LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Espace

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:26:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Est-ce que quelqu'un ici serait interessé par me faire (notemment) un résumé (euh détaillé quand même) de comment il voit les autres dimensions, si ces dimensions sont?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 20:08:49   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... justement : on ne peut pas les voir.

Il semble exister au moins deux types de dimensions :

-Celles comme l'espace ou l'on peut se déplacer dans tous les sens.

-Celles comme le temps ou on ne peut se déplacer que dans un seul sens.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 20:18:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

A part le sens, rien ne les différencierait?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:35:37   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains ont posé l'hypothèse de dimensions 'fermioniques" ou il ne serait possible de se déplacer que d'une seule unité.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 10:46:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Merci, j'vais aller googleliser.
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:31:47   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

L'hypothèse des cordes en est au balbutiement......... si ce n'est la plus triste "connerie" de fêlés.

J'ai écrit de quoi te donner une idée, si tu es capable d'assimiler :
Univers, Espace, Temps.

Mes articles figurent à la bibliothèque Nationale, pour mon journal. Je suis enregistré en ISSN sous le N°1953-5627, tant à a bibliothèque Nationale, qu'à la Préfecture de la Seine Maritine.

Message édité le 09-06-2007 à 17:54:21 par Perrodactor
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:37:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

capable je ne sais pas. J'irais faire un tour à la BN
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:15:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Attention : La bibliothèque «nationnale», ce n'est pas pareil. Il y a celle où «national» s'écrit avec un seul «n». Et il y a celle qui s'écrit avec deux «n».

Il faut le savoir, quand même. Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises...


--------------------
#PizzaMan
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 17:56:05   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

HAHAHAHAHA! Salopard !

J'ai corrigé ma "fote d'otografe"


Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2007 à 18:55:08   

zorglub, c'est aussi simple que de compter avec tes 10 doigts :

d0 = "cause architecturale" des univers non manifestés -> point statique
d1 = largeur -> ligne (point de dimension nulle en mouvement)
d2 = longueur -> plan (ligne en mouvement)
d3 = profondeur -> espace (plan en mouvement)
d4 = temps -> memoire (espace en mouvement)
d5 = energie -> lumière (temps en mouvement)
d6 = conscience -> vibration (energie en mouvement)
d7 = pensée -> potentiel (conscience en mouvement)
d8 = esprit -> concept (pensée en mouvement)
d9 = matrice plasmatique elementale -> "ether" (esprit en mouvement)
d10 = "cause architecturale" des univers manifestés -> le contraire d'un point statique est un tout en mouvement (ether en mouvement)

le dimension nulle 0 est le neant source non manifesté et d1/d10 est le tout manifesté, l'infini, les cieux et la terre. d1, d2, d3, d4, d5 sont la terre et d6, d7, d8, d9, d10 sont les cieux. l'energie est le pivot central dimentionnel matière <-> non matière d'une figure geometrique multi dimentionnelle.

en terme d'equations mathematiques et physiques, plus on integre de dimensions, plus la complexité differentielle augmente : c'est comme agrandir et rappetisser en même temps pour prendre de l'envergure restrictive.

les d1 à d10 sont des emmenations de d0 telles que decrites par la kabbale.

Message édité le 09-06-2007 à 19:08:48 par Scientosophe
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:40:11   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

d11 = Hyperbrachymorphe-ondulatoire (cause architecturale des univers manifestés en mouvement) ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2007 à 20:14:24   

lance un d12
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:16:46   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parcequ'il faut tenir compte de Daath.
Et d'Aïn sopht , Aïn Sopht Aur, etc ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 00:08:06   Voir le profil de Trotmany (Offline)   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

D0 = Le point est l'objet sans dimension de notre espace : il n'a pas de grandeur.

D1 = Lorsque le point se déplace, il occupe successivement une infinité de positions dans l'espace : la figure engendrée par le déplacement d'un point dans l'espace s'appelle une ligne. La ligne est la figure à une dimension de l'espace. Cela signifie qu'un point P1 de cette ligne peut être repéré par une seule mesure, ou coordonnée.

D2 = En se déplaçant à son tour, la ligne occupe successivement une infinité de positions dans l'espace et engendre une surface. La surface est la figure à deux dimensions de l'espace : tout point de la surface peut être repéré par deux mesures, ou coordonnées.

D3 = Le déplacement d'une surface dans l'espace engendre un solide. Le solide est l'objet à trois dimensions de l'espace.

Le déplacement d'un solide dans l'espace forme un autre solide.

Message édité le 10-06-2007 à 00:08:49 par Trotmany
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 00:16:38   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

moi, j'en sais rien, mais en tout cas j'aime
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 11:23:05   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le déplacement d'un solide dans l'espace forme un autre solide. "

>>>>>Si on déplace une ligne dans le même sens que la ligne, on obtient une ligne.
Mais si on déplace une ligne perpendiculairement à la ligne, on obtient une surface.

Si on déplace une surface dans le même plan que cette surface, on obtient une lsurface.
Mais si on déplace une surface perpendiculairement à la surface, on obtient une volume.

Si on déplace un volume dans l'espace on obtient un volume.
Si on déplace un volume perpendiculairement à l'espace, on obtient un hyper-volume en 4D.
(on peut dire aussi qu'on le déplace dans le temps).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:45:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ou encore mieux : si on déplace un contenant, nous pouvons dire qu'on déplace l'espace qu'il contient.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:46:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Certains ont posé l'hypothèse de dimensions 'fermioniques" ou il ne serait possible de se déplacer que d'une seule unité.



Compliqué comme concept

Quarkenciel...

Les fermions se regroupent en deux familles
- les leptons, qui ne sont pas soumis à l'interaction forte;
- les quarks, qui sont soumis à toutes les interactions de la nature.


Message édité le 13-06-2007 à 21:47:35 par zorglub
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:53:58   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Perrodactor a écrit :



Mes articles figurent à la bibliothèque Nationale, pour mon journal. Je suis enregistré en ISSN sous le N°1953-5627, tant à a bibliothèque Nationale, qu'à la Préfecture de la Seine Maritine.


J'arrive pas à les voir. c'est l'independant de sasetot?
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 20:19:40   Voir le profil de Trotmany (Offline)   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Perrodactor, je suis un minable de Belge. Aurais-tu l'amabilité, pour moi, Zorglub et les autres qui n'osent pas te le demander, de faire une mini-synthèse de ta thèse?
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:25:08   Voir le profil de DeMars (Offline)   Envoyer un message privé à DeMars   

En mécanique, il faut tenir compte de la rotation des axes qui sont un mouvement sans pour autant induire un déplacement de l'axe.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:28:56   Voir le profil de DeMars (Offline)   Envoyer un message privé à DeMars   

théorie des cordes:
http://www.acfas.ca/concours/eureka96/univers.html
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:51:52   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

DeMars a écrit :

théorie des cordes:
http://www.acfas.ca/concours/eureka96/univers.html


Waouhhhh!!Merci c'est bien plus clair que beaucoup de choses que j'avais lu

Merci, merci.

Bon j'ai pas retenu que cela, mais je dois avouer que le nom de cette version m'a fait rire.


"Actuellement, la version la plus prometteuse est celle des cordes hétérotiques..."
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 22:07:42   Voir le profil de DeMars (Offline)   Envoyer un message privé à DeMars   

Moi l'hétérotique c'est dans mes cordes.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 22:31:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   



C'est prometteur alors
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  EspaceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum