LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 L'énergie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 08:23:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait Dalaha va dans les forums new-ages car elle ne sait pas que ce sont des forums new-ages.
Et elle ne sait pas que ce sont des forums new-ages (alors que c'est flagrant) car elle ne sait pas ce qu'est le new-age.

Donc elle ment lorsqu'elle dit qu'elle n'aime pas les new-ages.
On ne peut pas prétendre ne pas aimer une chose dont on ignore ce que c'est.

C'est pourtant simple : Les new-ages ce sont des gens qui s'intéressent aux mêmes choses que Dalaha.
Donc, forcément, Dalaha, si elel veut discuter sans être rejetée, n'a qu'un endroit ou aller : les forums new-ages.

Et Dalaha n'a pas conscience que tout ce qui l'intéresse fait partie des choses new-ages.
et donc qu'elle même a une personnalité New-age.


Bon ... j'exagère peut-être.
Il existe peut-être quelques forums ou on peut discuter de voyance avec des gens ouverts d'esprit mais qui ne soient pas des new-ages.
Mais il ne faut pas aller les emmerder en employant un langage new-age comme Dalaha le fait. Sinon on se fait vite refouler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 13:23:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

En fait Dalaha va dans les forums new-ages car elle ne sait pas que ce sont des forums new-ages.
Et elle ne sait pas que ce sont des forums new-ages (alors que c'est flagrant) car elle ne sait pas ce qu'est le new-age.



Disons plutôt, qu'à force , je commence a comprendre, ce qu'est le new-age.

Atil a écrit :

Donc elle ment lorsqu'elle dit qu'elle n'aime pas les new-ages.
On ne peut pas prétendre ne pas aimer une chose dont on ignore ce que c'est.


Ce n'est pas que je n'aime pas les new-age... C'est que je n'aime pas lire des n'importe quoi. Hors souvent, depuis fin 2005, j'ai plus lus en forum des articles de "n'importe quoi" que de vrai utilités ... Et dans les n'importe quoi, j'y mettrais les mises en avant du bien et mal, ou bien, des noms d'entités venu sauver les pauvres humains, etc... Des concepts empruntant et remaniant, ce que les églises ont toujours plus ou moins préchée.



Atil a écrit :

C'est pourtant simple : Les new-ages ce sont des gens qui s'intéressent aux mêmes choses que Dalaha.
Donc, forcément, Dalaha, si elel veut discuter sans être rejetée, n'a qu'un endroit ou aller : les forums new-ages.



... Et bin non.. Parcque ne suis pas d'accord, avec la plupart de leurs concepts. Tout est mélangé, et expliqué dans des à peu prêt, mais pas vraiment démontré, non plus.

Atil a écrit :

Et Dalaha n'a pas conscience que tout ce qui l'intéresse fait partie des choses new-ages.
et donc qu'elle même a une personnalité New-age.


ça ... Si tu le dis... Quoique... Je me ressens plutôt universelle, qu'attachée à des pas finis

Atil a écrit :

Bon ... j'exagère peut-être.
Il existe peut-être quelques forums ou on peut discuter de voyance avec des gens ouverts d'esprit mais qui ne soient pas des new-ages.
Mais il ne faut pas aller les emmerder en employant un langage new-age comme Dalaha le fait. Sinon on se fait vite refouler.


.... Un langage New-age... Mouai..

Comment transformerais- tu, le terme "reçut" de l'âme terre ... ?... Stp... Parcque si dans ton lexique perso, tu me trouves des équivalents... Je suis toute ouie

( je peut t'en mettre la définition, si réelle intérêts)



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 13:50:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, ça ne sert à rien d'insister.
C'est une cause perdue...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 17:59:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Atil, ça ne sert à rien d'insister.
C'est une cause perdue...



....

Atil ... Comment transformerais- tu, le terme "reçut" de l'âme terre ... ?... Stp... Parcque si dans ton lexique perso, tu me trouves des équivalents... Je suis toute ouie .




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 21:24:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce n'est pas que je n'aime pas les new-age... C'est que je n'aime pas lire des n'importe quoi. "

>>>>>>Quand les gens te rejettent c'est justement parcequ'ils estiment que ce que tu dis du nimporte quoi.




"Hors souvent, depuis fin 2005, j'ai plus lus en forum des articles de "n'importe quoi" que de vrai utilités ..."

>>>>>>>je ne vois strictement aucune diférence entre le nimporte quoi qu'on lit dans les forums new-ages et les choses que tu nous racontes. C'est le même type de langage incompréhensible.
Je dirais même que tu es plus incompréhensible que la moyenne des new-ages.

Il est donc probable que ceux-ci t'ont probablement trop influencée.




".. Et bin non.. Parcque ne suis pas d'accord, avec la plupart de leurs concepts. Tout est mélangé, et expliqué dans des à peu prêt, mais pas vraiment démontré, non plus."

>>>>>>>Mais tu ne vois donc pas que c'est exactement la même chose avec toi ?????
C'est pourtant EXACTEMENT ce que l'on te reproche :
Dans ce que tu dis, tout est mélangé.
Tout est expliqué dans des à peu prêts.
Rien n'est démontré.
Ca décrit tout à fait ta manière de t'exprimer.



"ça ... Si tu le dis... Quoique... Je me ressens plutôt universelle, qu'attachée à des pas finis"

>>>>>>Les New-ages aussi se sentent universels.




"Comment transformerais- tu, le terme "reçut" de l'âme terre ... ?... Stp... Parcque si dans ton lexique perso, tu me trouves des équivalents... Je suis toute ouie"

>>>>>>>>Comment pourrais-je te donner un équivalent alors que je ne comprends même pas ce que tu veux dire avec ces mots ?
Ce n'est pas que je "suis de mauvaise foi". C'est que, RÉELLEMENT, je ne comprends
rien.
Et pourtant j'ai été moi-même new-age jadis, et donc je comprends le langage new-age.
Mais la, franchement, quand tu expliques des choses, je ne comprends rien.


Edité le 13-06-2008 à 21:27:46 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 13:54:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ce n'est pas que je n'aime pas les new-age... C'est que je n'aime pas lire des n'importe quoi. "

Atil a écrit :

">>>>>>Quand les gens te rejettent c'est justement parcequ'ils estiment que ce que tu dis* du nimporte quoi.


... *Serait, n'est pas forcement est ... Et puis les rejets par non compréhensions... mais surtout sans efforts pour s'entendre ... Ne sont que des escuses...



"Hors souvent, depuis fin 2005, j'ai plus lus en forum des articles de "n'importe quoi" que de vrai utilités ..."


Atil a écrit :

">>>>>>>je ne vois strictement aucune diférence entre le nimporte quoi qu'on lit dans les forums new-ages et les choses que tu nous racontes. C'est le même type de langage incompréhensible.
Je dirais même que tu es plus incompréhensible que la moyenne des new-ages.

Il est donc probable que ceux-ci t'ont probablement trop influencée.


Ou surtout pas assez, pour pouvoir suivre leurs logiques



".. Et bin non.. Parcque ne suis pas d'accord, avec la plupart de leurs concepts. Tout est mélangé, et expliqué dans des à peu prêt, mais pas vraiment démontré, non plus."


Atil a écrit :

">>>>>>>Mais tu ne vois donc pas que c'est exactement la même chose avec toi ?????
C'est pourtant EXACTEMENT ce que l'on te reproche :
Dans ce que tu dis, tout est mélangé.
Tout est expliqué dans des à peu prêts.
Rien n'est démontré.
Ca décrit tout à fait ta manière de t'exprimer.


Lorsque j'exprime mes philosophies ou spiritualités, sujets qui te conviennes, disons les choses comme elles sont, tu en auras beaucoup moins d'indigestions, que lorsque j'aborde des sujets, qui t'hérisseront le poils... Tel que l'ésotérisme.. C'est simplement une affaire de gouts, faisant office de délimitations, dans tes acceptations



"ça ... Si tu le dis... Quoique... Je me ressens plutôt universelle, qu'attachée à des pas finis"


Atil a écrit :

">>>>>>Les New-ages aussi se sentent universels.


Entre se sentir et se ressentir... il y a une différence de poids



"Comment transformerais- tu, le terme "reçut" de l'âme terre ... ?... Stp... Parcque si dans ton lexique perso, tu me trouves des équivalents... Je suis toute ouie"

Atil a écrit :

">>>>>>>>Comment pourrais-je te donner un équivalent alors que je ne comprends même pas ce que tu veux dire avec ces mots ?
Ce n'est pas que je "suis de mauvaise foi". C'est que, RÉELLEMENT, je ne comprends
rien.
Et pourtant j'ai été moi-même new-age jadis, et donc je comprends le langage new-age.
Mais la, franchement, quand tu expliques des choses, je ne comprends rien.



C'est avec ta dernière phrase, que tu devrais percuter une logique... Si comme tu le dis, tu as été New-age et que dans mes explications, tu n'en reconnais pas leurs empreintes... C'est que mes écrits ne sont pas inspirée du New-age




--------------------
Amicalement Milie
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 19:09:59   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Salut,

Je me permet de donner mon avis quand à la façon de s'exprimer de dalaha parce que c'est vrai que assez incompréhensible. Cependant y'a quand même eu une évolution au niveau de l'orthographe depuis pffiou, pas loin de 2 ans que je la lis ici.C'est pas que ce que tu écris me gêne, dalaha, puisque la plupart du temps je ne lis pas les posts en entier, lorsqu'ils sont trop longs, je les trouve assez indigestes. Mais ce qui me fait délirer c'est ta façon de tout mettre au pluriel!!! sic plus haut:

Et puis les rejets par non compréhensions

Encore que là, tu as pas écrit DES non compréhensions... j'aurai plutôt tendance a dire l'incompréhension tout court, mais bref, un peu plus loin:

Lorsque j'exprime mes philosophies ou spiritualités

Une fois de plus tu avoueras que c'est pas net! Généralement les gens ont une philosophie...pas 50, enfin idem, on peut parler de spiritualité (terme déjà plus que flou au départ), mais toi tu le mets au pluriel ce qui rend encore plus incompréhensible le sens de tes phrases. Après il faut pas s'étonner de ce que personne te suive. Tu n'indiques pas la route clairement. Et surtout que de redondance!
C'est pas de la méchanceté, et j'aurai aussi bien pu m'abstenir de poster, mais là je vois qu'atil a le mauvais rôle pour la bonne cause et je comprend parfaitement sa démarche qui est très claire et expliquée.
Je le soutient parce qu'il faut être honnête et reconnaître la vérité. On comprend rien parce que tu brouilles toutes tes phrases de mots flous et comme tu les mets trop souvent au pluriel ça parasite encore davantage notre faculté de compréhension.
En fait je me demande comment tu t'exprimes oralement, mais ça m'obsède pas non plus.
Parfois tu me fais penser à SirQris, que j'avais lu sur atlantyd et qui avait l'habitude de se faire envoyer bouler vu qu'il s'exprimait d'une manière aussi floue que la tienne, quoi que pire quand même. Ceci dit, j'avais discuter avec lui sur msn, et là il s'exprimait de manière normale, pas comme dans ses posts sur les forums.
J'ai vu qu'il a créer un forum, je vais te donner le lien, tu liras si tu le veux et tu nous donneras ton impression.
Mais les pires posts de lui que j'ai lu étaient sur atlantyd, hallucinants!!!!
Je me souviens de jehro, (ton pote chanteur, atil) qui lui avait écrit un texte bien marrant qui traitait du syndrome de l'âne cosmique. Dommage que les posts aient été supprimé celui-là valait le coup.

exemple sur atlantyd:

http://www.atlantyd.org/modules.php?name=Forums&file=search&search_author=SirQriS

et sur son site:

http://sirqris.xooit.com/t34-MATRIX-XIRTAM.htm

Bonne lecture


Edité le 16-06-2008 à 19:13:26 par havona


Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:16:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" mais surtout sans efforts pour s'entendre ..."

>>>>>>Nous n'avons pas à faire des efforts pour essayer de comprendre une personne qui, elle-même, ne fait aucun effort pour essayer d'être comprise.




"Lorsque j'exprime mes philosophies ou spiritualités, sujets qui te conviennes, disons les choses comme elles sont, tu en auras beaucoup moins d'indigestions, que lorsque j'aborde des sujets, qui t'hérisseront le poils... Tel que l'ésotérisme.. C'est simplement une affaire de gouts, faisant office de délimitations, dans tes acceptations"

>>>>>>>Ce n'est pas une affaire de gout mais une affaire de langage.
Et toi tu fais semblant de comprendre le contraire parceque ca t'arrange.




"Entre se sentir et se ressentir... il y a une différence de poids"

>>>>>>Quelle différence avec toi ?




"C'est avec ta dernière phrase, que tu devrais percuter une logique... Si comme tu le dis, tu as été New-age et que dans mes explications, tu n'en reconnais pas leurs empreintes... C'est que mes écrits ne sont pas inspirée du New-age"

>>>>>>>Je reconnais dans tes mots des mots issus du new-age ... mais il sont insérés nimporte comment dans des phrases dénuées de structures logiques. Même en comprenant les mots, on n'arrive pas à comprendre le sens des phrases.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 16:48:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




" mais surtout sans efforts pour s'entendre ..."

Atil a écrit :

>>>>>>Nous n'avons pas à faire des efforts pour essayer de comprendre une personne qui, elle-même, ne fait aucun effort pour essayer d'être comprise.



Et pourtant,j'en fais des efforts ... même minimes, si tu veux...



"Lorsque j'exprime mes philosophies ou spiritualités, sujets qui te conviennes, disons les choses comme elles sont, tu en auras beaucoup moins d'indigestions, que lorsque j'aborde des sujets, qui t'hérisseront le poils... Tel que l'ésotérisme.. C'est simplement une affaire de gouts, faisant office de délimitations, dans tes acceptations"


Atil a écrit :

>>>>>>>Ce n'est pas une affaire de gout mais une affaire de langage.
Et toi tu fais semblant de comprendre le contraire parceque ca t'arrange.



...pas vraiment... puisque je fais des efforts, en reconnaissant quelques unes de mes lacunes.



"Entre se sentir et se ressentir... il y a une différence de poids"


Atil a écrit :

>>>>>>Quelle différence avec toi ?



Sentir pourrait être une impression, alors que ressentir ce situerait dans nos intérieures, et ce manifesterait en sensations..



"C'est avec ta dernière phrase, que tu devrais percuter une logique... Si comme tu le dis, tu as été New-age et que dans mes explications, tu n'en reconnais pas leurs empreintes... C'est que mes écrits ne sont pas inspirée du New-age"

Atil a écrit :

>>>>>>>Je reconnais dans tes mots des mots issus du new-age ... mais il sont insérés nimporte comment dans des phrases dénuées de structures logiques. Même en comprenant les mots, on n'arrive pas à comprendre le sens des phrases.



... apparement ça va mieux




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 19:07:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Sentir pourrait être une impression, alors que ressentir ce situerait dans nos intérieures, et ce manifesterait en sensations.. "

>>>>>C'est toujours en nous même ("dans nos intérieurs" qu'ont lieu nos "sentis" et nos "ressentis". Rien ne peut se manifester à notre conscience s'il ne se produit pas "en nous" puisque tous les éléments de notre consciences sont vus "en nous".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 23:18:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Sentir pourrait être une impression, alors que ressentir ce situerait dans nos intérieures, et ce manifesterait en sensations.. "

Atil a écrit :

>>>>>C'est toujours en nous même ("dans nos intérieurs" qu'ont lieu nos "sentis" et nos "ressentis". Rien ne peut se manifester à notre conscience s'il ne se produit pas "en nous" puisque tous les éléments de notre consciences sont vus "en nous".


Je comprend.. Seulement les degrés seront différent..

Si je sent sur ma joue, la carresse du vent, ce sera différent dans mon ressentis que si, je ressent la peine de quelqu'un...

Parcque celà me touchera plus profondement, que de sentir le vent sur ma peau..

Non ?...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 08:08:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je vois un homme blessé, la douleur que je ressens est quand même moins importante que si c'est moi-même qui suis blessé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 17:05:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Si je vois un homme blessé, la douleur que je ressens est quand même moins importante que si c'est moi-même qui suis blessé.


.. ça ...cela dépend de tes endurances ..

Eprouver de la compassion, parcque se sentir à l'écoute de l'autre, pourrait ce perçevoir, comme une attention qui peut soulager...

Ressentir les points douloureux d'autrui, sans pour autant les voirs... ne sera pas du domaine de l'émotionnel... Mais une information reçut en ressentis..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 21:01:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut comprendre la douleur d'autrui.

Mais on ne peut pas la ressentir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:35:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

On peut comprendre la douleur d'autrui.

Mais on ne peut pas la ressentir.


Et pourtant .. si.. on le peut






--------------------
Amicalement Milie
100k
189 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 18:27:51   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

je voulais savoir si c est pas la grand mere a dalaha qui fetait la musique à Daumesnil.

Dalaha t es une F ? j comprends mieux cette notion de "transfert" de douleur.

ben oui, la grognasse bobonne est sur terre pour souffrir, depuis des milliers d années.

alors c est sur qu avec ses vies anterieures, elle a une vague idée du fouettage et des sensations qui vont avec.

je fais des efforts, j essaye d etre dans le spirituel.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'énergieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum