LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Ecriture néolithique ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
6568 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 13:33:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

d'autre part avec 1 centimètre de monté par an , il y a 7500 ans ça fait 7500 cm ou 75 mètre plus bas donc 75-30=45 mètres en dessous du canal du bosphore.
Trop de choses ne collent pas avec cette théorie, pourquoi la caspienne qui se trouve dans des zonnes désertique et qui n'est qu'alimenté par une partie de la Volga n'est que 24 mètres sous le niveau de la mer et encore c'était le maximum car le niveau semble remonter avec le ralentissement de l'agriculture intensive de l'ex URSS (-27+3=-24) et même la mer morte qui est la plus asséchée pourrait si on arrêtait les activités humaine remonter de 50 mètres et la mer d'Aral est en passe de recouvrir une partie de son ancien lit.

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
703 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 12:40:52   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Martiko, je reconnais que dans votre texte, j'ai pris km2 au lieu de km3, ce qui en plus n'était pas logique.

Je suis impressionné et terrassé par le flux de votre argumentation. Il faudrait connaitre le régime des pluies à l'époque sur la Russie et le bassin danubien.
Pour la Mer du Nord, les pécheurs trouvent parfois des témoignages du paléolithique comme des défenses de mammouth, il faudrait savoir ce que les archéologues des pays riverains ont pu trouver jusqu'ici à défaut de messages écrits par Noé avant son départ.

J'ai regardé 2 atlas :
Pour les côtes Sud et Est de la Mer Noire d'Eregli dans l'ouest de la Turquie à Novorossisk en Russie, les montagnes plongent dans la mer et le recul du rivage ne dut guère dépasser 10 km au plus. La Mer d'Azov (Profondeur maximal 15 m) et le détroit de Kertch étaient à sec . Le sud de la prequ'ile de ketch était plus dégagé, peu-etre 40km, mais la ligne de rivage rejoignait la cote actuelle sous la chaine de l'est de la Crimée (ou chaine taurique).
Devant le Bosphore, c'était dégagé sur une quarantaine de km, s'élargisant à 100km devant la Bulgarie et à 200km devant la Roumanie pour atteindre 250km devant les bouches du Dniestr et du Boug , rester à 50km au sud de la Crimée et rejoindre la cote actuelle sous la chaine taurique vers Yalta où nous capitulons.

Pour ce qui est du détroit de Bering, il semble quon accorde beaucoup moins d'importance qu'avant au fait que le détroit soit à sec ou pas pour le passage des ancètres des amérindiens, surtout depuis qu'on sait que les premiers australiens sont arrivés il y a 60.000 ans en traversant quelques détroits aussi larges. On semble aussi accorder moins d'importance au fameux couloir qui aurait existé dans le glacier nord-américain de l'Alaska vers le sud à certains moments et pas à d'autres.

Pour le détroit du Pas De Calais, l'influence malheureuse sur la psychologie anglaise et son arrogance n'est plus à prouver . Et c'est quand on ose leur répondre qu'on se fait traiter d'arrogant.
Ce qui montre bien la faiblesse d'intérét de la génétique des populations,c'est qu'elle n'arrive pas à trouver la cause de nos différences si évidentes.

--------------------
Atil
Atil
37505 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 12:50:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Depuis qu'on a creusé le tunnel sous la Manche, la psychologie des Anglais va peut-être changer .
... Et leur cuisine aussi, espérons-le

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
6568 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 13:30:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

de toute façon tout le nord c'est les montagnes du Caucase qui sortent de la mer à la manière des Pyrénées, mais si on regarde la carte de recouvrement on voit que ce sont les plaines fluviales inondables qui sont recouvertes.
Quand au anglais un des leurs (Ecossais) Openheimer leur à précisé qu'ils étaient pour 75/85% des basques génétiquement (SRY2627) c'est le nom qu'on pourrait donner pour les celtes gaéliques et gascons.
Et il est intéressant de voir sur des sites, les réactions très contrastées, chez les écossais cela est plutôt bien accepté, chez les irlandais ça semble sans réaction comme si c'était une banalité, mais chez les basques et les anglais c'est pas facile à accepter, chacun semble vouloir soit rester dans son ile, soit dans son réduit culturo-linguistique.
Et certains aussi ne pensent pas que les anglais soient une évolution des basques (à cause de la cuisine comme le souligne Atil) mais une dégradation.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Ecriture néolithique ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade