LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Enigme de psychanalystes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
syntax error
480 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 16:05:02   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Pourquoi les psychanalystes ne disent rien lorsque leurs clients sont allongés sur le divan ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:59:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce qu'ils ont autre chose à faire.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:09:44   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:02:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque c'est aux clients de faire tout le boulot.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:44:26   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 22:41:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 22:49:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non, pourtant la question contient des indices...
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 23:29:22   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Théoriquement, c'est pour ne pas troubler le client dans ses libres associations.
Ce n'est valable que si le client fait lui-mème sa psychanalyse et découvre lui-mème sa vérité, la revit et fait le transfert de ses affects sur le psychanaliste, nouveau père castrateur ou quelque chose comme cela , l'intérét thérapeutique est dans la libération des affects qui étaient "oubliés" et ne puvaient plus s'exprimer.
Avoir un jugement équitable sur la psychanalyse n'est pas facile.
Il est certain que la façon dont Freud a constitué son corpus par accumulations d'idées et sur peu de données pratiques n'a rien de scientifique.

Peut-etre ses idées s'appliquent à certaines personnalités fragiles constitutionnellement.

. Mais les personalités sont trés diverses dés l'origine , il y a un fort fonds de traits liés à l'hérédité, mais il y a certainement aussi à partir un développement dynamique de la personalité dans l'enfance et l'adolescence, mais je ne crois pas à une psychologie univoque pour tous les individus.

Pour de nombreux freudiens il n'y avait rien avant Freud, puis Freud vint.
Mais en réalité, Freud a brodé (avec peut-etre quelques idées propres intéressantes, mais aussi beaucoup de scories) sur des idées déjà formulées (L'inconscient par exemple, mème s'il l'a complexifié .
Il est certain que les idées d'Adler sur les complexes ont fait fortune et sont passés dans le langage commun. Certainement avec quelque raison, mème si des charlatans les ont exploités sans vergogne.

J'ai encore plus de mal que pour Freud, de me faire une idée sur Jung, quoique il y a certainement de l'intérét dans ses idées sur les archétypes, l'inconscient collectif (quoique celui-ci a donné lieu à des interprétatons caricarurales), l'anima, ... Si j'en vois l'intérét interprétatif sur les traits culturels et de personalité, l'intérét thérapeutique m'échappe.

Il y a lontemps je lisais des livres sur la psychanaliye. je me suis arrété brusquement dans une biographie d'un élève angalis de Freud, un de ses grands apports aurait été d'avoir montrer que le gout pour la musique sé développait pour l'enfant à partir de son grand intété pour la sonorité des pets.
Je sais bien que Mozart avait du gout pour la scatologie, mais quand mème.

J' admets qu'il y a des idées interessantes dans toutes ses psychologies des profondeurs, malheureusement cela ne pallie pas l'énorme et désastreux charlatanisme que cela a suscité.

ET si l'inspecteur Colombo ne dit rien, c'est que pour les suspects libèrent leur personalité et finissent par se trahir inconsciemment.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 01:39:28   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 11:06:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque c'est écrit dans la Thora.
Parceque les assureurs sont méchants.
Parceque notre société légalise le meurtre.
Parceque Syntx Error ne nous donnera jamais la réponse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 11:29:11   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

pas vraiment
pas tous, sinon on est tous foutus et eux aussi
c'est presque ça
la réponse est (pas) marrante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 11:37:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai trouvé la réponse.
Mais syntax ne l'avouera jamais.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 11:41:58   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

exprime ta pensée. la réponse est simple, évidente et contenue dans l'énoncé de la question. pour ma part, je n'ai rien à avouer.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 12:57:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je l'ai déjà exprimé.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 13:23:31   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non, les psychanalystes s'occupent de leurs clients, donc ils n'ont pas autre chose à faire, donc pourquoi les psychanalystes ne disent rien lorsque leurs clients sont allongés sur le divan ?


Edité le 27-12-2009 à 13:32:01 par syntax error


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 15:00:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai pas dit qu'ils ne s'occupaient pas de leurs clients.
J'ai dit qu'il avait autre chose à faire que de leur parler lorsqu'ils étaient allongés sur le divan.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 16:02:45   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

qu'ont-ils d'autre à faire ?

le but de cette énigme étant de faire rire, c'est pas la réponse, ils pourraient très bien parler, ce qui rendrait la thérapie plus efficace pour les clients, mais ils ne le font pas, pourquoi ?


Edité le 27-12-2009 à 16:04:22 par syntax error


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 17:30:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Alors si c'est pour rire...

Le psychanalyste ne parle pas à ses clients quand ils sont allongés sur son divan parce que:

1- Il écoute?
2- Il se gratte les cougnettes?
3- Il est mort?
4- Il se demande ce qu'il va manger le soir?
5- Il décompte le temps qui lui reste à s'emmerder avec ce client?
6- Il se raconte une histoire drôle?
7- Il compose une chanson?
8- Il se branle l'intellect?
9- Il fantasme sur son assureur?
10- Il lit la torah?
11- Il regarde la télé en incrustation dans ses lunettes?
12- Il se récite Océanonox?
13- Il pleure sur la mort de Pépette en prison?
14- Il rit et s'tourne?
15- Il apprend l'italien?
16- Il imagine une recette du pâté impérial?
17- Il est libre Max?
18- Il parle aux oiseaux?
19- Il est né le divan infant?
20- Il est bourré?

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:33:29   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non

(le but de cette énigme n'est pas pour rire, le but de cette énigme est de faire rire)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 20:01:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et je ne t'ai pas fait rire?

Ben ça alors...

21- Il a un ulcère?
22- Il se demande si sa grand-mère faisait du vélo?
23- Il se demande si la grand-mère de son client faisait du vélo?
24- Il tire des plans sur la comète?
25- Il tire sur un élastique?
26- Il tire sur SON élastique?
27- Il tire sur un joint?
28- Il tire une pute?
29- Il tire ailleurs?
30- Il tire au sort?

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 20:08:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non, les psychanalystes s'occupent de leurs clients, ils ne font rien d'autre, mais pourquoi ne disent-ils rien ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 21:52:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour ne pas être contredits par Syntax error !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 21:57:10   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 05:34:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

31- Ils ont perdu leur langue?
32- Ils l'ont donné au chat?
33- Ils écoutent?
34- Ils ont bricolé avec de la cyanolite la veille?
35- Ils sont bouche bée?
36- Ils attendent Madeleine?
37- Ils ne trouvent plus leurs mots?
38- Ils se taille la moustache?
39- Ils font des ronds de fumée?
40- Ils font des ronds dans l'eau?

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:32:58   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

non, y a de l'idée dans le le 31 et le 37
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Enigme de psychanalystesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum