LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Ecole Coranique privée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 17:06:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 19:14:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourrait-il en être autrement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 21:05:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

http://www.youtube.com/watch?v=WGKYR_uEXPc&feature=related

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 19:13:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La punition de nos sociétés: le décervelage.
L'enseignement est trop important pour tous pour l'abandonner aux fanatiques.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 19:14:42   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

N'est-ce point Scientosophe qui se gaussait des laïcs?
Membre désinscrit
   Posté le 25-11-2008 à 20:15:50   

non.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 14:45:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Un livre censuré : l'auteur Bassant Rashad menacée de mort !

http://www.youtube.com/watch?v=8NQYWLAyjQc&feature=related

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:14:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Triste et éclairant à la foi...
Le messager est confondu avec le message...
Humain, il échappa déjà à son statut...
Belle illustration de la sottise humaine, surtout.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 12:48:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dans le reportage l'Imam dit a la 50 ème seconde "nous ne permettrons pas a une voix athée ou haineuse d'être plus haute que notre voix"

---> il n'a pas dit "d'être plus haute que la voix de Dieu", mais de "que notre voix", ce qui montre a quel point ils servent leurs interets égoistes. Et c'est d'autant plus grave que c'est une musulmane même qui a écrit ce livre !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 12:53:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Comment les musulmans sont manipulés : http://www.dailymotion.com/video/x5zruz

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:00:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pourquoi tout ce fanatisme...

Tout cela au nom du Qu'ran ?



--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:22:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pouvoir, mais pas seulement.
Le poids du passé, la frustration...

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 19:22:41   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quand on voit quelqu'un qui va marcher sur une planche pouurie, on l'avertit.
Quand le fanatisme religieux est chrétien, il faut le dénoncer.
Et quand il est musulman il faut se taire?
Personnellement, j'en suis resté à mes humanités: les abus se dénoncent, tous, sans exception.
Mais, à notre époque, il y a la "bienpensance" qui interdit certains domaines!

On ne rend jamais service en taisant les crimes évidents.
Le monde musulman doit faire sa révolution culturelle et il y a urgence.

Quand on regarde les 5 piliers de cette religion, on ne peut qu'y souscrire...
Quand on voit ce qu'on en fait, on ne peut que dénoncer ... Ou se taire sur tout!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 19:41:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'intérêt des forums, et de celui-ci en particulier, est de pouvoir confronter des idées.
Bien sur que je dénonce le fanatisme!
Mais il y a suffisamment d'intervenants ici pour le faire. Il faut une autre voix, sinon on se tape tous sur le ventre en se traitant de génies, et on en parle plus.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 19:49:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En France, il est bien vu de refuser la candidature d'un employé français. Mais si vous osez refuser celle d'un arabe, vous aurez la HALDE sur le cul. C'est ainsi.

En France, vous pouvez taper tant que vous voulez sur les cathos. Mais si vous osez émettre un seul commentaire sur l'Islam, c'est toute la communauté que vous aurez dans l'oignon, sans compter les bobos français.

Par-exemple, on peut compter un certains nombres de posts anti-cathos de la part de certains ici, les mêmes qui s'énervent lorsque l'on démontre les abus des musulmans.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 23:05:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puis il y a les hindouisres avec leurs système de castes.
C'est un système raciste.

Heu .. On peut parler sur le dos des Hindous, ein ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 23:13:26   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

les systèmes de castes n'ont rien à voir avec les systèmes racistes.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 00:15:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le système de castes est très discriminatoire. C'est une incitation à compartimenter les gens selons les rangs sociaux, basée sur l'appartenance à une communauté. On peut donc l'associer au racisme.

On peut citer les nombreux abus dont sont victimes les intouchables en Inde : massacre par des milices à la solde de propriétaires terriens, ségrégation dans les villages, difficulté voire impossibilité d'inscrire les enfants à l'école, discrimination à l'embauche sans compter les multiples humiliations quotidiennes, telles ces femmes de ménage qui n'ont pas le droit de boire de l'eau chez leur patron ou ce paysan d'un village proche de Delhi qui, lorsqu'il demande une avance sur salaire à employeur, s'entend répondre : «Envoie-moi ta fille ce soir. On trouvera une solution».
(source : RFI)

--------------------
#PizzaMan
syntax error
480 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 01:12:11   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

les castes sont un organisation sociale des humains, au sein d'une communauté ou d'un pays, établissant comme règle générale et contournable selon le mérite et les nécessités économiques, que les enfants exercent le métiers de leurs parents ou quelque chose comme cela.

les racismes sont des idéologies raciales, que ce soit concernant l'espèce humaine par l'amélioration de la race d'une manière active ou passive, dans le but d'augmenter la survie et le bien-être, comme du rejet de certaines caractéristiques, ou que ce soit concernant les cultures et cela concerne la xénophobie et le métissage.

ces deux choses n'ont donc rien à voir.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 02:34:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu dois apprendre que la discrimination est une composante du racisme, d'abord.

Ensuite tu dois prendre note qu'il existe deux systèmes de castes en Inde, mon pote...

Les hautes castes et les basses castes .

Ces deux systèmes se foutent sur la gueules depuis des années pour des raisons identitaires , et discriminatoires envers les basses castes (rapprochement au racisme).

Pourquoi ?
Parce que depuis des années les hautes castes commettent des atrocités envers ceux des basses castes. Mais celles-ci deviennent de plus en plus conscientes de leurs droits et les défendent en jouant la carte identitaire plutôt que de proposer un projet politique.

Il en résulte que les hautes castes ont encore plus les boules envers ceux des basses castes, pour finalement occasionner une véritable rivalité d' appartenance entre les deux systèmes.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 10:37:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les humains ont toujours besoin, d'une façon ou d'une autre, de former un groupe qu'ils prétendent meilleur, plus vrai, plus authentique, détenteur du savoir, etc... par rapport aux autres.
Les humains majoritaires se comportant ainsi sont des soumis.

Des mâles et femelles oméga, juste bons à faire rire les alpha.

Vous préférer défendre le droit d'élire un garant de vos liberté plutôt que gagner la vôtre.

bdn

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 11:59:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

En France, il est bien vu de refuser la candidature d'un employé français. Mais si vous osez refuser celle d'un arabe, vous aurez la HALDE sur le cul. C'est ainsi.

En France, vous pouvez taper tant que vous voulez sur les cathos. Mais si vous osez émettre un seul commentaire sur l'Islam, c'est toute la communauté que vous aurez dans l'oignon, sans compter les bobos français.

Par-exemple, on peut compter un certains nombres de posts anti-cathos de la part de certains ici, les mêmes qui s'énervent lorsque l'on démontre les abus des musulmans.


Tu as parfaitement raison.
Je suis scandalisé depuis des années de ce fait. Mais le problème est que ce sont les cathos qui mettent en place cette surprotection des minorités.

Je me souviens encore, en 1980, avoir obtenu mon logement grâce à un pote arabe.
J'allais à la mairie, il n'y avait rien.
Lui y allait, il avait le choix.

Les français catholiques dans leur très grande majorité, ont mis en place ce système injuste et raciste au profit des musulmans.
Sans parler du système de santé pillé pour faire plaisir.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 12:09:16   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Nous sommes des Hommes, donc appartenant à l'embranchement des primates. La sagesse est de se souvenir que notre structure mentale relève des grandes lignes du caractère de ces primates...

Il y a des dominants, hommes et femmes...
Mais notre société se donne des valeurs...
Et, nous y souscrivons...

Le problème, c'est qu'il faut se souvenir de tout et parfois, ce qui revient sur le dessus ressemble un peu à du dégueulis animal...

Ainsi: le cul des primates... Vous voyez?
Ainsi le mâle qui est capable de tuer le fils pour rendre disponible la femelle...
Ainsi le dominant qui passe en premier...

Mais, s'il faut s'en souvenir surtout au moment où des malheureux dérapent, il ne faut pas, pour autant, laisser faire...

Et, vous faîtes remonter le tout à la conscience ou vous y mettez une pierre dessus...
Quand la pierre bouge, on fait quoi? On pleure ou on explique à ceux qui peuvent comprendre...

Et qui n'a pas envie parfois de faire bouger la pierre? Et c'est là qu'on retrouve LA LOI!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 12:36:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le dimanche ne te réussit pas taya. Tu abuses du vin de messe?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 19:33:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La dive bouteille mon cher... La DIVE...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Ecole Coranique privéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum