vie ou de mort sur les employés, comme dans ces pays émergents dont tu parles.
9- supprimer les retraites.
10- supprimer l'accès aux soins gratuits.

Q'en pensez-vous? Je pense qu'ainsi, nous pourrions être concurentiels?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:10:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
Si nous faisions cela nous serions concurrenciels.
La France a tout les atouts pour être la plus grande puissance économique européenne ... à condition de cesser de penser plus au social qu'au travail.

Le tout est de savoir si c'est cela notre vrai but ou pas.

Que voulons-nous ? Travailler dur et avoir une économie florissante ?
Ou ne pas travailler et passer notre temps à râler pour obtenir telle ou telle allocation ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:48:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Si nous faisons cela, nous serons même la plus grande puissance économique... MONDIALE!!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 20:14:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon.. faut pas en vouloir de trop non plus ....
Inutile de posser Bush à nous envahir !

Le tout est seulement de savoir si nous voulons gagner de l'argent en travaillant ou passer notre temps à réclamer moins de travail.

C'est un choix.
Ou l'on veut avoir de l'argent mais en se crevant au boulot, ou l'on préfère avoir des loisirs mais être pauvre.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 22:38:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu fais quoi toi, Atil au fait?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je ne fais rien ... mais je ne réclame rien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:53:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En ne faisant rien, tu manges, et tu as une connection internet, luxe parmi les luxes.
Que pourrais-tu réclamer?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:49:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et je trouve tout à fait anormal qu'une personne qui ne fasse rien ait tant de choses alors que des gens travaillent pour un salaire de misère dans les autres pays.

Tout comme je trouve qu'il est anormal qu'on se plaigne tant en France alors que nous sommes le pays d'Europe (avec l'Italie) ou l'on travaille le moins.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:25:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Faux, Atil. Les anglais, les allemands, les belges, les espagnols, sans compter bon nombre de pays nordiques travaillent moins que les ouvriers français. Ils sont d'autre part moins productifs.
Les esclaves (désolé, c'est comme ca qu'on nomme la plèbe dans mon monde) les esclaves plus productifs que les français le sont simplement par l'équation: coût (salaires, cotisations sociales, etc...)- prix de vente=productivité.
Donc, soit tu vends beaucoup, soit tu vends cher, soit tu payes pas tes esclaves.

Il faut réduire les coûts!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 07:53:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les anglais, les allemands, les belges, les espagnols, sans compter bon nombre de pays nordiques travaillent moins que les ouvriers français. Ils sont d'autre part moins productifs."

>>>>>>ben non. Une étude a montré que ce sont les francais et les italiens qui travaillent le moins (en comptant le nombre d'heures travaillées par jour, le nombre de jour par an, le nombre d'années travaillées avant la retraite, le pourcentage d'inactifs, etc ...)
Par contre les francais sont plus rentables car ils ont une plus forte productivité horaires (ils sont bien obigés puisqu'ils travaillent moins).


"Les esclaves (désolé, c'est comme ca qu'on nomme la plèbe dans mon monde) les esclaves plus productifs que les français le sont simplement par l'équation: coût (salaires, cotisations sociales, etc...)- prix de vente=productivité."

>>>>>>Exact.
Mais cela peut s'exprimer également ainsi : Les gens qui travaillent sont plus productifs que les paresseux qui ne font que revendiquer au llieu de travailler.
Il y a un juste milieu à trouver : On ne peut pas continuer de faire croire aux gens qu'une économie peut fonctionner avec des gens qui veulent gagner toujours plus en travaillant toujours moins.


"Donc, soit tu vends beaucoup, soit tu vends cher, soit tu payes pas tes esclaves."

>>>>>>Donc il faut faire comment ?


"Il faut réduire les coûts!"

>>>>>>Hors, en France, ce qui rend les coups de productions horaires exhorbitants ce sont les charges sociales.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 12:19:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Entre travailler beaucoup et produire 50 pièces/heure, et travailler moins et produire 60 pièces/heure, en tant que patron, je préfère les seconds.
Cependant, il faut que les charges soient équilibrées. Autrement dit, si les 50 pièces me coûtent plus que les 60, alors je préfère ceux qui travaille beaucoup et mal, mais pour pas cher.
Le tout est de trouver ce qui est le plus rentable. Et ne pas hésiter à changer les rites de production.
C'est dommage que nous ne soyons que tous les deux dans cette discussion, car nous sommes d'accord sur tout.
Moi parce que cela me rapporte, et toi parce que tu es encore plus malin en étant nourrit logé blanchit à ne rien faire de tes 10 doigts.

D'ailleurs, toi qui va de temps en temps dans les hôpitaux pour faire des tests qui te rapportent plus qu'une semaine de boulot à la chaîne d'un ouvrier dans mes usines, tu devrais te faire couper les doigts, ils ne te servent à rien.

Ah si! Pardon! A taper sur le clavier... Quoique maintenant ya des logiciels de reconnaissance vocale très performants.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 12:47:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'ailleurs, toi qui va de temps en temps dans les hôpitaux pour faire des tests qui te rapportent plus qu'une semaine de boulot à la chaîne d'un ouvrier dans mes usines, tu devrais te faire couper les doigts, ils ne te servent à rien. "

>>>>>Si, j'en ai besoin pour remplir les contrats avant de faire les tests

... et j'en ai besoin aprés pour compter les billets !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:55:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aurais-je blessé ton absence d'égo, Atil?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 22:36:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca crêve les yeux que ton Ego ne demande que ca

Pourquoi réagis-tu ainsi comme Tao dés que je m'amuse à parler comme un capitaliste ?


Comme dans tout l'idéal est probablement dans le juste milieu :
Ne pas se laisser abrutir par le travail, mais ne pas se laisser abrutir non plus par la paresse.
Ne pas bacler le travail, mais ne pas vouloir non plus écraser les concurents économiques .


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 06:30:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Ca crêve les yeux que ton Ego ne demande que ca

Pourquoi réagis-tu ainsi comme Tao dés que je m'amuse à parler comme un capitaliste ?


Comme dans tout l'idéal est probablement dans le juste milieu :
Ne pas se laisser abrutir par le travail, mais ne pas se laisser abrutir non plus par la paresse.
Ne pas bacler le travail, mais ne pas vouloir non plus écraser les concurents économiques .



Tu donnes beaucoup de conseils, et tu te montre censeur.
Tu réagis avec beaucoup de violence, Atil. En as tu conscience?
Personnellement, je suis pour le productivisme.
Le problème est que je considère les chomeurs comme des parasites à éradiquer.
Mais notre société est devenue tellement corrompue par le social que non seulement ils sont une verrue pour notre société, mais qu'en plus ils se permettent de critiquer le monde du travail d'ou le monde de la finance tire sa gloire.
Tu fais un mauvaus procès. Il serait plus juste, toi qui parle sans arrêt de sagesse et d'équilibre, que ce soit toi qui t'asseyes sur la sellette.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 08:08:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, ho maitre Verdad !
Enseigne moi ta suprême sagesse !

Comment faire pour écrire sans juger ?

Comment donner son avis sans paraître pédant ?

Comment répondre aux rancuniers sans blesser leur Ego ?

Comment concilier une économie qui marche et des travailleurs qui ne soient pas exploités ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:14:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Lis moi, et apprends.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:40:04   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oh là là, je pars une semaine pour cause de ça marche pas chez moi et mon Verdinou a des accès de sérieux.
Je voudrais pas dire Atil, mais tu as une influence extrêmement dangereuse sur le moral de mon Verdinou.

Bon pour être plus sérieuse :
Et je trouve tout à fait anormal qu'une personne qui ne fasse rien ait tant de choses alors que des gens travaillent pour un salaire de misère dans les autres pays.
--> Toute cette sagesse de parole pour finalement rester confortablement installé devant son PC et dénoncer l'injustice humaine...


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:16:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Toute cette sagesse de parole pour finalement rester confortablement installé devant son PC et dénoncer l'injustice humaine..."

>>>>>>>Mais pas du tout :
Je ne suis absolument pas confortablement installé devant mon PC !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:17:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... puisque je n'ai pas de PC mais un Mac


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 10:30:11   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Un peu, voire beaucoup d'ironie pour ne rien proposer...
Faire un peu de pseudo philosophie sociale ou économique ou économico-sociale pour , en résumé , dire quoi???? Rien.
Le mondialisme vu par la gauche... c'est ce à quoi nous assistons, je crois. Et ironie de cette situation cocasse, les pays émergents se développent au détriment de l'Europe...
Mais aussi, le consommateur , que devient-il ? N'est-ce pas lui qui a le choix entre une paire de chaussettes bien cher mais française ou belge ou allemande et trois paires bon marché mais d'origine chinoise?
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 15:01:30   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Et les industries déménagent en Chine ou aux Indes....et l'économie se perd et il n'y a plus d'emploi....et personne ne réagit. C'est un phénomène mondial.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 16:23:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis acteur de ce système, et ma famille n'a jamais gagné autant d'argent.
Le Baron a réalisé de grandes alliances, permettant aux familles qui détiennent l'argent d'influer réellement sur les décisions politiques.

Et puis, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La déréglementation.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum