LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 01:31:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 22-10-2017 à 12:25:12 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:23:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai rien compris ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 10:34:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca me rasssure...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 11:11:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 20-10-2017 à 21:49:25 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 11:15:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que l'individu n'est utile que s'il est vivant.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 11:47:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:50:24 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 12:09:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi poses-tu cette question?
Vivre ne veux pas dire s'exclure, mais donne le choix ou non de s'inscrire.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:03:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Je n'ai rien compris ...

alors je suis encore plus con que toi, car je n'avais pas compris qu'il y avait quelque chose à comprendre

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 09:01:03   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Pourquoi prôner l'individualité aux détriments du collectif.


Tu peut aussi prôner les deux.
Tu n'en mourras pas.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 10:43:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:52:27 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 10:56:52   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Pourquoi proner l'individualité aux détriments du collectif.

Pourquoi séparer les deux? on peut très bien garder son individualité et aussi s'impliquer dans le collectif...je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir l'un ou l'autre....ou pourquoi l'un serait au détriment de l'autre.

Je dirais même que pour s'impliquer dans le collectif , il faut aussi et avant tout pouvoir garder son intégrité ( individualité ) pour ne pas se perdre.


Edité le 13-04-2012 à 10:58:09 par Zylla




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:12:22   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ainsi cela donne de belles chorégraphies :
Michael Jackson

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:42:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:54:51 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:48:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que TES valeurs sont dans l'implication.
L'implication même est jugé selon des valeurs qui sont individuelles, ou collectives culturellement parlant.

Donc l'important est bien l'individu pour l'individu, et le collectif pour l'individu ET le collectif.

Mais ce collectif, comment l'entends-tu? Qu'y inclus tu?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 12:18:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:55:17 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:27:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'inclus-tu dans le vivant?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 21:31:16   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Parce que TES valeurs sont dans l'implication


Très juste.
Et il ne faut pas confondre implication et responsabilisation.
Être trop impliqué(e) est un excès à éviter : être trop impliqué(e) peut faire souffrir ou se poser des questions inutiles.




Citation :

Ce serait une contradiction.


Au contraire individualité et collectivité sont les faces d'une même pièce.
Trouver le bon équilibre amène la sérénité et la force intérieure.




Citation :

j'y entend des inter-relations constante, pronant les progressions harmonieuse d'un tous en l'esprit d'un Nous


Les "inter-relations constantes harmonieuses" sont de l'ordre des bonnes relations que véhicule la vie bonne et désiré(e). Chaque être humain trouve son sens dans les diverses relations qu'il construit en lui et autour de lui. C'est l'approche kantienne (Humanisme kantien), l'homme se construit via le processus d'individuation au travers de l'amour de l'autre, de sa relation à l'autre : il s'inclue dans un tout le dépassant mais le comprenant, l'intégrant.




Citation :

Dans mon idée l'intégrité n'est pas une individualité, elle est une valeur, la somme de ce que l'on EST et sait appliquer.


L'intégrité dont tu parles rejoint la question de la dignité de l'homme.




Citation :

Lorsqu'on vit le collectif, sa propre vie y est dissoute


"Dissoute" ne signifie pas disparaître. On rejoint la discussion sur la dissolution du "Je" entamé ici : https://22.alloforum.com/messie-arrivait-jours-t419444-9.html. Le "Je" ne disparaît pas, il est présent : soluble "Je" participe pleinement dans le collectif.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 11:57:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:55:48 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 12:54:35   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Millie, je te connais mal, mais je pense que tu te goures.
La spiritualité c'est quelque chose de beaucoup plus simple...

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 14:13:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:56:20 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 15:42:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Être ou ne pas Être ...

Millie tu devrais essayer de ne pas être

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 17:19:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est exact que tu deviens de plus en plus nébuleuse Milie...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 20:00:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:56:57 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-04-2012 à 20:10:27   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Que veux dire être trop impliqué


Être trop impliqué / être trop identifié.



Citation :

...?...Stp
...?


Je te l'ai déjà dit plusieurs fois : ceci n'est pas français.




Citation :

Une sincérité envers soi-même et ses valeurs.


Et ENVERS les autres.
L'intégrité / la sincérité / la dignité est aussi en relation avec autrui.




Citation :

Ces processus sont en dehors de ce qui ce manifeste en Soi. Quelqu'un éprouvant et vivant le collectif, n'a pas ces besoins, ni ces attentes, et ne se construit donc pas dans cet état d'esprit.


C'est en raisonnant ainsi que tu finis par te couper du monde.
Or personne ne peut s'isoler du monde, il est donc vain de se couper du monde. Le Soi n'a aucune substance, il est sans humanité, ne te concerne donc pas. Le collectif, les relations sociales, la relation à l'autre contribuent à te construire, à t'instruire, à t'éduquer, à t'éveiller. Le collectif est un miroir de ce que tu es.




Citation :

Non, seulement nous ne sommes plus une identité, mais une fonction.


Non tu n'es ni identité, ni fonction. Tout cela c'est des tours de manèges.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 01:22:13   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Une sucession de mot sans aucun sens à mon sens.

Désolé

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum