LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 qui etes vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 12:15:09   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c bien connu chez les grecs il n'y avé ke qq ecoles basiques de filosophi
etes vous aristotelicien, epicurien, cyniq, platonicien, sceptique, stoicien?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 12:20:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un scepicucynic.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 17:12:10   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

je vous é deja ts classé ds une catégorie special : toi tu es un cynique (une de mes preferés ecole)

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 18:56:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Stoïcien avec influence sceptique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 00:55:52   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

celle la est tres chouette, sur kel pt du stoicisme tu es sceptik?

les stoiciens etaient des gens tres austeres qui pronaient le desinterressement absolu et qui suivaien scrupuleusement la morale et la loyauté stoicienne.
les sceptik etaient des gens tres conformistes, la seuyle regle de conduite quils suivaient cetait lobeissance aux lois
les epicuriens etaient des gens qui menaient une vie tres simple, qui faisaient attention a leurs desirs, qui ne consommaie rien de superflu et probablement vegetariens
les platoniciens etaient des gens tres orgeuilleux et vaniteux, qui avaient le souci de l'exercice du pv public et contestaien toujours l'autorité du raisonement, ils pronaient la vie selon l'esprit
les cyniques etaient des gens qui n'avaient aucune doctrine, qui refusaient les conventions de la vie ordinaire, qui n'avaient aucune pudeur, se masturbaient en public, et etaient des mendiant
les aristotelieciens menaient la vie de savants consacr aux etudes ds toutes les disciplines, ils pensaient aussi que la science etaient desinterresé

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:00:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

c bien connu chez les grecs il n'y avé ke qq ecoles basiques de filosophi
etes vous aristotelicien, epicurien, cyniq, platonicien, sceptique, stoicien?


Je suis un je m'enfoutricien de ces conneriesiens, avant tout un être humain...




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:02:07   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

tu dois etre surement un platonicien

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:10:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sissi a écrit :

tu dois etre surement un platonicien


... Zut j'aurais dut l'écrire comme prévision assurée...

Car je le savais...Mais bon ça n'aurait pas été de la voyance..Seulement une déduction du lus de tes post-réponses....

Entre nous... Je ne suis ni vaniteuse, ni orgueilleuse... J'ai seulement l'assurance de mes acquis, en dehors de ça je suis "humaine" ..




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:18:38   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

Ce qui confirme que tu es du type platonicienne. Il faut savoir que ce que j'ai dit la haut (vanité, orgeuil) c'etait tel que le peuple de leur epoque les voyait, mais les platoniciens eux-meme ne se disaient pas orgeuilleu ni vaniteu!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:25:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

Ce qui confirme que tu es du type platonicienne. Il faut savoir que ce que j'ai dit la haut (vanité, orgeuil) c'etait tel que le peuple de leur epoque les voyait, mais les platoniciens eux-meme ne se disaient pas orgeuilleu ni vaniteu!


Donc...Il ne sert a rien de classifier sur du paraître... Parce qu'en définitive, à moins d'être totalement endoctriné dans un courant de pensée, qui peux savoir vraiment ce que l'autre, ne sait pas lui même "complètement"...



--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 07:26:53   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

encore une caracteristique des platoniciens!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 08:02:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

encore une caracteristique des platoniciens!


Si ça peut te faire plaisir... Penses ce que tu as envie..





--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 08:45:26   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Classer en bloc les platoniciens d'orgueilleux ou vaniteux parce qu'ils ne pensent pas toujours comme toi , n'est ni tres juste ni tres tolerant. Il est bien possible qu'il y ait eu des platoniciens doneurs de leçon, ca n'enlève rien au fait que Platon fut un grand penseur. Un tres grand penseur qui ne refusait pas de discuter, qui acceptait la contradiction sans pour autant denigrer ses interlocuteurs, et qui a fait evoluer ses idees. Mais Platon, pas plus qu'un autre , ne detient la verite absolue.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 18:12:25   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

ne di donc pas de betises, ce que jai di sur les ecoles de filosofie c ce qu'en disent les historiens : c ainsi que les voyaient les auteur comique et donc les gens du peuple. Epictete disat mm de ceuxla qu'ils avaient le sourcil hautain, ca ve tt dire.
De nos jours ce sont des grands reveur les platonicien; le pb c qu'en europ on a subi linfluence neoplatonicienne qui a donné une vision differente mais fortemen decalé de lhistoire; ainsi notre heritage socialoculturel actuel est bien souvent de nature platonicienne, mais heureusement que la science a debouloné cette heresie platoinicienne qui na pas grande valeur.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 10:06:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les sceptiques disaient simplement qu'on ne sait rien avec certitude.
C'était donc des anti-dogmatiques.
Alors que les stoïciens s'occupaient plutôt du comportement dans la vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 10:07:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'ai seulement l'assurance de mes acquis, "

>>>>>Tu n'es donc pas sceptique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 14:34:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"J'ai seulement l'assurance de mes acquis, "

Atil a écrit :

>>>>>Tu n'es donc pas sceptique.


Je ne le suis pas vis à vis de ce que je sais, car je le reproduis..

Par contre, je serais sceptique envers des croyances, n'ayant pas de concret pouvant être "vérifié".... Comme toi ..En fait ...




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 18:44:27   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

etre dabord sceptik de ce quon vit premiere regle elementere! sans elle on avance jamais ds la vie. Au fet tu fé koi ds la vie?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 21:49:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sissi a écrit :

etre dabord sceptik de ce quon vit premiere regle elementere! sans elle on avance jamais ds la vie. Au fet tu fé koi ds la vie?


Que veux dire dans ton sens..Être sceptique de ce qu'on vit...?.stp




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:03:21   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

put1 tu es si conne ke ca?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:07:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

put1 tu es si conne ke ca?


Apparemment.. pour toi en tous les cas...

D'un autre coté même si tu penses que je puisses l'être...ça ne répond toujours pas, concrètement à ce que je t'ais demandée...

Donc..Bis...ça veux dire quoi pour toi ...Être sceptique de ce qu'on vit...?..stp




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:11:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sissi a écrit :

put1 tu es si conne ke ca?


zavé pas les moillin de con struire une aicolle chaitoi?

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:27:52   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

on es sur un forum tu cois serieusement ke je vé me fere chier a bien ecrir? sors de ton nuage moise.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:38:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

on es sur un forum tu cois serieusement ke je vé me fere chier a bien ecrir? sors de ton nuage moise.


On est sur un forum en Sophie et de ce fait, ce qu'elle contient s'adresse en l' ensemble, mais si tu préfères rester en dehors..Libre à toi...




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 22:45:37   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

men tamponnes de mon image de marque: ns ne sommes rien!
Tu as des titres a defendre? non; alors va rejoindre moise et laisse moi tranquille fofo

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  qui etes vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum