LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 VIE ETERNELLE ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
cafard
100 messages postés
   Posté le 05-09-2009 à 13:01:16   Voir le profil de cafard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cafard   

Atil a écrit :

Pourtant celui qui vit dans la mesure ne peut pas chuter, justement.


Votre exemple est exact. Mais nous ne parlons pas de la même chose vous parlez du savoir je vous parle de connaissance.






Atil a écrit :

Les complications empèchent d'y voir bien clair, pourtant. .


C'est ainsi que l'homme apprend.
Il se complique la vie inutilement.






Atil a écrit :

Je ne fuis pas puisque je reste de marbre face à l'ennemi.


Par conséquent vous fuyez ces mauvaises habitudes. Pour vous tous ici je parle de Dieu et cela réveille en vous des sentiments des pulsions des préjugés. Il va de soi que vous exprimez par là votre fuite. Vous considerez qu'il s'agit de mauvaises habitudes.







Atil a écrit :

Donc c'est bien possible à faire.


Qui vous a dit le contraire ?





Atil a écrit :

Et c'est alors qu'on se rend compte qu'elle est pleine de conneries ajoutées par des prêtres supersticieux, intolérants et avides de pouvoir sur le peuple.
Alors pourquoi garder ces passages non-spirituels en essayant à tout prix de les bidouiller pour leurs donner un faux sens spirituel ?


Parce qu'ils possèdent un authentique sens spirituel et que selon votre niveau de compréhension et de discernement vous dévoilerez petit à petit.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-09-2009 à 14:15:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est ainsi que l'homme apprend.
Il se complique la vie inutilement."

>>>>>>Et ce qu'il finit ainsi par apprendre ... c'est à ne pas se compliquer la vie inutilement.



"Parce qu'ils possèdent un authentique sens spirituel et que selon votre niveau de compréhension et de discernement vous dévoilerez petit à petit."

>>>>>>On pourrait tout aussi bien prétendre la même chose de Mein kampf ... et pourtant ce serait faux.
Ce que je vois c'est l'histoire d'une peuple nomade qui envahit la terre promise et qui en extermine les habitants.
Pas trés spirituel comme comportement.
Pas trés spirituel comme histoire.
Pas trés spirituel comme symbole.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 11:05:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour le Judaïsme la vie éternelle n'est pas le fruit d'une récompense. Chaque être vivant est capable de vie eternelle. Il s'agit d'une expression de la conscience à venir."

---> oui il y a une expression dans ce style "olam haba".



"Pour le Judaïsme il existe trois expressions de la réincarnation"

---> trois ?
J'en connaissais qu'une.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 11:36:16   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est faux. c'est des conneries. dans la torah y a marqué : "poussière". dieu n'existe pas, c'est autre chose. reincarnation n'existe pas, c'est autre chose. vie éternelle n'existe pas, c'est autre chose. olam haba est le futur, c'est le monde personnel tel qu'il sera dans quelques temps, quand on y sera. vie éternelle est la transmission du olam haba à travers la lignée. réincarnation est la réactivation d'une unité de conscience à travers la lignée. sang pur ou sang impur n'existe pas, c'est des foutaises, c'est autre chose. l'Égypte, c'est l'esclavage de l'ignorance : c'est la clé de tout ceci. voici la clé : ce sont les humains qui nomment les choses, pas dieu. dieu ne fait que fournir les lois et les atomes. c'est les humains qui construisent ou détruisent ce que les lois ne construisent et ne détruisent pas par elles-même. ce sont les humains qui respectent ou ne respectent pas les lois, pensent ne pas en subir les conséquences. les ignorants font n'importe quoi car on ne leur enseigne pas les lois. il en va de même pour les apprentis et des adeptes car ils apprennent et perfectionnent des choses qu'ils ne comprennent pas forcément. et ce, jusqu'à l'harmonie, où toute langue peut fourcher, selon la volonté et les désirs bons ou mauvais.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 20:38:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et la Thora n'existe pas, c'est autre chose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  VIE ETERNELLE ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum