LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Douce France........ Beau pays....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:24:52   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je me rappelle de la marche des beurs en 1983, de Harlem Désir et du ‘touche-pas-à-mon-pote’. Un groupe de jeunes beurs, et quelques français de souche, étaient partis de la cité des Mainguettes dans un long périple à travers la France jusqu’à Paris pour rencontrer Mitterand et lui exposer leur situation et leur mal-vie. C’était une marche pacifique et porteuse de grands espoirs pour le futur.

Puis vint la 3e génération avec ses émeutes, plus de 20 ans après la marche de la 2e génération, face à une société française médusée et perplexe.

Une société aussi raciste que xénophobe, à l’image de ce forum, et ce n’est pas « l’homme juste » qui pourrait dire le contraire après tous les posts anti-musulmans et anti-arabes qui y foisonnent !

Ainsi cette 3e génération de nationalité et de culture francaise à 90% est traitée de racaille et de canaille par un ministre français ! Alors qu’elle constitue une chance inespérée pour cette société vieillissante et décrépie. C’est le résultat de la faillite de tout le système républicain francais depuis 50 ans au moins…

Douce France……..

Message édité le 16-11-2005 à 18:17:30 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
Lubie
770 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:50:54   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Tu as parfaitement raison !
Je pense qu'ici beaucoup d'entre nous vont retenir la leçon que tu nous donnes !
Comme nous assistons à la faillite de tout le système républicain Français depuis au moins 50 ans, nous allons copier sur le mode Algérien. Le soir par petites bandes, nous irons dans les cités égorger tranquillement quelques racailles au nom de Marianne.

Que vivent les casseurs, les incendiaires, les assassins pourvu qu’ils soient arabes et musulmans, car ils sont l’espoir de la France vieillissante et décrépie et à mort les travailleurs et les honnêtes gens


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:11:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ainsi cette 3e génération de nationalité et de culture francaise à 90% est traitée de racaille et de canaille par un ministre français ! Alors qu’elle constitue une chance inespérée pour cette société vieillissante et décrépie."

>>>C'est bizarre. Ce que le ministre a traité de racailles ce sont les jeunes qui brulaient des voitures.
Tu considères donc que brûler des voitures représente une chance pour la société ?

Aparemment tu sembles considérer que le ministre a eu la des propos racistes.
C'est donc que tu considères que les jeunes dont il parlaient étaient d'origine émigrée ?
Et tu sembles donc penser qu'il ne faut pas traiter de racailles les jeunes qui brulent des voitures lorsqu'ils sont d'origine émigrée.

En parlant ainsi, as tu conscience que tu apparais comme un homme qui défend des délinquants tout simplement parcequ'ils sont d'origine émigrée ?
C'est à dire que tu apparais comme un homme partial, prenant le parti des personnes de la même origine que lui quoi qu'ils fassent, et approbant les émeutes.

En résumé : As tu conscience que tu ne fais que renforcer le rejet que les francais de souche ressentent envers les émigrés ?
N'es-tu pas en train de conforter les extrémistes qui affirment que TOUS les émigrés sont complices et qu'ils sont TOUS solidaires des casseurs ?

Moi j'entends des émigrés qui parlent de manière bien moins chauvine : ils disent qu'ils en ont marre qu'une minorité d'entre eux fasse le bordel et les fasse tous mal voir. Ils ne se sentent pas du tout solidaires de ces casseurs sous prétexte qu'ils seraient de la même origine ou de la même religion qu'eux.
Bref : tous les émigrés ne sont pas racistes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:15:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai jamais rien lu d'aussi con, depuis le départ de l'autre andouille...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:20:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le pire c'est que Boniface vient en quelque sorte nous dire que les casseurs de voitures sont trés gentils, qu'ils sont ses amis et qu'ils ont raison d'agir ainsi ... et il ne va pas comprendre pourquoi on n'est pas d'accord avec lui. Il va repartir en se disant "Bon sang ! Mais que les francais sont donc racistes !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:57:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les arabes en France n'ont pas besoin d'être pauvres, minables, vivants dans des cités pour êtres aussi manipulés par les imams.

Par-exemple, Samy Naceri (rôle principal dans TAXI), affirmait que si un imam le lui ordonnait il n’hésiterait pas à coller une balle dans la tête de Salman Rushdie.

Et je serais curieux de savoir combiens il gagne Boniface, au Québec...

Dépend-il de l'aide sociale ? De subventions pour étudiants ?

Gagne-t-il le salaire minimum ?

Le Québec ou le Canada ne possède pourtant pas le même système social qu'en France. Le système là-bas est donc davantage favorable aux étrangers. Alors ?

Problèmes d'État ou question d'adaptation individuelle ?

Message édité le 15-11-2005 à 20:58:40 par Pizza Man


--------------------
#PizzaMan
zorro
92 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:38:58   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Sinon, vous dites que ce sont les judéo maçonniques ont créer la révolution française, maintenant c'est les arabes ! Comme quoi ?!
Domage que la stratégie ne soit pas leur point fort !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 22:26:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, ça c'est Amon GAIA qui dit cela.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 23:09:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou a-t-il été chercher que les arabes étaient derrière la révolution francaise ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 06:33:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Faut pas tout mélanger, il y a les racailles....et de toutes les races........et les heureux en paix. On s'en fout qu'ils soient jaunes, noirs, blancs ou mixtes.........l'important c'est de les éduquer les racailles. Lorsque je lis des posts comme ceux-ci..........je me dis que tout est à refaire!

Message édité le 16-11-2005 à 06:34:54 par feedesarts


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 08:00:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez tous les peuples il y a des gens gentils (les "potes" ) et des gens pas gentils (les "racailles").
A partir du moment ou l'on dit "ce sont TOUS des racailles !" alors c'est du racisme.
Mais si on dit "Ce sont TOUS des potes !" c'est aussi une forme de racisme.
Tout rejeter d'un peuple car il est étranger c'est du racisme.
Tout accepter d'un peuple car c'est le mien c'est aussi une forme de racisme.
Les gentils sont gentils et les méchants sont méchants. On n'a pas à faire de favoritisme selon les origines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:14:19   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Juste avant les émeutes et la « casse » de Mai 68, la prospérité économique et la stabilité politique régnaient en France. C'était l'époque du métro boulot dodo.

Tout avait commencé en mars 1967 lorsque des étudiants de Nanterre parmi lesquels un certain Cohn-Bendit avaient décidé d'envahir le bâtiment des étudiantes, ce qui avait provoqué leur expulsion par les forces de l'ordre. Ces étudiants, qui constituèrent le '' mouvement du 22 mars '' étaient des maoïstes et des anarchistes qui passèrent l'année à s'agiter dans une stratégie de mise au défi des pouvoirs en place.

Lorsque le bruit courut que Cohn-Bendit allait être transféré dans une autre université, la grève fut déclenchée. Sitôt Nanterre fermée par son doyen, le mouvement se dirigea vers la Sorbonne... C'était le début des évènements de Mai 68.

Aucun ministre n’avait traité les émeutiers de canailles ou de racailles, pourtant la situation était très grave et la « casse » très grande !!


Alors que la, en 2005, un ministre de surcroît présidentiable, se permet de traiter des jeunes francais de racaille parce qu’ils lui jetaient des tomates pour manifester leur mécontentement !! Il est vrai aussi que ces jeunes ne sont pas de la même souche que ceux de Mai 68 !!


Douce France…………


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:46:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vas te faire soigner, mon grand.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:56:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Alors que la, en 2005, un ministre de surcroît présidentiable, se permet de traiter des jeunes francais de racaille parce qu’ils lui jetaient des tomates pour manifester leur mécontentement !!"

>>>>Pourquoi déformer la vérité ?
Il les a traité de racailles non parcequ'ils lancaient des tomates mais parcequ'ils brulaient des voitures.
Allez donc expliquer aux gens qui ont retrouvé leurs voitures complètement détruites que celles-ci n'ont recu que quelques tomates de la part de jeunes bien gentils.

Il y a des jeunes qui cassent tout : ca c'est pas grave ?
On les traite de racailles : voila ce qu'on veut faire passer pour grave ?

Il y a bien deux poids deux mesures : Certains jeunes ont le droit de tout démolir sous prétexte qu'ils sont d'origine étrangère. C'est du moins ce que considèrent ceux qui sont de la même origine qu'eux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:57:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : En 1968, le général Degaulle n'avait pas parlé de "racaille" mais de "chienlit".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:58:29   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Ce matin, comme tous les mercredis, nous avons tenu notre Conseil des Ministres.

J’ai rapporté les dires d’un certain abbé : le Père Boniface qui nous a vivement vilipendé.
Notre nation, dégénérée et vieillissante doit se faire à l’idée de devoir laisser à toute une génération florissante et pleine de battant ( elle le prouve depuis près de 15 jours) l’avenir de la France.

Aussi, avec mes collègues de l’Aménagement du Territoire et de La Ville, avons pu convaincre l’ensemble du Gouvernement.

Les Cités actuelles seront remodelées et rebâties sur le modèle adéquat qui correspond au goût ancestral de nos jeunes citoyens. Une cité témoin pouvant accueillir 20 000 habitants sera construite au Larzac pour les réaclimater.

Voici, envoyé par fax par notre confrère de l’habitat : Si Mohamed ben el Hadj, le type « mec plus ultra ».

Nous lançons un appel d’offre pour la fourniture des dromadaires.



J'ai repris "la manip" de la photo

Message édité le 17-11-2005 à 07:55:38 par Digoyo


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:01:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça commence vraiment à être pénible, tous ces beaufs qui postent des grosses images qui prennent plus de 15 minutes pour se défiler, et qui ralentissent le chargement des pages...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:38:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens juste d'entendre à la radio que Sakosy avait monté de 11 points dans les sondages.
Cela indique que les francais refusent de se laisser manipuler par ceux qui prétendent que c'est lui la cause des violences et non certains jeunes des banlieues.

Je pense cependant que Sarcosy pourrait trés bien devenir un Bush francais.
Mais c'est vraiment l'aider à devenir populaire que de bêtement l'accuser au lieu d'accuser les véritables fauteurs de troubles.
Les francais n'aiment pas qu'on les prenne pour des demeurés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:14:59   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Désolé Pizza, une erreur de manip. J'avais préparé 96 Bb


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:31:43   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher Atilus-Hommus-Justus tes propos prouvent que la societé française est xénophobe et raciste, et c'est son droit!!

Et Sarkozy-Iznogoud l'a parfaitement compris, et depuis bien longtemps. Et c'est piour cela qu'il sort de sa boite magique des phrases lapidaires et controversées à l'encontre des beurs et des noirs, pour quelques jours plus tard revenir sur ses propos et les justifier!! Cela plait evidemment beaucoup aux français de souche et les conforte dans leur tréfonds.

Je suis d'assez pres l'actualité française et je sais de quoi je parle!!


Douce France, beau pays de mon enfance ...........


--------------------
L'Imam
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 05:40:53   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Les français de souche.........ca me fait rigoler cette expression et il y a bien sûr les Québecois de souche et les autres?? Franchement c'est dépassé ces insinuations.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 14:18:38   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est dingue, il veut rien savoir. Quoi qu'on dise il veut absolument que la société française soit raciste, au point qu'il le répète à chaque post! Surtout qu'il est mal placé pour parler, l'anti-juifs de souche.

Je me demande qui il cherche à convaincre? A moins qu'il ne cherche à provoquer des réactions de type provocante, vu que certains ici ont usé de provocation dans certains topics, en postant des propos ambigüs. Comme ça, il compile ses saletés avec les notres, et il a son topic dégueu. Ensuite, reste plu qu'à envoyer le lien à un maximum de personnes pour les convaincre que les français sont racistes.

Hé, y'en a là-dedans! Dommage pour que ce soit fait avec un manque flagrant de subtilité.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 14:44:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Y a rien de plus raciste que de dire «Toute la France est raciste».


--------------------
#PizzaMan
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 18:29:56   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Le caractère est la vertu des temps difficiles

CHARLES DE GAULLE
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 18:35:44   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Ce que j'ai dit, je l'ai dit avec beaucoup de dépit et de tristesse puisque moi-même je suis en grande partie "un produit" de l'école française!

Et quand je vois de qui se passe actuellement en France, avec tout le tapage médiatique qui se fait autour de l'Islam et des arabo-musulmans en particulier, je me dis que la societé française vit un grand malaise exacerbé par les luttes politiques...

Mat ghattich echams bel gharbel ........


--------------------
L'Imam
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Douce France........ Beau pays....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum