LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 02:17:22   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Eij a écrit :

Une sucession de mot sans aucun sens à mon sens.

Désolé


Je pense qu'il ne faut pas faire une lecture linéaire des écrits de Millie, c'est un peu comme les peintres cubistes auxquels il a fallu beaucoup de temps pour se faire apprécier et comprendre.

Les écrits de Millie ne peuvent être appréciés que sous forme impressionniste une fois que le JE et le NOUS rejoignent le TOUT tout en restant dans le ON.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 10:13:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Antitheme a écrit :

Citation :

Une sucession de mot sans aucun sens à mon sens.

Désolé


Je pense qu'il ne faut pas faire une lecture linéaire des écrits de Millie, c'est un peu comme les peintres cubistes auxquels il a fallu beaucoup de temps pour se faire apprécier et comprendre.

Les écrits de Millie ne peuvent être appréciés que sous forme impressionniste une fois que le JE et le NOUS rejoignent le TOUT tout en restant dans le ON.




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 11:01:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:47:06 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 16:55:08   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Pourtant il est simple dans sa complexité et complexe dans sa simplicité, tout dépend les mécanismes de réflexion que ton cerveau emploie.


Eij a raison : la spiritualité est simple, être simplement simple.
Être c'est être simple, dénué(e) de toute artifice, de toute lumière, de toute vérité.




Citation :

Il y a une grande différence entre ceux qui recherchent la lumière autour d'eux, et ceux qui l'a vivent en eux, avec les tout autour.


De même, il y a une différence entre ceux qui voient une lumière en eux et ceux qui n'en voient pas. La spiritualité consiste à voir qu'il n'y a pas de lumière, que ce qui est pris pour lumière n'en est pas.




Citation :

On ne peut pas être autrement qu'impliqué, puisqu'on le vit sans le rechercher.


On peut voir qu'il y a lumière sans être impliqué par celle-ci. États modifiés de conscience, visions lumineuses ne sont en rien de la spiritualité mais le reflet d'un esprit encore agité par les phénomènes.




Citation :

?....


ça non plus : ne pas être français.




Citation :

Là est la différence... Le collectif ne s'arrête pas à ce qui est visible..... Tes perceptions ne sont qu'en deux dimensions...


Hors sujet et hors propos : je n'ai pas dit que le collectif s’arrête à ce qui est visible. Lis mieux et ne surinterprète pas.




Citation :

C'est en cela que tu crées des séparations.


La catégorisation, la raison, la perception, l'imagination, la comparaison crée des séparations cela est nécessaire, tandis que l'être trop impliqué, trop identifié vis dans la séparation.




Citation :

Non ceci est les sens des inter-relations existante, au sein d'un "collectif" en perpétuel mouvement.


Encore un tour de manège.

Il serait temps de recentrer ton sujet.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 16:57:58   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Les écrits de Millie ne peuvent être appréciés que sous forme impressionniste une fois que le JE et le NOUS rejoignent le TOUT tout en restant dans le ON.


Sublime ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 00:38:16   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Peut être qu'après sa mort (qu'elle soit lointaine !) , tout sera plus claire ! Soyons patient !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 11:26:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne vaut-il pas mieux vivre pleinement dans le présent plutôt que d'attendre passivement un éventuel futur où tout irait mieux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 14:51:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:47:30 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:16:54   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Ne vaut-il pas mieux vivre pleinement dans le présent plutôt que d'attendre passivement un éventuel futur où tout irait mieux ?


Ah ça fa fé fur ^^



Citation :

La spiritualité se vit


A chaque instant.
Elle ne s'explique pas, elle se pratique.
Le reste n'est que tour de manèges incessants et bruyants.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:15:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:47:52 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:59:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :



"
La spiritualité se vit"



Sieg<<<< A chaque instant.
Elle ne s'explique pas, elle se pratique.
Le reste n'est que tour de manèges incessants et bruyants.



....Tu appêles ceci recentrer un sujet ...?
.
Les tours de manèges ce situent dans les recherches extérieures a Soi, car la pratique de la spiritualité n'exclue pas sa connaissance, puisque c'est ce qui en fait sa substance.




j'ai beau essayer , je ne comrends rien à ce langage trisonirique!

--------------------
aime la littératures
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 17:58:41   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Milie, au nom de JE et du NOUS, qui formons un ON, fais un effort pour que NOUS nous comprenions mieux :/
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 12:32:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:48:17 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 12:49:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ce débat est parfaitement inintéressant.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 13:37:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

ce débat est parfaitement inintéressant.


..............................

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 20:02:53   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Visiblement, Millie n'arrive pas à recentrer son thème.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 08:04:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:49:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum