LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Enfant d'homo!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 18:20:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pensez-vous que les couples de femmes ont plus envie d'avoir des enfants que les couples d'hommes?

Merci d'expliciter votre point de vue.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 18:43:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aparemment, en général, le désir d'enfant semble être plus fort chez les femmes que chez les hommes. Mais est-ce la même chose chez les lesbiennes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 19:05:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il semble qu'effectivement les femmes soient avant tout mères, et que leurs "orientations sexuelles" soient secondaires.
Mais jusqu'à quel point se sacrifient-elles?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 21:33:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si elles ne peuvent pas avoir d'enfants elles sont piéger par les lois actuelles, c'est une loterie de la vie actuellement.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 06:49:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais dans ce cas, ou est l'égalité entre hommes et femmes, à l'heure ou certains militent, et vont obtenir la suppression de la prédominance du masculin dans la grammaire française?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 08:05:22   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il n'y a pas d'égalité hommes/femmes. Il s'agit d'une idée reçue.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 08:13:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le sujet ne se veut pas polémique.
J'ai juste remarqué que les couples de femmes étaient très branchées lardon, et ont des facilité pour obtenir ce qu'elles désirent.
Une mère porteuse est beaucoup plus difficile à trouver qu'un donneur de sperme, et de plus la législation française fait des différences.
Outre le fait que les hommes sont discriminés dans cette affaire, je suis quand même étonné du silence des membres femelles de ce forum sur le sujet.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 11:06:03   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Il semble qu'effectivement les femmes soient avant tout mères, et que leurs "orientations sexuelles" soient secondaires.
Mais jusqu'à quel point se sacrifient-elles?


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Je ne crois pas du tout à l'insctinct maternel....selon moi,il n'est pas inné

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 11:57:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant, les femmes sont beaucoup plus "acharnées" à vouloir un enfant que les hommes, dans les couples homo.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 09:52:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'instinct maternel existe chez les mammifères.
Hors nous sommes des mammifères.
Donc ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 23:46:31   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

L'instinct maternel existe chez les mammifères.
Hors nous sommes des mammifères.
Donc ...


Ca ne veut rien dire.
Il y a des femmes qui abandonnent leur gamin, d'autres qui les maltraitent, d'autres qui les tuent en accouchant etc...le déni de grossesse aussi
Je ne vois pas où est l'instinct maternel là dedans....sans parler de celles qui n'ont tout simplement jamais éprouvé le besoin d'avoir d'enfant...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 07:30:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense qu'atil parle "en général", et non de cas particuliers plus ou moins pathologiques.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 10:16:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes sont attirés par les femmes et les femmes sont attirées par les hommes.
C'est un fait, c'est programmé en nous.
Et ce n'est pas parcequ'il y a des exceptions (l'homosexualité que ca infirme cela.
Idem pour l'instinct maternel.
Ce n'est pas parceque quelques femelles en sont dépourvues que ca signifie que cet instinct n'existe pas.
Sous prétexte que certaines personnes naissent aveugle, va-t-on en déduire que la vue n'existe pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 22:46:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Citation :

L'instinct maternel existe chez les mammifères.
Hors nous sommes des mammifères.
Donc ...


Ca ne veut rien dire.
Il y a des femmes qui abandonnent leur gamin, d'autres qui les maltraitent, d'autres qui les tuent en accouchant etc...le déni de grossesse aussi
Je ne vois pas où est l'instinct maternel là dedans....sans parler de celles qui n'ont tout simplement jamais éprouvé le besoin d'avoir d'enfant...


c'est un fait mais ce n'est pas la preuve que l'instinct maternel n'existe pas mais seulement la preuve qu'il peut aussi bien se manifester chez l'homme que chez la femme comme il peut ne pas se manifester et selon des moments.


Edité le 17-03-2012 à 22:46:26 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 10:29:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez l'homme, les instincts sont modulés par la culture.
C'est ca qui fait la différence.

Voila pourquoi les Occidentaux font peu d'enfants alors que les Arabes en font plein.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 21:01:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Chez l'homme, les instincts sont modulés par la culture.
C'est ca qui fait la différence.

Voila pourquoi les Occidentaux font peu d'enfants alors que les Arabes en font plein.


il ne s'agit pas de culture mais de religion, je n'aime pas qu'on salisse la culture ainsi que tu le fais , c'est indigne!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 21:03:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Beaucoup d'arabes sont largement dépassés par les népalais.
Les africains représentent la plus forte natalité, sauf bien sur si on les assimilent à des arabes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 10:19:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La religion fait partie de la culture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 18:59:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

La religion fait partie de la culture.


Non, pas forcément.

Sauf pour les arabes et les juifs qui sont très religieux....mais c'est tout.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 19:01:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Les hommes sont attirés par les femmes et les femmes sont attirées par les hommes.
C'est un fait, c'est programmé en nous.
Et ce n'est pas parcequ'il y a des exceptions (l'homosexualité que ca infirme cela.
Idem pour l'instinct maternel.
Ce n'est pas parceque quelques femelles en sont dépourvues que ca signifie que cet instinct n'existe pas.
Sous prétexte que certaines personnes naissent aveugle, va-t-on en déduire que la vue n'existe pas ?


Ok, alors , je nuancerais en disant que cet instinct existe...mais pas chez toutes les femmes.

--------------------
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 13:32:47   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Zylla a écrit :

[citation=Atil]La religion fait partie de la culture.


Non, pas forcément.

Sauf pour les arabes et les juifs qui sont très religieux....mais c'est tout.[/citation]

pour nous aussi même si on en est pas toujours conscient

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 13:46:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Saint Barthélémy?
Croisades?
hmmm????

Certaines ont ici une vision très policée.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 16:56:07   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

La religion fit presque toujours partie de la culture dans le passé. C'est moins vrai aujourd'hui. Quand a l'envie d'enfants chez les homos, ils ne semblent guere etre differents des heteros, encore que j'ai peu d'exemples sous mes yeux. J'ai juste celui de de deux couples dont un éleva un garçon aujourd'hui hetero et pere de famille, et d'un autre couple qui semble bien elever son gamin. J'avoue que comme beaucoup je me posais des questions il y a quinze ans , aujourd'hui je constate qu'il y a aussi affection et education dans les couples homos comme dans les autres.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Enfant d'homo!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum