LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Etats-Unis : campagne et presse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
un genu
144 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 13:22:36   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Je te remercie, Zig. Mais celà ne répond que partiellement à ma question...
Ce que dit le gouvernement français, çà je le sais... Mais voici ce que j'ai comme renseignements. C'est grave parceque celà signifie que les médias français mentent sciemment et que le gouvernement français se conduit en impérialistes néo colonialistes!
Pour justifier sa présennce militairerappelle que le Conseil de sécurité des nations unies a fait sien l'accord de Marcoussis; En avril 2004 l'opération des nations unies en CI (ONUCI 6240 hommes) a pris le relais des contingents de la CEDEAO , aux côtés de la force Licorne qui reste sous commandement français et comprenait quatre mille hommes.
Il semblerait donc que la France joue avec les mots et manipule les Nations Unies...
A partir du moment ou une force d'intervention reste sous commandement national et pas sous commandement ONU, cette force d'intervention n'est pas une force ONU! Il est possible que celà arrange l'ONU... puisque les frais de Licorne incombe uniquement à la France. Il n'empêche!
A partir du momant oû cette force d'intervention tire dans la foule et patrouille sous commandement français dans les rues , on ne peut pas parler de force d'intervention sous mandat ONU....
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Etats-Unis : campagne et presseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum