LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Enfer et paradis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 18:52:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais dire une connerie.

Quand on meurt, on va dans un lieu ou se trouvent toutes les personnes que l’on a aimées et qui sont parties avant nous.
Il fait toujours beau dans ce lieu, mais pas beau dans le sens de soleil et chaleur et tout et tout, mais dans le sens ou le cœur est toujours content et en paix.
Il règne dans ce lieu une atmosphère de sérénité inénarrable, et aucune décision n’est à prendre.
Il n’y a jamais de paroles prononcées, juste une ambiance de bonheur.
Il n’y a pas de permis pour aller à ce lieu, si ce n’est notre capacité à rêver.
Ce paradis n’est accessible qu’aux être capables d’éprouver des sentiments, et de les assumer.
Pour les autres, il existe un lieu vide et banal, ou il fait toujours frais.
Pas de feu, pas de glace, juste une atmosphère sans aucune émotion, ni malheur ni bonheur.
Ce lieu est réservé aux gens raisonnables et sages.
Je sais que j’ai dis une connerie. Mais je vais quand même tenter le coup.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 19:24:05   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Je vais dire une connerie.

Quand on meurt, on va dans un lieu ou se trouvent toutes les personnes que l’on a aimées et qui sont parties avant nous.
Il fait toujours beau dans ce lieu, mais pas beau dans le sens de soleil et chaleur et tout et tout, mais dans le sens ou le cœur est toujours content et en paix.
Il règne dans ce lieu une atmosphère de sérénité inénarrable, et aucune décision n’est à prendre.
Il n’y a jamais de paroles prononcées, juste une ambiance de bonheur.
Il n’y a pas de permis pour aller à ce lieu, si ce n’est notre capacité à rêver.
Ce paradis n’est accessible qu’aux être capables d’éprouver des sentiments, et de les assumer.
Pour les autres, il existe un lieu vide et banal, ou il fait toujours frais.

Ne soit pas si presse de quitter cette terre. J'ai failli passer de l'autre coté...il n'y avait m^me pas de lumière. Peut'on se fier a des gens qui n'ont m^me pas inventé EDF ?
Pas de feu, pas de glace, juste une atmosphère sans aucune émotion, ni malheur ni bonheur.
Ce lieu est réservé aux gens raisonnables et sages.
Je sais que j’ai dis une connerie. Mais je vais quand même tenter le coup.


--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 21:41:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas une connerie Tao. C'est simplement un truc qui n'a aucun sens. On sent trop que tu as du temps à perdre là, et si tu comptes mener désormais une existence de philantrope, dis-le tout de suite et ça t'évitera de te faire passer pour un mec qui a réponse à tout

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 06:16:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ne tombons pas dans le piège grossier de pissouman le pédophile piégeux!

Il ne trolle les sujet que pour faire tomber tao dans son piège!



Ourob, je ne suis pas pressé. Je suis simplement très triste en ce moment.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 15:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons qu'il y ait bien une existance aprés la mort.
Comme nous n'aurions plus de corps, nous ne serions plus, alors, qu'une pure conscience, dénuée du moindre organe sensoriel lui permettant de recevoir des informations sur le monde physique.
Admettant que notre conscience reste capable de raisonner, d'imaginer, d'inventer, de rêver, de ressentir des émotions, de se souvenir, ... Quel genre de monde expérimenterait-on alors, selon notre personnalité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 15:29:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne vois pas cela comme une expérimentation, qui réclame une analyse.
Nous n'aurions plus de besoin, plus d'envie.
Nous serions dans une sorte de société à l'image de ce que l'on considère comme le plus proche de notre bonheur.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 10:58:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi donc n'aurions-nous plus d'envies ?
Nous serions peut-être dans une sorte de néant ennuyeux que seules nos pensées pourraient meubler.

Ca me fait penser aux "caissons de privations sensorielles".
Les gens qu'on y isole ne voient plus rien, n'entendent plus rien, ne sentent plus rien. Leur moindre pensée leur apparait donc comme une réalité objective aussi réelle que les objets physiques. Ils ont donc l'impression d'être des dieux capables de tout créer par la pensée. L

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 11:41:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu pourrais terminer ta phrase quand même, espèce de Troll!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 12:50:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit exactement de cela Atil. Les personnes refusant leur émotions, ou les considérant comme néfastes globalement seraient dans un néant ennuyeux.

PS: je ne vois pas en quoi tu trolles le sujet... Pissou doit être en manque de petits garçons.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 13:02:27   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Aurions nous seulement ,a ce stade eventuel ,une conscience individuelle, ou nos cellules et notre concience rejoindraient'elles le grand tout ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 17:06:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bah... il y a quelques années, tout était plus clair pour moi, et je t'aurai répondu "le grand tout", bien sur!

Maintenant, j'en suis à espérer une sorte de conscience heureuse, avec tout ce que j'ai aimé au cours de ma vie.

Je l'avais dit, c'est une connerie.

Mais c'est un pansement utile, pour moi en ce moment.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 19:50:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

bah... il y a quelques années, tout était plus clair pour moi, et je t'aurai répondu "le grand tout", bien sur!

Maintenant, j'en suis à espérer une sorte de conscience heureuse, avec tout ce que j'ai aimé au cours de ma vie.

Je l'avais dit, c'est une connerie.

Mais c'est un pansement utile, pour moi en ce moment.


J'avais cru comprendre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 09:47:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il s'agit exactement de cela Atil. Les personnes refusant leur émotions, ou les considérant comme néfastes globalement seraient dans un néant ennuyeux."

>>>>>>Ces gens verraient le monde tel qu'il est.
Au lieu de n'en voir que ce que leur imagination construit.

Le tout est de savoir s'il existe une réalité objective perceptible en dehors de nous.
Et si, en l'absence de sens physiques, celle-ci nous est accessible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 13:39:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne parle pas de la réalité Atil...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 18:41:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu n'es pas heureux Tao. Tu te crees des concepts afin de combler tes manques. Et cela explique ton comportement d'ailleurs

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 18:44:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Enfer et Paradis! Je suis encore tombé dans le piège de pissouman!

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 09:25:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

Le tout est de savoir s'il existe une réalité objective perceptible en dehors de nous.


Il y a autant de perspective sur la réalité en soi qu'il y a de points de perspective.
Existe-t-il une réalité première avant et en dehors de la multiplicité des points de perspective.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 10:44:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on dessine un paysage, on peut le faire en se placant en divers endroits : le résultat sera différents à cause des différences de perspective.
Mais ca n'empèche pas le paysage d'avoir une forme bien précise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 11:08:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense qu'il existe une réalité première. Mais il s'agit plus de déduction que de faits palpables.
Tout nous fait penser qu'au contraire, il n'existe pas de réalité absolue. Mais comment pourrait-on faire de la création s'il n'y avait pas recherche?

Et peut-être que la seule utilité de la réalité absolue est de nous faire la rechercher.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 15:05:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Imaginons qu'il y ait bien une existance aprés la mort.
Comme nous n'aurions plus de corps, nous ne serions plus, alors, qu'une pure conscience, dénuée du moindre organe sensoriel lui permettant de recevoir des informations sur le monde physique.
Admettant que notre conscience reste capable de raisonner, d'imaginer, d'inventer, de rêver, de ressentir des émotions, de se souvenir, ... Quel genre de monde expérimenterait-on alors, selon notre personnalité ?



Aux analyses de mes expériences "médiumnique" avec ces "états", je peux déja dire qu'il y a plusieurs niveaux, en lequel il se scinde... Et que ces niveaux sont liés à nos propre "suivit" dans les survivances de ce qui compose notre Esprit.

Ce sont des niveaux parce que les lieux ainsi que les occupations sont différents(es) dans leurs valeurs.
Suivant les Teintes les plus "usités" (taux) dans ce qui était ici, leurs tintements en résonnance génèrent les "tracés" des poussées de ce qui subsiste dans l'après "ici"

Aux valeurs "gris CLAIR" ...

Ce qui subsite en un entre-monde recrée l'espace correspondant a la période où son Esprit était le plus "vivant" afin d'y recouvrer l'essentiel de ce qui compose son chemin...
-L'espace de Ce vivant peut nous êtres inconnu, parce que rattaché à ce qui lui est "Antérieure"
Ce qui subsiste prend l'enveloppe qui correspond à son état "psychique" ... Il peux ne pas ressembler à ce que nous nous rappelons, mais émettre une résonnance que nous reconnaissons.

Aux valeurs "Blanche"

Ce qui subsite interfère "un temps" entre l'ici et l'au-delà....
Ce qui subsiste a rejoind les esprits imagé aux souvenirs de ceux qu'il connaissait en un lieu de douceur enveloppante, mais entretient des relations "informantes" (manifestations et expériences) "occasionnel" durant un temps, avec des liens créent de son vivant dans l'ici.

Son apparence est une image "rajeunit" car apaisé, de ce qu'il était dans l'ici.
Ces interventions sont des données "informante" pour les avancées de celui qui étudie les profondeurs de son propre " Vivant" .

Aux valeurs "lumineuse"

Ce qui subsite évolue en un lieu de lumière, il veille puis s'éveille en l'ici, en tous ceux reliés a l'Esprit qu'il a fait vivre aux détriments de sa propre "vie" et qui lui a subsisté.

"Au pur recouvré les avancées s'opèrent, elles libèrent et rompent les liens
créent dans l'ici d'un avant"


- Pour celui qui s'éveille, les présences de cet Esprit manifestées, sont des matérialisations prenant l'apparence d'un symbolisme dont le savoir "réside" a l'essentiel de sa première substance en sustentation...

-Celui qui Est... Evolue dans les empreintes d'un collectif s'inspirant a un même "Esprit" qui en l'Être est l'Amour désinterressé. Ses données redonnées font vivre l'Origine en l'ici et maintenant.



--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 00:06:58   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

Enfer et Paradis!


Exactement, si j'imagine (mais ca reste a imaginer) ce sera un équilibre identique en conscience.

Toujours le juste milieu entre l'enfer et le paradis.

--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 23:12:14   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

l'equilibre n'existe pas et essayer d'en creer ne fait que des mecontents .Il suffit de s'interesser a l'histoire pour s'en rendre compte

Tao:nous sommes tous des gens tristes sinon nous perdirions pas nos temps de bonheur sur une toile de fond numerique,d'ailleur la Pizza la bien comprit et en joue ce qui fait sa legitimite d'existence sur ce forum

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 06:16:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sacré pédo pizza! quel mec intelligent quand même...

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 08:20:21   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

vous êtes parfois autant détestable l'un que l'autre
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 20:47:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Moi qui espérait l'être davantage... je suis déçu.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Enfer et paradisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum