LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 The Elder Scrolls IV: The Shivering Isles (PC)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 04:37:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans la branche des jeux multi-rôles, «The Elder Scrolls IV - Oblivion» est une valeur sûre depuis un peu plus d'un an, et puis, avec son tout récent expansion pack «The Shivering Isles) révèle une fois de plus une richesse graphique étonnante, ainsi qu'un gameplay captivant avec plus de 30 heures supplémentaires !





Ce jeux typiquement «Heroic Fantasy» contient les ingrédients nécessaires : magie, combat au glaive, gore, sexe...

Petit hic, cela dit : il faut être muni d'un PC boosté aux hormones ! Un process 3 Go, au moins, alors qu'on recommande un minimum de 2 Go, qui précisons-le, n'est pas du tout suffisant pour faire tourner un tel jeux.

Cela me fait penser à cette manie pathétique des développeurs de jeux quand il sagit de spécifier le minimum requis (2 Go pour The Elder Scrolls - Oblivion), juste pour vendre un maximum de jeux, c'est assez chiant. Mais bon.

The Elder Scrolls IV : The Shivering Isles, est un excellent pack incontournable pour un jeux incontournable.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:44:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah, les Elders Scroll. J'ai d'abord connu le deuxième de la série, Daggerfall, qui est sorti en 1996. La quête principale est figée. En revanche les missions secondaires, les lieux où elles se déroulent et le plan des dongeons (ou grotte, etc) sont générés aléatoirement, ainsi que les objets qu'on trouve. La liberté d'action est totale, par exemple on peut tout à fait massacrer des civils et se retrouver en taule, crocheter des serrures ou enfoncer des portes, voler, etc. On peut même être un bienfaiteur, c'est dire

À noter également, l'immensité des contrées à explorer (45 000 km² d'après Bethesda, 116 000 km² d'après les calculs des joueurs, mers et océans compris) ainsi que le nombre de personnages non joueurs (PNJ) avec lesquels le joueur peut dialoguer (plus de 3 millions) (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_II:_Daggerfall)

Sinon j'ai déjà essayé le premier de la série, Arena. C'est à peu près pareil que Daggerfall mais en moins bien.
J'avais aussi entamé une partie du troisième volet. Il était pas mal.

Message édité le 27-05-2007 à 13:45:40 par Zig
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:58:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain ! Dans ce jeux, on peut même choper des maladies comme la peste, ou pire encore : la lycanthropie !!!

J'ignorais cela...

J'aime bien les grandes contrées dans les jeux. J'en ai eu pour mon grade avec l'excellentissime Dungeon Siege, ce jeux qui justement entre dans la catégorie des RPG préférés de Zig (il y a un coffre qu'on trinballe partout, dans lequel il faut organiser correctement l'espace pour contenir un max de trésors)...


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:07:33   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

En créant ta propre classe, tu peux même faire une sorte de vampire, qui perd des points de vie s'il traine dehors en plein jour (jusqu'à la mort), et si tu veux idem dans les lieux saints etc.
Excellent jeu, c'est sûr.

Cependant, le wiki parle de bugs qui ont été corrigés. Hé bien je peux dire que même avec le patch qui y est mentionné les bugs sont encore nombreux : plantage soudain, personnage qui se coince définitivement dans le décor, glandage dans les magasins permettant de les dépouiller la nuit sans être inquiété...
De plus, dans ce jeu on est tellement libre qu'on sait même plu quoi foutre. Après avoir tout essayé, on tourne en rond, on se fait chier. Alors on tente la quête principale, et on se paume alors dans des labyrinthes incroyables, où même regarder la carte qui se créée au fur et à mesure devient terrifiant : un vrai plat de spaghettis sur plusieurs étages.
Et puis on peut interagir avec beaucoup de pnj, c'est vrai, mais faut voir l'interaction : bien pauvre (ça se limite la plupart du temps à demander son chemin) et répétitive (il n'existe qu'un nombre limité de "modèle" de pnj, qu'on retrouve dupliqué de nombreuses fois).

Mais Daggerfall reste un jeu d'exception qu'il faut essayer absolument.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:51:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On parle également que l'on peut interagir avec plus de 3 millions de pnj ! C'est super !
Mais je sens qu'il faut faire gaffe avec ce jeu, car on risque de devenir un putain de no life, et rapidement

Je vais l'essayer celui-là. Mais je vais faire gaffe.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:16:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Petit problème cela dit, Dagerfall est quasi impossible à jouer sous XP. C'est chiant.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:16:26   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il faut utiliser DOSBox 0.70, un émulateur dos. Tu as même des version Mac. Chez moi Daggerfall tourne, mais au ralenti (je suis obligé de changer la fréquence dans DOSBox). Tu peux essayer, au moins pour voir si ça marche.
T'inquiète, je ne pense pas qu'il va t'absorber très longtemps, on en a assez vite marre. En plus c'est un jeu qui a 11 ans, et ça se voit bien (même si personnellement ça ne me gène pas du tout).

Message édité le 27-05-2007 à 21:17:09 par Zig
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:48:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, je ne pense pas que ce jeux m'absorbera, et puis de toute façon, graphiquement ça m'a tout l'air assez «cheesy»... Ça me fait penser au premier Doom, bien que je ne sois pas gêné non plus par cet aspect vieillot.

Je pourrais l'essayer sur mon Mac, sinon il faudra que j'allume mon PC que je n'ai pas ouvert depuis plus d'un an ! En plus il me faut une nouvelle souris.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:27:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est génial ce DosBox ! Et facile à utiliser !
Grace à lui je suis en train de rejouer avec de vieux jeu pour PC que je n'avais plus touché depuis 10 ans !
Ha ! Ce bon vieux Heretic auquel je jouais sur le PC du bureau !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 23:04:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Manquerait plus que DOOM pour replonger dans la bonne vieille dépendance aux vieux jeux PC


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 06:45:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je dois avoir quelque part un CD avec Doom pour PC ... mais c'est inutile : j'ai Doom pour Mac.
J'ai même encore plus vieux : Wolfenstein 3D.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:53:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Castle Wolfenstein 3D, ça ne nous rajeunis pas !
J'avais 15 ou 16 ans quand j'y ai joué chez un pote.

Jusqu'à récemment, je l'avais complètement oublié. Ensuite ils ont sorti Return To Castle Wolfenstein, totalement refait, graphiquement à tomber sur le cul, et à foutre les chocottes !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:59:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de rejouer à Blood.
Mais il est plus lent en émulation que quand j'y jouais sur le PC du bureau.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 12:04:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est le chargement du jeux qui est lent, ou c'est le gameplay ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:56:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le gameplay.

Idem pour Heretic, Strife et Rise of the triad.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:57:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre je trouve le chargement trés rapide.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:41:17   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tu peux augmenter la vitesse. Voici ce qu'on peut personnaliser :

================
5. Special Keys:
================

ALT-ENTER Switch to full screen and back.
ALT-PAUSE Pause emulation.
CTRL-F1 Start the keymapper.
CTRL-F4 Change between mounted disk-images. Update directory cache for all drives!
CTRL-ALT-F5 Start/Stop creating a movie of the screen. (avi video capturing)
CTRL-F5 Save a screenshot. (png)
CTRL-F6 Start/Stop recording sound output to a wave file.
CTRL-ALT-F7 Start/Stop recording of OPL commands.
CTRL-ALT-F8 Start/Stop the recording of raw MIDI commands.
CTRL-F7 Decrease frameskip.
CTRL-F8 Increase frameskip.
CTRL-F9 Kill dosbox.
CTRL-F10 Capture/Release the mouse.
CTRL-F11 Slow down emulation (Decrease DOSBox Cycles).
CTRL-F12 Speed up emulation (Increase DOSBox Cycles).
ALT-F12 Unlock speed (turbo button).

(extrait du fichier README de DOSBox)

Pour augmenter la vitesse donc, fait contrôle+F12. Si ça devient bizarre, ajoutes-y du contrôle+F8.
Attention cependant, il semble que les jeux qui démarrent en mode protégé (je ne sais pas ce que ça veut dire) soient moins bien émulés que les autres avec DOSBox. Exemple de jeu démarrant en mode protégé : Duke Nukem 3D (putain de chef-d'oeuvre).

Et si tu veux des jeux (y comprit des jeux Mac), voici les 3 adresses incontournables :

http://www.abandonware-france.org/ -> jolie, intuitif et francophone.

http://www.abandonia.com/index2.php -> pour avoir les jeux qu'on ne trouve pas sur LTF (le site précédant).

http://free-game-downloads.mosw.com/abandonware/ -> minimaliste graphiquement, mais pour trouver encore plus de jeux.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:55:31   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah et puis, il existe un émulateur spécialement dédié au jeux Lucas Art. Il y en a pour toutes les plates-forme et ça s'appelle ScummVM : http://www.scummvm.org/downloads.php
Par contre, Lucas Art étant totalement contre l'abandonware, leurs jeux sont normalement introuvables sur les sites. Mais il y a toujours moyen de se démerder pour trouver ces bijoux, ces trésors, que dise-je? ces bombes atomiques réalisées par Lucas Art.

Liste non exhaustive :

The Secret of Monkey Island (putain...)
Monkey Island 2 (oh putain!!)
Day of the Tentacle (merde, j'ai joui)
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Full Throttle
Loom
Sam & Max Hit the Road
Maniac Mansion

Bref, c'est pas exactement ce qu'on appelle des merdes, c'est le moins qu'on puisse dire.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:55:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Carmen San Diego», c'était pas Lucas Art ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:22:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

http://www.dosgamesarchive.com/list/


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 23:28:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et ils ont ce bon vieux Prince of Persia !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 07:09:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui. C'est un vieux classique.

Par contre ca fait longtemps que je ne me suis plus servi de MSdos.
Quelqu'un sait-il comment on fait, quand on est dans un dossier, pour revenir vers la racine ? Parceque je sais avancer à l'intérieur des dossiers mais je ne sais plus comment on fait pour revenir en arrière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 08:53:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah ben oui :

CD /


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:09:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hmm. J'avais mal réglé avec Dapplegray.
J'ai maintenant mis le CPU au maximum ... et c'est devenu trés rapide !
Trop rapide, même, parfois.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:09:35   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Sinon pour revenir seulement un repertoire en arrière, c'est cd .. (cédé deux points).
Je dénonce : sur le site d'Atil il y a surtout des sharewares et des démos! Alors qu'au moins sur LTF, c'est uniquement des jeux complets et gratuits. A méditer...

Duke Nukem 3D -> brutalité et humour noir dans ce doom-like mythique
Lemmings -> pour ceux qui ont des nerfs!
Alone In The Dark -> tous seul dans l'obscurité! investigation et coup de stresse
A la poursuite de Carmen San Diego -> pour PizzaMan
Flashback -> un jeu au gameplay à la Prince of Persia. Excellent.
Golden Axe -> tous à genoux!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  The Elder Scrolls IV: The Shivering Isles (PC)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum