LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Dignité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 10:29:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui.
Ca veut dire quoi, finalement, le mot "sacré" ?

Idem pour le mot "religieux".

Et pourquoi la vie serait-elle sacrée ?
Ne mangeons-nous pas des êtres vivants sans guère nous soucier de leur sort ?
Les êtres vivants s'entretuent sans se faire de soucis.
Pour QUI la vie serait-elle sacrée ?


Peut-on prouver que la vie devrait être considérée comme sacrée et respectable ?
... sans que ce ne soit que des mots dogmatiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 11:45:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne voulais pas t'insulter petit ange.
Tu utilises des mots sans en connaitre le sens, ou en leur attribuant celui qui t'arrange.
Il s'agit d'une maladie psychiatrique qui peut bénéficier d'un traitement.

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 12:11:06   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Essayez de cesser de vouloir toujours tout reporter à votre répertoire intellectuel, à ce que vous croyez être vrai et unique.
Devenez simples.
Les choses sacrés n'ont nul besoin d'être répertoriés dans le domaine du religieux.
La vie est sacrée, la vie est-elle religieuse ? non mais le sens que vous donnez à la vie est religieux.

Cher TaoTheKing, en cette bonne et heureuse nouvelle année, je te souhaite d'élargir tes horizons littéraires, que l'amour t'ouvre le cœur et t'emporte vers de nouveaux horizons, que tu saches percevoir la différence que l’on peut faire entre le sacré et le sens religieux du sacré que l’on attribue aux choses. Les religions ne sont pas une mauvaise chose, elles permettent l’accès à une vie en profondeur, celle de l’Esprit. Ne reste pas simplement (comme un simple d’esprit) à la surface des choses où tu n’y vois que les effets dévastateurs des religions, l’aspect dogmatique, mais plonges en confiance vers le cœur de ce qui constitue ces religions et tu pourras y voir la richesse et les variétés épanouissantes de la vie.
Les choses sont simples, quelques gouttes d'eau, un fleur, une simple bougie, une allumette et ce qui était caché se dévoile. Le sacré c’est cela qui est découvert lorsque tu décomposes la matière ainsi que cet intellect débordant d’imagination. Cette flamme de la spiritualité apporte toujours le même message de paix et de simplicité, une flamme vivante.
Tu cherches à définir le sacré sans véritablement comprendre que jamais tu ne pourras l’enfermer dans une boite de conserve que tu mettras dans un coin de ton étagère, non la vie est bien plus simple, et jamais aucun dictionnaire n’enfermera la richesse de cette vie dans ces étagères. Comprend que le sacré échappera toujours à toute définition et mise en boîte, le sacré est avant tout un e attitude à l’égard de la vie, une attitude dont la flamme se dévoile dans l’intériorité de l’être, le secret du sacré se dévoile du dedans et se fout que tu lui plaques un sens religieux.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 12:28:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne disais tu pas : "Le sacré est OBLIGATOIREMENT attaché au religieux." ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 12:45:42   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Pas moi non. TaoTheKing qui disait cela.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 13:31:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cher petit ange, je te souhaite, en cette nouvelle année, d'acquérir les bases de vocabulaire et de rigueur nécessaires à toute explication pouvant être comprise par l'ensemble, quelle que soit sa culture, son orientation, simplement parce que ce rapportant au sens exact du mot employé.

c'est pourquoi d'ailleurs je te proposais de remplacer le mot "sacré" par "inaliénable", qui me paraissait plus en phase, dans la langue française qui est celle employée ici, à refléter ta pensée.

Mais hélas!! tu es très formaté religion, et christianisme pur et dur, pour comprendre que le sens qui t'es appris n'est pas celui des laïques, représentant encore pour l'instant et ce depuis le siècle des lumières, la pensée libre et indomptable française.

La France est liée à l'église, mais elle n'est pas l'Eglise. (les majuscules ont leur importance, vu le niveau je préfère préciser).

Les "messages" ne sont que traduction dogmatiques et intéressées de faits détournés de leurs sens afin de répondre à ceux plus actuels de domination.

Je ne désespère pas, car tu sais parfois faire preuve de suffisamment de distance, d'ouvrir non tes horizons, mais simplement tes yeux sur la réalité des choses en ce monde ou la spiritualité, la religion, sont absolument nécessaires, mais résolument fausses.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 15:28:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

petit_ange a écrit :

Quelle inculture!


Tiens doncdondu! Petit_ange en est arrivé au même constat. Il faudrait compiler tout ceux et celles qui pensent que le petit homme est une petite salope inculte. Le résultat en serait plus qu'étonnant!

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 15:31:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Je ne voulais pas t'insulter petit ange.
Tu utilises des mots sans en connaitre le sens, ou en leur attribuant celui qui t'arrange.
Il s'agit d'une maladie psychiatrique qui peut bénéficier d'un traitement.



Moi aussi je ne veux pas t'insulter, petit homme. C'est pourquoi je te conseille vivement de te procurer un dictionnaire, un Bescherelle, et surtout des livres, des livres et encore des livres afin de soigner ton inculture.

Il sagit d'une maladie intellectuelle qui peut bénéficier d'un traitement

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:56:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Va donc te faire castrer pizzaman, au lieu d'apporter ton soutien si puant l'anus de petit garçon à un être noble, quoiqu'un peu dyslexique.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 21:39:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Va donc te faire castrer pizzaman, au lieu d'apporter ton soutien si puant l'anus de petit garçon à un être noble, quoiqu'un peu dyslexique.


quel dommage qu'il soit revenu cet illettré, le niveau va encore baisser et en plus maintenant on a une tare supplémentaire.


Edité le 02-01-2012 à 21:40:04 par martiko




--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 03:18:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le niveau ne peut être plus bas avec la présence du petit homme et sa petite salope de marticho. Hélas... Il fût un temps où ce forum avait un certain intérêt certes, mais les interventions suffisantes du petit homme, et les inepties prétentieuses de marticho ont sapé le moral des habitués que l'on ne voit plus ici, depuis.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 11:17:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'attends tu pour te casser les rejoindre et ne plus venir nous emmerder ici?

Et puis entre nous, tu as vu ce qui arrive à Atil? Fais attention pedofifi... la justice pourrait également te rattrapper...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 13:57:13   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

allons , allons, un peu de dignité les enfants... sinon pan pan cul cul

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 17:03:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :

allons , allons, un peu de dignité les enfants... sinon pan pan cul cul


Il aimerait trop ça l'autre taré.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:14:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quels bavardages dénués d'intéret !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 19:23:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu devrais profiter Atilounet... bientôt tu seras au parloir.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 19:49:49   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il me semblait que le sujet etait: la dignité

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 20:16:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Il me semblait que le sujet etait: la dignité


très bonne remarque!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 21:48:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Collabo en plus.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 07:41:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :

Il me semblait que le sujet etait: la dignité


Et donc, qu'a tu à en dire?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 10:46:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que certains ici parlent de manière indigne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 13:18:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qui quand, des arguments, des preuves, des comparaisons.
Assez d'affirmations gratuites.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 17:35:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'y suis!

Tu visais sans doute pedo pizza et ses "interventions"

(extraits)

PizzaMan a écrit :




Le petit homme est tellement content qu'il en a eu une érection et a juté contre l'écran. J'espère que cette joie manifeste démontrera bien aux autres à quel point le petit homme manque de confiance en lui-même, ce qui explique sa prétention latente sur ce forum.


PizzaMan a écrit :



La vilaine curiosité de la petite salope de service relève sans doute le niveau du forum, comme dirait certain ici...


PizzaMan a écrit :

L'humour complètement beauf du petit homme n'étonne plus personne. Dis donc, connard, quand ce forum cessera d'exister une fois qu'Atil sera en prison tu comptes te dévouer pour amuser Vicky qui s'emmerde grave sur taosophie?



PizzaMan a écrit :

Ah oui connard, j'oubliais... Le nouvel an c'est demain espèce de vieux pisse-merde qui fait honte à sa défunte mère.



PizzaMan a écrit :

Dis-donc marticho, que dirais-tu de te suicider en ce nouvel an? Un connard meurt sur Terre à chaque seconde, après tout.



PizzaMan a écrit :

Du calme, allons du calme petit homme. Cesse de trembler ainsi de rage sur ta chaise sur laquelle tu te trémousses comme si tu étais assis sur un gode... :o)


PizzaMan a écrit :

Mmmouarff...



PizzaMan a écrit :

Des petits enfants, par-exemple. Des petits enfants aux fesses bien roses et bien rondes. Mmm...

Bonne année Atil, et puisse ton forum se dépeuple de tous ces blaireaux et que les anciens reviennent pour nous rendre la bonne ambiance d'avant!



PizzaMan a écrit :

Le niveau ne peut être plus bas avec la présence du petit homme et sa petite salope de marticho. Hélas... Il fût un temps où ce forum avait un certain intérêt certes, mais les interventions suffisantes du petit homme, et les inepties prétentieuses de marticho ont sapé le moral des habitués que l'on ne voit plus ici, depuis.


PizzaMan a écrit :

Collabo en plus.


--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 18:16:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai lu bien pire ici.
Bien plus bas, bien plus léchant, bien plus vain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 19:08:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

bien plus léchant.



MMMmmmmmoooOOooooouuuuUUuuuuuaaaaAAAaaaaaa ah ah!!!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  DignitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum