LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Nos devoirs   

Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 13:53:14               

"Sil l'homme stoppait ses vouloirs, il verrait ses Devoirs".

A ceci, il y a différents vouloirs, il y a ceux qui seront disons légitime..Et ceux qui ne le seront pas du tout.

D'ailleurs dans ceux qui ne le sont pas du tout, des lois ont été instaurés...A leurs bases "recensé" : Dix commandements.

Un décalogue en lequel, quelqu'un de sain en l'esprit, n'y verra que des "normalités"...

Si je prend un exemple : tu ne convoitera pas la femme ou le mari de ton prochain (en gros)....

-Quelqu'un de sain en l'esprit sera juste dans son état d'esprit..Et cet exemple coule de Source ou va de Soi (c'est pareil) ..

Quelqu'un de normal vis a vis de son prochain, ne fera rien qui pourrait lui nuire.

Par contre c'est en ses Devoirs quotidiens, qu'il doit faire valloirs et vivre, le vrai, le sain, le juste, le mieux et le Bien.

Au delà d'un moi lié par émotion, c'est un Soi qui s'impose pour un "Juste pour tous"
En Soi l'Amour inconditionnel valorise le Vrai pour Tous. Un Vrai qui ne donne pas l' avantage aux proches d'un JE.
Un Vrai valable pour tous.... La réalité du Sage.

Devoirs

Ceux qui vérront, ne serait ce , ce décalogue comme des normalités entre ÊTRE humain, ceux là, peuvent entendre en résonances, ce qui va suivre...

A ma base, je suis née pour vivre parmis une multiplicité représentant diverses formes du vivant.
Nos différences ne sont que premier et deuxième abord, au delà des apparences, a son situé s'y exprime un vivant.

Mes devoirs d'Être vivant parmis d'autres vivant, sont des attentions "ouverte" aux tout, des pensées de Biens pour tous, et des actes recréant des toujours mieux pour tout "Vivant", ayant besoin.

Il n'en faut pas plus pour être "normal" , suffisement sain pour être conscient des possibles mouvements évolutifs, de ce Vivant.
Suffisement "juste" pour savoir que même ses devoirs sont des normalités ...

Et cela puisqu'en Soi , tout est Un, et Un en Tout

------------------------------------------------

Que sont vos pensées sur ce sujet..?...

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 19:04:47            

J'ai rien compris.

C'est quoi la question du sujet?

--------------------
J'ai dit !
Atil
37220 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 09:52:40               

il y a les désirs naturels (ex : vouloir manger) et les désirs artificiels (ex : vouloir acheeter un produit à la mode).
Mais eiste-t-il ds devoirs naturels qui ne soient pas de simples créations culturelles ,,,?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 13:29:36               

Atil a écrit :

il y a les désirs naturels (ex : vouloir manger) et les désirs artificiels (ex : vouloir acheeter un produit à la mode).
Mais eiste-t-il ds devoirs naturels qui ne soient pas de simples créations culturelles ,,,?

Prendre soin les uns des autres... Qui pour moi n'est pas culturel, mais plutôt la conscience de n'être qu'un seul corps.

------

J'ai écrit ce sujet vis à vis d'un fait qui c'est révélé récement. Quelque chose allant a l'encontre de l'Amour vrai.

En tant que porteur de Lumière, tout doit être clair en Soi, et tout ce qui autour de Soi ne le serait pas, doit être éclairée par la force "vrai" de l'Amour.

Aux porteurs de Lumière ; Source réalise.

Cet Amour ne correspond pas à des choix d'homme. Il n'est ni préférence, ni attente et encore moins, des désirs.
Il est l'énergie manifesté de ce qui sera Juste et sain pour tous.

La plupars de ceux qui se plaignent de leurs conditions, sont ceux qui ne savent pas être Sain.
Egoïste ça ne les derrangent aucunement, d'assouvrir leurs désirs aux détriments d'autrui.
Envieux, ils sont aveuglés par l'image qu'ils se font du bonheur.
Croyant, il s'imagine tout puissant dans ce qu'ils croyent être, une imagination qui épuise, les ressources de leur Vivant.

S'imaginant Être au dessus de l'autre , leurs prises de pouvoir éphémère, les vides peu a peu de ce qui est Essence. Une décomposition intérieure tendant au mal être.

Et il y a ceux, qui ont conscience du mal qu'ils peuvent faire, et du mal qu'ils supportent, mais qui "croyent" ne pas avoir les forces de prendre leurs propre vie en main.

J'entend assez souvent, la phrase ; Il faut profiter de la vie, et celà, généralement de la bouche de ces mêmes personnes n'ayant Eux, rien compris sur le sens de leurs vie.

Perso, ma phrase sera plutôt ; Il faut Être le vivant dans ses multiples mouvements.

Un Vivant qui n'aura ni les formes, ni les consistances d'un ce que Je veux voir ou croire, qui ne sera que ce que le moment "présent" déterminera dans son ayant "Besoin".
Un besoin qui fera prendre soin de l'autre, un soin qui manifestera par des actes, un respect pour cet autre vivant.
Un respect dans ce qui sera des valeurs de biens, et de savoirs en mieux commun.

Aux regards Extra-terrestre..Nous tous ne formons qu'Un seul corps émanant le vivant.

Edité le 03-12-2012 à 14:04:31 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 10:36:06               

Si c'est naturel, dois-je appeler ca des "devoirs" ?

Manger, boire, me protéger des dangers, soigner mes enfants, etc ... est-ce des "devoirs" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 17-12-2012 à 08:40:45               

Atil a écrit :

Si c'est naturel, dois-je appeler ca des "devoirs" ?

Manger, boire, me protéger des dangers, soigner mes enfants, etc ... est-ce des "devoirs" ?

Comme déja dit, ces devoirs sont une normalité dans la conscience. Ils sont des devoirs parce qu'ils font partie de responsabilités que tous nous avons, comme celle de prendre soin du vivant.

--------------------
Amicalement Milie
Zylla
765 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 07:41:03            

On a aucun devoir...à part celui d'être soi même

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 12:16:30               

Zylla a écrit :

On a aucun devoir...à part celui d'être soi même

Encore faut-il que celui -ci soit sain et juste envers tous et pour tout...

--------------------
Amicalement Milie
Atil
37220 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 09:48:43               

C'est donc un truc rationnel;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 11:40:22               

... Bein oui ... De la logique, du basique en fait , rien de merveilleux

--------------------
Amicalement Milie
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 16:22:24            

Citation :

A ma base, je suis née pour vivre parmis une multiplicité représentant diverses formes du vivant.
Nos différences ne sont que premier et deuxième abord, au delà des apparences, a son situé s'y exprime un vivant.

sur cette phrase ma pensé est de voir une "personne" qui confond la vie physique avec la vie elle même... délivre moi la suite de ta pensée ...

--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 18:39:53               

Citation :

jesuis1erreur a écrit :

sur cette phrase ma pensé est de voir une "personne" qui confond la vie physique avec la vie elle même... délivre moi la suite de ta pensée ...

La vie, le vivant est une énergie "mouvement" qui emplie multiples apparences, multiples formes .
Palpable ou impalpable elle Est.
Ici, en l'au-delà ou ailleurs, elle émane.

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:01:33            

jesuis1erreur a écrit :

on t'as reconnu...

--------------------
J'ai dit !
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 06:40:53            

"Sil l'homme stoppait ses vouloirs, il verrait ses Devoirs"

Devoirs qui seraient alors l'action même de l'Être
Bienfaisants pour toute l'humanité.

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 10:43:08            

Je ne pense pas qu'il faille opposer devoirs et vouloir. Ces deux directions sont des conséquences. Devoir par rapport à des règles établies, vouloir par rapport au "rendu possible".

Le vouloir est la récompense du devoir, celui ci étant contraignant.

l'alternative serait de revenir à l'état sauvage, instinctif, et ça personne ne le souhaite je pense.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 09:33:02               

"Sil l'homme stoppait ses vouloirs, il verrait ses Devoirs"

Ishvara a écrit :

Devoirs qui seraient alors l'action même de l'Être
Bienfaisants pour toute l'humanité.

Oui.

TaoTheKing a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille opposer devoirs et vouloir. Ces deux directions sont des conséquences. Devoir par rapport à des règles établies, vouloir par rapport au "rendu possible".

Le vouloir est la récompense du devoir, celui ci étant contraignant.

l'alternative serait de revenir à l'état sauvage, instinctif, et ça personne ne le souhaite je pense.

Ce ne sont pas des rêgles établies... Ceci s'alliant avec ce que l'homme estime.
Et c'est encore l'homme qui voudra ou désirera une "récompense".

l'Être est le tout et fait partie du tout dans ses Bons fonctionnements.

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Nos devoirs   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade