LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les esprits rebelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:33:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Antitheme a écrit :

C'est vrai! Comme le dit si bien Atil, certains rebelles peuvent devenir dangereux. Mais si tout le monde était docile, comme le voudrait aussi Atil, on se ferait baiser par les esprits malins.


Je n'ai pas dit que tout le monde devait être docile.
J'ai dit qu'être un mouton était aussi stérile qu'être un opposant systématique.

Un rebelle est un caractériel. Dans re-belle il y a la racine "bellum" qui signifie "guerre". Un rebelle est donc un ennemi, un agressif. Donc il ne peut pas être constructif.
Par contre il y a des gens qui veulent être libres de penser par eux-mêmes au lieu de suivre les autres. Ce sont eux les innovateurs.
On les prend parfois pour des rebelles mais ils n'en sont pas. Les gens attachés aux traditions ont trop tendance à s'imaginer que ceux qui veulent tout changer sont des méchants destructeurs (donc des rebelles).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:35:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que , chez les jeunes, c'est la mode de se prendre pour des rebelles.
Mais suivre servilement la mode, ca fait de nous des moutons.
Donc vouloir être un rebelle, actuellement, c'est montrer qu'on n'est qu'un mouton.

Paradoxal, non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 13:33:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Antitheme a écrit :

C'est vrai! Comme le dit si bien Atil, certains rebelles peuvent devenir dangereux. Mais si tout le monde était docile, comme le voudrait aussi Atil, on se ferait baiser par les esprits malins.


Un rebelle est un réactionnaire qui est aussi facile à baiser qu'un mouton puisque qu'il ne fait que créer un sous-groupe de moutons. Le rebelle est donc tout autant conditionné par le "pouvoir" qu'il renie que celui qui l'accepte. Mais ça doit dépasser ta capacité de compréhension ça...tu nous sortiras une autre réponse toute réactive, digne d'un véritable rebelle.

Comme je suis un modèle de patience et de compréhension, je réitère que ceux qui ne se font pas avoir par les "esprits malins", sont bien les libres penseurs qui ne vont pas refuser un troupeau pour entrer dans un autre.

De plus, qu'attends-tu exactement par "esprits malins"? Tous ceux qui ont le pouvoir que tu n'as pas?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:37:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour se faire obéir par un esprit rebelle, il suffit de lui demander de faire le contraire de ce qu'on voudrait le voir faire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 16:47:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Pour se faire obéir par un esprit rebelle, il suffit de lui demander de faire le contraire de ce qu'on voudrait le voir faire.


Ce qui résume parfaitement où je voulais en venir.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les esprits rebellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum