LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Encore les otages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 15:32:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Pensez-vous qu'on ait raison de payer pour récupérer les otages ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 14:42:11   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Pour sauver leur vie.......oui s'il le faut.


--------------------
Fée des Arts!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 16:14:24   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Non, il ne faut pas donner des ressources financières aux terroristes, surtout en cédant à un chantage.
ça va les encourager à recommencer.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 23:02:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ces avis sont d'une profondeur fulgurante...

En voici donc bien assez pour convaincre les plus indécis !


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 06:01:00   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ils vont recommencer de toute façon.......regarde comme exemple: PizzaMan.........c'est un terroriste du net non? lol


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 12:52:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut-il payer une rancon à Pizza man ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 14:47:24   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Pour sauver qui? Bah si c'est pour avoir la paix.........oui!


--------------------
Fée des Arts!
un genu
144 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 15:03:22   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Fée est bien l'image de l'occident d'aujourd'hui...
Veule, lâche et prête à tout pour avoir l'illusion de la paix...
Munich au temps d'Hitler... Comme quoi, on le remarque une fois de plus Nazisme-communisme-islam même combat?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 04:41:44   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Franchement un genu........t'exagère pas un p'tit brin? Je ne faisais que taquiner tu sais?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 08:08:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande même s'il faut parler des otages.
Aprés tout, ce que recherchent les preneurs d'otages, c'est obtenir des réactions passionnelles du peuple afin qu'il fasse pression sur le gouvernement.
Si on n'ébruitait plus les prises d'otages, les enlèvements n'auraient plus d'impacts et il n'y aurait plus d'intérèt à en refaire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 13:40:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais si on fait ça, certains le découvriraient et gueuleraient au nom du droit à l'information, en disant "le gouvernement nous ment!"


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 19:02:11   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La prise d'otages n'est pas un phénomene nouveau, mais ce qui se passe en Irak doit etre analyser de façon différente.

Je m'explique:

Le premier but des "terroristes islamites" qui prennent des otages est d'avoir une couverture mediatique la plus large et la plus longue possible dans le temps.

C'est le meilleur moyen pour faire parler d'eux et de recruter de nouveaux membres, puisque leur prétendue cause ne se limite à l'Irak ( mais c'est un autre sujet beaucoup plus complexe).

Donc, pour les états dont les ressortissants sont victimes de prises d'otages, la décision de céder ou non aux revendications des terroristes est un véritable paradoxe:

S'ils décident de ne pas céder cela va allonger la durée de la prise d'otages et l'effet immediat sera la multiplication des couvertures médiatiques...

S'ils décident de céder, d'une façon ou d'une autre, ces memes terroristes auront une couverture médiatique tout aussi importante, et leur cause en sera renforcée.

Ce qui démontre, encore une fois, que nous sommes bien entrés dans une nouvelle ére sombre prédominée par le pouvoir de l'information et sa manipulation.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 19:18:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ne pas en parler serait vraiment ce qui emmerderait le plus les preneurs d'otages.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 04:52:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Je crois que oui.......ils n'auraient plus d'audience...et aucun résultat.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 10:28:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc, pour se débarasser des otages, ils les tueraient, par dépit.
...Mais ils n'en enlèveraient plus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 15:29:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Qu'est-ce que vous aimez vous torturer! Si ils sont allé là bas, c'est pour le pognon. Ils se prennent un pétard tant pis pour leur cul!
Ils jouent, ils gagnent ou ils perdent, ils connaissent les règles.
Journalistes, médecins, mères Thérésa ou marchands d'armes, politicards véreux, mercenaires, on s'en fout!
Ils ramassent de la fraiche, tant mieux pour eux! Ils se font faire hara kiri à la glotte, tant pis!
C'est le jeu bordel!
Donc, non faut pas payer.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 17:04:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, l'autre fesse molle qui s'emmerde sur son site totalement désert, et qui prend son pied à venir ici pour m'imiter !


--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 02:27:05   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Le cas des 2 journalistes français pris en otage est tres representatif de la situation en Irak.

Ces deux journalistes, tres temeraires par ailleurs, sont allés en Irak pour assurer la couverture mediatique des differents attentats et en particulier les fait d'armes terroristes. Objectivement, on pourrait affirmer que les terroristes devraient les epargner puisqu' ils ont besoin justement de journalistes sur place pour témoigner de leur actions, meme si l'information est manipulée.


Eh bien non, tout simplement parceque il y a une focalisation mediatique sur les evenements en Irak, et cette situation va demeurer aussi longtemps que les USA s'obstineront à rester en Irak
en voulant à tout pris retourner en leur faveur une situation militaire en plein chaos, et une gestion politique catastrophique.

On pourrait meme prévoir, avec une grande probabilité, la recrudescence du terrorisme islamiste mondial revigoré par le tremplin Irakien...


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 08:30:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc Bush a obtenu exactement l'inverse de ce qu'il prétendait chercher.
Ce n'était pourtant pas difficile à prévoir !

Et on peut penser qu'il y aura une recrudescence des attentats juste avant les élections américaines.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 09:22:09   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Non, Le président Bush n'a pas obtenu le contraire du but recherché!
A lma rigueur , on pourrait dire que l'intervention américaine a un peu accéléré un mouvement déjà bien lancé...

Fée, sorry pour ma saute d'humeur ;o))
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 11:46:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... il prétendait lutter contre le terrorisme.
Et le résultat est que le réseau terroriste alkaïda (et d'autres) s'est installé dans un pays ou il n'était pas implanté avant.

Il voulait aussi implanter la démocratie.
Et le résultat est que les irakiens voteront probablement pour une dictature islamiste à l'iranienne dés qu'on les laissera donner leur avis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Georges W
22 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 11:46:40   Voir le profil de Georges W (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Georges W   

un genu a écrit :

Non, Le président Bush n'a pas obtenu le contraire du but recherché!
A lma rigueur , on pourrait dire que l'intervention américaine a un peu accéléré un mouvement déjà bien lancé...

Fée, sorry pour ma saute d'humeur ;o))


Enfin la vérité. Merci.
un genu
144 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 14:25:20   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

"il prétendait lutter contre le terrorisme" oui, et c'est bien ce que les américains font... Que al quaeda n'était pas encore implanté en Irak sous la dictature de saddam, c'est possible mais pas certain...
Mais al quaeda était déjà en guerre contre tout qui ne rêve pas d'islamisme pur et dur! A la rigueur tu pourrais dire que les américains ont ouverts un nouveau front contre les fous de la terreur!
Question d'élection... oui, peut-être , on verra...
Mais çà c'est du ricain pur! Ils ont agis de même après la deuxième guerre mondiale avec les pays abandonnnés sous le joug soviétique...
On chasse un dictateur et on tente d'insatller la démocratie... Parfois c'est plus long que prévu...
Mais une chose semble certaine: la démocratie devra tôt ou tard s'installer aussi dans les pays arabes! La Chine dictatoriale devra tôt ou tard se démocratiser... ne fut-ce que par la force des choses et du commerce...
un genu
144 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 14:31:56   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Le jeux inommable de la France dans l'affaire de l'Irak semble quand m^me donner raison aux pro américains...
Mainteant on admet que le lobby pro irakien était puissant en France... Et même un lobby franchement et ouvertement pro saddam...
Un double jeux qui avait déjà été démontré avec la Serbie...
Mais quels sont donc les buts de la France? Brader la liberté du monde et des peuples au profit de ses propres et égoïstes intérêts? Au mépris de la vérité???? Imposer à l'Europe ses propres désirs pour son propre intérêt? Est-ce celà l'Europe??????
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 15:02:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et tu disais que les medias français donnaient une fausse image des states. Sans doute, mais tu n'es pas objective non plu, je me demande où tu vas chercher tes informations. Un peu de sérieux s'il te plait.


Tiens, va visiter ce site, je suis sûr qu'il te plaira :

http://no-pasaran.blogspot.com/

Prend ton pied.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Encore les otagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum