LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Ecole Coranique privée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 10:15:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

tayaqun a écrit :

Et donc, toute intégration réussie se termine par "nos ancêtres les Gaulois"... Cela paraît idiot au départ, mais simplement au départ.


Etre intégré c'est parvenir au stade ou l'on est persuadé d'avoir eu les Gaulois pour ancêtres. On accepte et croit aux mythes du peuple qu'on intègre.
C'est comme entrer dans une religion.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 12:08:17   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est décidément compliqué de se faire comprendre tant le sujet est chaud... En bonne logique, ceux qui s'intègrent finissent forcément par s'unir génétiquement si bien qu'à la longue, tout le monde possède quelques gènes des plus hauts ancêtres donc tout le monde dit sur le territoire creuset de tous ceux qui y habitent: "nos ancêtres les Gaulois"... Et je ne vois pas en quoi un jeune gosse à peau bistré devrait s'en défendre...se l'interdire...
Si je dis que, étant "sapeins sapiens" mes ancêtres sont sapiens, est-ce un problème?

Si je vis dansun territoire qui mélangea tous les peuples qui y passèrent, où est le problème? En ce sens, je suis bâtardé et ceci n'a rien d'une insulte!

Il y a problème quand il y a repli identitaire.
Je condamne clairement ce repli. Rien de plus.
Je condamne ceux qui ne veulent pas s'intégrer.
Et je les condamne autant que ceux qui refusent d'intégrer.
Mais cette intégration nécessite bien un désir... Au moins un accord de principe.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 12:16:50   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

à mon cornichon préféré: en quoi les vieux cons sont-ils supérieurs en connerie sur les jeunes cons...
Si je plaisante assez souvent sur ma sénilité, ma dite raideur est certainement moins résiliente que la flexibilité de verre de montre de certains, les quels se vautrent dans la tarte à la crème des idées toutes faites.
Il a cultivé l'ivraie...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 13:15:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai personnellement 50 ans, ce qui fait de moi un cornichon mûr mais pas blet.
Je suis néanmoins extrèmement fier d'avoir percé ta carapace extrémiste pour faire apparaître ton coeur de véritable humaniste.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 15:46:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il t'a eu Tao, alors laisse tomber ok ?
Avant que cela tourne en règlements de comptes au détriment du sujet.

Sur ce coup, il est vrai que tu te vautres effectivement dans des idées toutes faites. Et ça c'est un fait.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 16:43:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu en fais trop là. Juste un poil!!!

Un peu moins et j'aurais pu marcher...

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 18:06:59   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

TaoLeRetour a écrit :



Nos enfants, quelles que soient la couleur de leur peau, leur religion (que les bons nationalistes de tout poils inculquent de force) sont victimes de la lâcheté de la génération post soixantuitarde.

Honte à vous!! Honte à nous!!! (jet d'anathème)




Nous la génération soixantuitarde,"" nous avons ouvert un grand changement, ""mais peut-être avons-nous donner trop de liberté à nos enfants. Avons-nous mis trop d'espoir pour cette génération prèsente ? pour accomplir, ce que nous rêvions d'avoir, cela dit.

< La paix l' amour, l'églalité, la fraternité, le respect les uns envers les autres.

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 18:30:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas votre génération que j'incrimine papy, mais celle venant juste après.
Vous avez gagné la liberté de penser, celle d'agir.
Vous avez construit une bulle d'une incroyable solidité qui nous a protégé et nous protège encore de ces guerres cruelles et stupides.
Mais la génération qui vous suit… cette génération dorée qui a reçu un inestimable cadeau: une société plus juste et allant vers le plus juste.
Une société plus tranquille, faite d'amour et de paix.
Cette génération a tout gâché, et est en train d'aller vers le pire.
Tous ces quadragénaires ambitieux et assoiffés de pouvoir…
Tous ces intégristes judéo-chrétino-musulmans (dans l'ordre d'apparition des plaies de la terre) donnent des coups de boutoir de plus en plus violents dans cette bulle merveilleuse que vous avez façonnée à coup de fleurs.

Cette génération pourrie à laquelle succède une pire encore.
Notre espoir est dans les moins de 15 ans.

J'ai confiance malgré tout.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 09:33:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Vous avez construit une bulle d'une incroyable solidité qui nous a protégé et nous protège encore de ces guerres cruelles et stupides. "

>>>>>>Peut-être qu'un peuple ne peut se souder que s'il s'oppose à d'autres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 00:08:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Un peuple devrait tout simplement se souder s'il partage des valeurs communes.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 09:16:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La question est donc "Quelles sont nos valeurs communes" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 07:12:17   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

et je répète...

Ma culture est le fruit du passé, je suis conséquence...

Mais je suis Homme donc je projette un idéal et certains y ajoutent leur religion et si je suis conséquence, je suis de ceux qui ne veulent pas tout laisser-faire et j'assume des choix.

Ma Bible est dans la déclaration uiverselle pour ce qui est du Droit, dans les Evangiles pour ce qui est ma vision de Prochain... Dans la devise nationale et mon Histoire nationale que j'assume... Je suis pour l'exercice de mes droits et le respect de mes devoirs. Je suis violemment pour une école laïque d'autorité.
Je suis pour la verticale qui élève.

Je suis contre les criminels et pour l'oubli: la prescription trentenaire me paraît sage. Je suis pour ouvrir ma porte mais pas à ceux qui ne veulent pas respecter le code de la route de notre société.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 12:01:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis pour une société pluri et multi culturelles, bâtie sur des valeurs humaines:
respect, tolérance, patience.
Je suis pour des lois fortes et consensuelles, appliquées à la lettre.
Je suis pour l'ablation des facteurs mettant en péril le respect de la vie humaine, en danger une espèce, qu'elle soit végétale, animale ou minérale.
Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il faut se nourrir de l'air du temps. Je dis que la consommation doit être maîtrisée, contrôlée, et respectueuse du sacrifice que nous faisons subir aux espèces qui nous nourrissent.
Je suis pour la connaissance de l'autre.
Je suis pour le bénéfice du travail au profit de l'oisiveté.
Je suis pour mettre le rang de la religion à sa vraie place: un hobby.

Ma France est pleine de couleurs, d'odeurs, de goûts.
Ma France est celle de ceux qui ont péri dans de multiples guerres pour me permettre d'écrire ce que vous considérez majoritairement comme des conneries.
Sans eux, il est probable que cela fait longtemps que vous m'auriez dénoncé, voire même lynché.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Ecole Coranique privéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum