LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ,...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
doc
294 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:43:36   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

J'ai constaté que tous les ignorants fonctionnent toujours par censure. insultes et exclusion au lieu de laisser tous s'esprimer et avoir l'intelligence de Choisir la Meilleure THÈSE proposée
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:55:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai remarqué, justement, que l'un de tes posts avait été censuré : celui ou tu insultait PizzaMan


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 00:08:07   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Je ne faisait que répondre à ces insultes et tu le sais
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 02:08:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'était justement mon but. Obliger doc paganini à répondre !

C'est ce qui se produit inmanquablement, dès que j'ai à faire à un débile qui attache un peu trop d'importance à ses propres propos soit-disants édifiants : quand doc estime que ses insultes à mon égard sont dignes d'une "THÈSE", ça ne manque pas de sel !


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 06:19:53   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ohhhhh !!!! jamais notre : "Seul Jésus Christ est notre Seigneur, par sa mère la sainte Vierge à l'anneau sans paille" ..........n'aurait jamais osé offrir une corde comme la tienne????


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:12:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'insulte de Pizza Man est comme un berceau de ouate parfumée (à l'anis ou au vin rouge 11°, voire même à la Kanterbraü (publicité gratuite))
Etre insulté par Pizza Man, c'est reccueillir un peu de son intérêt, comme la rosée dépose de fine goutelettes de vie sur les herbes du printemps.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:16:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho oui... C'est pour cette raison que Véritas est si admiratif devant mon grand génie !

Ah, ça fait du bien...


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 09:12:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Diane:
"Du point de vue de Dieu, le temps n'existe peut-être pas.
Donc les choses sont et le changement n'est qu'une illusion due à notre point de vue limité.
On peut développer le sujet quand même, non ?
Je trouve que cette notion de Dieu est un grand mystère. "

---> Diane, que savons nous du temps si ce n'est qu'il fluctue. Lorsqu'il ne fluctue plus il est. Cela ne signifie pas qu'il a disparu ou qu'il n'existe pas.
Du point de Dieu, donc du point de vue de ce qui Est: le temps Est Present a lui-même.
Si ce même temps ne fluctue pas, il n'y a plus de raisons d'y voir des mouvements, les formes sont donc alors des illusions. Ces illusions sont dûs a notre esprit qui est en mouvement. De façon théorique cessons donc de disperser notre esprit, ou de façon plus concrète cessons de nous laisser emporter par ce qui met en mouvement notre esprit a savoir l'identification, les emotions, l'emportement, et bien d'autres choses. Choses que l'on apprent a connaitre en se découvrant soi-même.

Saint Augustin le disait lui-même: "Dieu est mysterieux". Il écrivit un tres beau texte a ce sujet dans son texte sur les confessions qui résume assez bien ma pensée.




Atil:
"Si Dieu a "créé" le temps, c'est qu'il se trouve hors du temps.
Donc de son point de vue je suppose que tout est simultanné."

---> si dieu a "crée" le temps et qu'il se trouve hors du temps, et que nous sommes "crées" a l'image de dieu/des dieux alors nous somems aussi hors du temps. Or nous avons conscience du temps qui passe, qui s'écoule. Donc ceci implique nous sommes aussi fait de temps vu que nous le perçevons, et que nous vieillissons. Donc si nous sommes fait de temps et qu'en même temps nous sommes hors du temps, ceci revient a dire que Dieu lui-même est fait de temps et que lui-même est hors du temps.






Dalaha:
"Pourquoi vouloir nommer ce qui est innommable?"

---> qu'y a-t-il d'innomable ?
Le nom de Dieu ?
Jésus employait le terme "Alaha" en araméen pour le nommer, ce qui revient a le nommer "Unité Sacrée".






Pere Boniface:
"L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Dans l'Islam ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ("dit du Prophète" d’Abû Hurayra : "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un"

---> Ce qui donne lieu a la naissance de societés secrètes où l'ignorance de l'élitisme fluctue a flot.
Et Dieu n'est pas si mysterieux que cela le laisse paraître.
Dieu est mysterieux pour ceux qui se posent cette question:
"Qu'est-ce donc que mon Dieu ?"
Et pour ceux qui voyent Dieu:
"Que fairas tu maintenant que tu vois Dieu ?"
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 10:36:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:49:54 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 11:34:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"si dieu a "crée" le temps et qu'il se trouve hors du temps, et que nous sommes "crées" a l'image de dieu/des dieux alors nous somems aussi hors du temps."

>>>>Si on croit en la légende selon laquelle nous sommes à l'image de Dieu



"Or nous avons conscience du temps qui passe, qui s'écoule. Donc ceci implique nous sommes aussi fait de temps vu que nous le perçevons, et que nous vieillissons. "

>>>>Je peux percevoir mon chat qui passe ... pourtant je ne suis pas un chat.
On pourrait aussi percevoir le temps qui passe sans être lui.
Mais à vrai dire, le temps ne s'écoule pas. Il est immobile et c'est nous qui nous écoulons dedans. Si nous sommes dedans, alors nous ne sommes pas lui.
Du moins en ce qui concerne notre conscience.




"Donc si nous sommes fait de temps et qu'en même temps nous sommes hors du temps, ceci revient a dire que Dieu lui-même est fait de temps et que lui-même est hors du temps. "

>>>>Si Dieu était vraiment totalement hors du temps, alors il ne serait pas partout et ne serait pas tout.
Donc Dieu, logiquement est dans le temps et hors du temps.
Disons même que c'est plutôt le temps qui se trouve quelque part à l'intérieur de Dieu.

... si Dieu existe, évidemment.




"Jésus employait le terme "Alaha" en araméen pour le nommer, ce qui revient a le nommer "Unité Sacrée". "

Alaha ---> Allah.

                


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:42:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha:
"Qu'en penses-tu ? "

---> Pourquoi nommer ce qui est innommable ? les gens ont besoin de nommer les choses, ils ont besoin de se sentir accrochés a quelque chose. Ils ont tendance a etiquetter les choses existantes.
Si tu restes dans la réaction a une action, dans l'identification a une attaque, tu n'es alors qu'au stade primal. Si tu observes tes réactions et que tu les remets en cause, en essayant de comprendre le pourquoi de tels réactions, il y a un effet "spirituel".
Si une de tes réactions fût dans ton enfance de suivre le monde qui nomme Dieu, ou bien que tu sentis le besoin de nommer Dieu, cela te fut surement utile. Peut-etre qu'aujourd'hui tu n'en eût plus besoin.
Le piège n'est pas de nommer Dieu, le piège c'est de ne plus être accrocher a Dieu. Non plus de nommer Dieu, mais de nommer le Dieu de Dieu. Non plus de chercher Dieu, mais de ne pas le trouver.
Le sage lui ne nomme pas Dieu, il est un avec Dieu. Il ne pense plus Dieu, il l'Aime. Il ne croit plus en dieu, il le voit.
Pour ce qui est de la question de savoir si dieu en tant qu'Unité sacrée est subjectif ou objectif, seul le sage peut le savoir.
De la même façon pourquoi nommer un sage un sage vu que nous ne sommes pas sage ? parce que nous l'ignorons ? alors ignorons nous que nous sommes aussi dieu ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:54:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
"Si on croit en la légende selon laquelle nous sommes à l'image de Dieu"

---> si on croit en la légende selon laquelle Dieu créa le temps




"peux percevoir mon chat qui passe ... pourtant je ne suis pas un chat.
On pourrait aussi percevoir le temps qui passe sans être lui.
Mais à vrai dire, le temps ne s'écoule pas. Il est immobile et c'est nous qui nous écoulons dedans. Si nous sommes dedans, alors nous ne sommes pas lui.
Du moins en ce qui concerne notre conscience. "

---> ton corps physique est fait de matière, composé d'atomes baignant dans ce que els scientifiques nomment vide, vide fait d'espace et de temps, donc tu es du temps.
Ce que l'on nomme conscience on ne sait rien de sa composition. Les textes de sagesse disent que la conscience est sans formes et se trouve dans un Present eternel. Je suis d'accord avec eux, je dirait qu'il s'agit de l'espace qui ne s'écoule pas.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:59:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si le temps s'écoulait et nous avec, alors nous n'aurions aucune impression d'écoulement.
Donc soit le temps s'écoule et pas nous, soit le temps est immobile et c'est nous qui nous écoulons dedans.
Et si c'était notre conscience qui s'écoulait ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:09:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:50:21 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:33:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

""L'unité sacrée" est dans ma compréhension, la réunion de tout les plans de consciences intégrés dans une même volonté. "

>>>>Et comment s'y prend-t-on pour réaliser cela ?
Lorsque le plan physique ne désire que du sexe, le plan émotionnel ne désire que de l'amour romantique et le plan rationnel ne désire que de l'amitié intellectuelle ? Comment concilier toutes ces volontés contradictoires qui coexistent en nous ?
Est-ce même possible ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 11:33:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:50:48 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 12:10:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Pourquoi apprendre et réciter comme des mantras, des "Lois" qui sont ni plus, ni moins que des valeurs de respect... Des leçons donné à des enfants... "

---> Ramdas a voué sa vie entiere a un mantra: Ram. Le fait de repeter ce mantra lui a donné l'éveil puis la libération. Il est devenu ainsi un sage.
Il a appris a effacer son "je", son ego qui signifie "Moi". Il a appris a laisser son ego/moi de coté. Il s'est abandonné totalement dans son Mantra: Ram.
Chaque être qui venait a lui était Ram, chaque chose qui se passait devant ses yeux etait Ram. Il en a fait de cela un enseignement et a conduit des centaines d'êtres a l'éveil.
Ce qui signifie que l'abandon total a une intime conviction est porteuse de salvation.
Et si cet abandon du "je" est porteur de fruits, alors l'extension du "je" egalement.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 12:45:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:53:32 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 15:53:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est dire ce qu'il serait advenu de lui s'il n'avait jamais récité son mantra !


--------------------
Mon oeil !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:08:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha:

"je connais quelqu'un qui récite un "mantra" depuis plus de 25 ans,et qui n'a pas atteind ce stade, bien au contraire.... "

---> il ne s'agit pas de le reciter. Il s'agit de l'avoir a l'esprit dans tout ce que l'on entreprend et dans tout ce qui se presente (cf: écrits de Ramdas).

Comme le dit la Bible même:
Ce n'est pas ceux qui disent "seigneur seigneur" qui auront le royaume des cieux.
Mathieur 7:21 : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Bibliques/evanmatt.html

C'est comme les nombreuses lectures que nous lisons sur les forums. Il y a beaucoup de gens qui se pensent faire de la philosophie, mais sont rares ceux qui philosophent vraiment ou qui ont lu les oeuvres des philosophes même. Il y a aussi beaucoup de gens qui se sentent sages par leurs belles paroles, mais étant donné qu'ils s'ignorent, leur sagesse est reduute a du vent. Comme le dit Atil, il y a une nette difference entre le tourisme spirituel et l'être spirituel.

Message édité le 22-09-2005 à 17:35:27 par Ase
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:51:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:55:17 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:27:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qu'elle est ta définition du "plan Rationnel" ?"

>>>>C'est un plan que tu ne connais pas. Celui ou l'on fait des analyses, des synthèses, des déductions, des inductions, etc... au lieu de s'en tenir aux ressentis sensoriels ou émotionnels.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:33:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 20:56:06 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 22:00:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
"Et comment s'y prend-t-on pour réaliser cela ?
Lorsque le plan physique ne désire que du sexe, le plan émotionnel ne désire que de l'amour romantique et le plan rationnel ne désire que de l'amitié intellectuelle ? Comment concilier toutes ces volontés contradictoires qui coexistent en nous ?
Est-ce même possible ? "


---> se demander ce que represente l'unité, unité de quoi et quoi, je n'ai vu dans ton message qu'un seul coté, or il faut faire du deux le Un. Quel est la place de l'autre chez toi? avec quoi ou qui crois tu qu'il faut etre un? quand tu auras trouver que c'est avec l'autre que tu realise l'unité, alors tes illusions aurtour de ta personnalité multiple tomberont.

Se poser des questions sur ces desirs, ces idées romantiques etc, c encore faire vivre le moi/je, alors c sur que dans ce cas là il n'y a pas encore de place pour l'Autre. Or pour atteindre l'eveil il faut aboutir aux autres uniquement. Mort à soi meme. Un sans un second, mort de la croyance en une individualité séparée.
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 08:55:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mon esprit il y a le plan instinctif, le plan émotionnel, le plan intellectuel, etc... Et chacun a des désirs différents.
La-dedans, ou est le "moi" et ou est l'"autre" ?

En fait je ne suis aucun de ces plans.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ,...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum