LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Détente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:20:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avez-vous des trucs qui vous permettent de vous détendre quand vous êtres stressés ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:38:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

De brefs séjours dans des hôtels particuliers en Thailande me font un énorme bien

Outre cela, il y a la peinture. J'aime peindre le portrait de ma mère, mon père et son petit caniche. Quand je suis stressé à cause d'un troublion, il n'y a rien de tel que de me confier à mon journal intime aussi.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:18:50   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Une bonne balade, un bon coup de gueule, ou encore une bonne crise de rire. Ca dépends du temps.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:32:36   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Atil a écrit :

Avez-vous des trucs qui vous permettent de vous détendre quand vous êtres stressés ?


Rien que le mot "détente", me fait du bien déjà…
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 15:35:13   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Je ne me sens jamais stressée.
Mais préoccupée oui parfois, et quand ça m'arrive c'est un truc tout bête qui me le fait savoir ... par exemple, tartiner ma brosse à dent avec du savon liquide, alors je me gondole ... et hop! .. fini de me prendre la tête ...


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 12:28:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui me détend le plus c'est de lire des livres sur le thé ou de regarder des sites sur les cuisines exotiques.

Pourquoi le thé ?
Pourquoi la cuisine exotique ?
Je ne sais pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 12:36:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi ce qui me détend, c'est de peindre le portrait de maman, ou papa, ou sinon son petit chien. Et parfois je me confie aussi à un journal privé !


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 14:59:28   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Moi ce sont aussi les ballade qui me font le plus de bien, ainsi que d'écrire.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 21:37:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me rappelle d'un autre truc pour me détendre : caresser un chat.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:14:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et le chat pense sans doute "je me rappelle d'un truc pour me détendre : me faire caresser."
Maximus
19 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 17:00:19   Voir le profil de Maximus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maximus   

L'écoute de musique classique.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:07:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Ce qui me détend le plus c'est de lire des livres sur le thé ou de regarder des sites sur les cuisines exotiques.

Pourquoi le thé ?
Pourquoi la cuisine exotique ?
Je ne sais pas.


Je viens de voir ce post !!!

Je suis morte de rire mais étonnant. Tu crois que c'est les images ou le rappel de la sensation que cela te fait quand tu avales ces mets?
Maximus
19 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:34:21   Voir le profil de Maximus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maximus   

zorglub a écrit :

[citation=Atil]Ce qui me détend le plus c'est de lire des livres sur le thé ou de regarder des sites sur les cuisines exotiques.

Pourquoi le thé ?
Pourquoi la cuisine exotique ?
Je ne sais pas.


zorglub a écrit :

Je viens de voir ce post !!!

Je suis morte de rire mais étonnant. Tu crois que c'est les images ou le rappel de la sensation que cela te fait quand tu avales ces mets?





Possiblement la force de l'imaginaire
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 20:30:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que c'est parceque ces sujets sont pour moi un symbole de rafinement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 20:45:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et le "rafiné" te détend... Serais tu un peu snob ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:08:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vulgarité me crispe donc le rafinement me détend.

Mais le rafinement n'a pour moi rien à voir avec la richesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:32:23   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

J'aime aussi le raffinement (avec deux f. Atil, voyons !) et l'élégance.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:36:19   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Snob n'est pas forcément lié à la richesse non plus. Enfin, c'était une boutade.

Quand à la vulgarité, me voila de nouveau bien étonnée. Tu dois te sentir bien détendu depuis que les propos de Pizza ne s'étale plus sur le forum pour te crisper.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 07:39:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personellement ce que je trouvais le plus vulgaire c'était de voir des gens qui se prétendaient choqués par les propos de Pizzaman et qui essayaient de l'imiter.

La vulgarité est bien plus dans les pensées que dans la manière de les exprimer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 09:10:07   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

" ...Personellement ce que je trouvais le plus vulgaire c'était de voir des gens qui se prétendaient choqués par les propos de ........ et qui essayaient de l'imiter...."

Un "musicien" joue de la crécelle. On supporte, on trouve même çà beau, on l'encourage, on l'applaudit.

D'aucuns pensent que c'est un sale bruit et ce mettent à jouer à leur tour, du même instrument pour faire voir à quel point c'est déplaisant.

Quelle vulgarité ................
Lubie
770 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 10:15:08   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

… On me l'a dit, il faut que je me venge…
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:25:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est se venger que je trouve vulgaire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:23:58   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

"...C'est se venger que je trouve vulgaire. ..."

Je suis tout à fait d'accord !

Maintenant voilà :

Il y a "un fils de pute" qui te les" .... "

Tiens à Apartir de là C'EST TON CHOIX .
Moi il n'y a pas un "fils de pute " ou une "salope" qui me les touche, si je ne suis pas d'accord !

SOY MACHO Y NO MARIQUITA OIDO ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:28:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous nous imaginons avoir le choix alors que c'est faux.
Nous ne faisons que suivre docilement ce que nos émotions nous dictent de faire.
Nous sommes des esclaves.
Et moi je trouve vulgaire que des hommes soient les jouets de leurs passions comme de simples animaux.
Nous valons mieux que cela.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:46:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Vieil Homme a écrit :

SOY MACHO Y NO MARIQUITA OIDO ?


Euh, j'ai fait allemand en deuxième langue...


Atil a écrit :

Nous valons mieux que cela.


Pas vraiment, nous avons la valeur que nous nous donnons, que nous nous laissons avoir. Et à priori, elle est pas bien plus élevée que celle des animaux. Ne dépend que de nous de valoir plus, on en a la capacité.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  DétenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum