LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu et le big-bang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 23:17:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ouf grosratnoir c'est ce qu'on appelle se faire défoncer !
Je comprent ta vision a mon égard, et je la respecte, je ne chercherait pas a me défendre.

Concernant le mail je te l'envoit avec une autre adresse de messagerie. Je t'enverrait deux autres choses également.
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 00:51:06   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Atil a écrit :

"On censure également le fait que tout est quantique, donc l'espace et le temps également. "

>>>>>Pourtant j'ai lu il y a un an un articles qui parlait de cela dans une revue francaise (dans "Pour le science" si je me souviens bien).

Il faut voir ce que Ase entend par le terme "quantique".
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 11:17:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose qu'il veut dire que l'espace et le temps sont de nature discontinue.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 11:51:11   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Atil a écrit :

Je suppose qu'il veut dire que l'espace et le temps sont de nature discontinue.

Ça m'étonnerait, car ce n'est pas quelque chose de censuré, ça ... Il parle probablement d'autre chose, ou bien il s'est trompé (de nouveau).
zorro
92 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 23:43:33   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Laisse tomber Atil, quantique c'est invisible tu pourras pas comprendre. Laisse d'autres faire pour toi et sers t'en comme d'hab' !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 10:26:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

par quantique j'entend quantums de temps.
ce que certains appellent des "grains"
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:20:20   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Et pourquoi le temps serait quantique ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:36:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca permettrait peut-être de supprimer des singularités ou des infinis dans certaines équations ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:29:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Nous attendons aussi que Ase ait la gentillesse d'apporter la source selon laquelle la science prouverait Dieu...


--------------------
#PizzaMan
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 00:25:14   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Atil > Infini et discontinu sont indépendants, ce n'est pas parce que c'est discontinu qu'il n'y a pas d'infini.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 08:35:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La découverte des quantas d'énergie a pourtant bien permi d'éliminer les résultats infinis de certaines équations.
Peut-être que des quantas d'espace-temps permettraient de semblables résultats ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 11:52:13   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Mouais ça, ça provient d'une lecture vulgarisée et en diagonale de la renormalisation. Ce n'est pas parce qu'on élimine des infinis en théorie quantique, que l'on "utilise des quantas d'énergie" pour effectuer cette opération. Idem pour le temps ... et puis, quels seraient les infinis à éliminer "grâce" au temps ?

Message édité le 07-10-2005 à 11:53:39 par GrosRatNoir
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dieu et le big-bangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum