LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Dignité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 23:25:47   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Un homme peut très bien cinsidérer ou être considérer comme digne parce qu'il respecte ses valeurs, qu'ils défend ses valeurs, qu'elles soient religieuses ou scientifiques ou autres idéaux.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 10:31:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un homme assassine d'autres hommes au nom de ses valeurs, on ne le considèrera pas comme digne.
On ne le considèrera comme digne que si ses valeurs sont jugées proches des notres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:25:08   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

il est alors digne de lui

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 12:38:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment pourrait-on définir la notion de "être digne de soi" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 16:14:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

être digne de, ou avoir de la dignité, ce n'est pas la même chose, il me semble...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 18:24:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il doit pourtant bien y avoir un point commun puisqu'on utilise le même mot.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 21:27:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bien répondu!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 21:33:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Être le con de quelqu'un, et être con n'ont aucun point commun, si ce n'est le vocable utilisé.
Le sens est très différent cependant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 09:35:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi c'est la même chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 11:20:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pour moi c'est la même chose.


peux-tu développer s'il te plait?

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 12:39:20   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

quand on est digne c'est toujours par rapport à quelque chose ou quelqu'un. Donc digne de soi c'est être en accord avec soi même.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 13:11:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

brazali a écrit :

quand on est digne c'est toujours par rapport à quelque chose ou quelqu'un. Donc digne de soi c'est être en accord avec soi même.


quand on est digne, oui. Mais quand on a de la dignité?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 18:28:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]Pour moi c'est la même chose.


peux-tu développer s'il te plait?[/citation]

Dans les deux cas le mot "con" désigne une personne stupide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 19:15:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ok Atil.
Donc, tu es dans l'armée, ou à l'école, ou à ton boulot, ou dans ta famille, et une personne te juges con.
Tu es donc con pour l'ensemble du groupe?
Tu es donc con fondamentalement?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 21:45:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On dirait un gamin de 5 ans qui pose des questions à son vieux. Ou plutôt un vieux connard d'un âge mental approximatif qui débite des questions pour perdre du temps... ;o)

--------------------
#PizzaMan
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 07:35:03   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

On peut passer pour un con aux yeux d'une personne ( qui dans ce cas doit se poser la question pour elle m^me) ou aux yeux d'un plus grand nombre, ce qui est plus revelateur du fait qu'on a sans doute commis un impair. Mais nous avons tous ete a un moment le con de quelqu'un, et nous n'en sommes pas morts.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 09:11:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

ok Atil.
Donc, tu es dans l'armée, ou à l'école, ou à ton boulot, ou dans ta famille, et une personne te juges con.
Tu es donc con pour l'ensemble du groupe?
Tu es donc con fondamentalement?


Je dis seulement que la personne qui me dit "con" utilise ce mot dans un sens bien précis.

Pour savoir si ce jugement est valable, il faut d'abord définir exactement ce que le mot "con" signifie.

Dire "tu mesures 1,69 mètres" c'est précis et vérifiable.
Dire "tu es con" c'est imprécis et subjectif. Il faudrait faire passer un test de QI et indiquer en dessous de quel résultat on mérite le titre de con. ainsi ce mot serait précis et objectif, accepté par tout le monde

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 09:17:24   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

je pense pas qu'un test de QI suffise à déterminer si quelqu'un est con ou pas...

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 09:49:49   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

N'importe quoi. Voilà que vous voulez mesurer la connerie humaine.
Si qq te dit que tu es con c'est que t'es con c'est tout. Et tu peut être con et êtredigne.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 11:43:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

petit_ange a écrit :


Et tu peut être con et êtredigne.


tout dépend du sens qu'on donne à ces mots.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 11:51:51   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Si qq te dit que tu es con c'est que t'es con c'est tout. Et tu peut être con et êtredigne



--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 12:27:54   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

petit_ange a écrit :


Si qq te dit que tu es con c'est que t'es con c'est tout.


bein non il peut se tromper

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 14:26:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si un con dit que je suis con, est-ce que je suis con ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 17:52:07   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Et si un con dit que je suis con, est-ce que je suis con ?

Même si c'est ton image dans le miroir , ce n'est pas certain.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 19:13:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

comme quoi, une fois de plus, tao a raison.

(dédicace spéciale au pédophile de service)

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  DignitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum