LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'Europe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 20:00:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon ... l'Irlande n'a pas voulu du traité européen.

Que pensez-vous de tout ca ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 22:03:59   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je dirais que si chez nous il avait été proposé par référendum on n'en aurait pas voulu non plus.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:41:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon, blague à part, quelqu'un mate l'euro 2008, ici ?

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:44:27   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est le foot ou le loto ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 23:57:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le foot, putain !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 00:21:08   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Moi je ne regarde ni l'un ni l'autre

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 11:13:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette nuit j'ai révé que les gars du forum habitaient dans la même région et qu'ils voulaient se réunir pour jouer eu foot ensembles.
Il y avait même Manu que ca intéressait, mais comme il habitait plus loin, il demandait si quelqu'un ne pouvait pas le prendre en voiture.

Quand à moi je me fiche du foot.
C'est un truc inventé pour abrutir la populace.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 12:18:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça fait du bien de s'abrutir temporairement, parfois, le temps d'une partie de foot.
Imagine le mec qui se masturbe intellectuellement en permanence... C'est pire.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 12:34:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème c'est que certains s'abrutissent 365 jours sur 365 à ne penser qu'au foot.

Il arrive même que leur femme a le ballon !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 18:37:13   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tout ce qui affecte la solidarité européenne est un recul de l'Europe face aux autres puissances politiques contemporaines.
Ne voulant pas être Européens, nous serons avalés culturellement et politiquement.
Les rapports politiques sont sans pitié...
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 19:37:31   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

A mes yeux ça n'est pas un argument suffisant pour construire l'Europe... personnellement je ne parviens pas à me dire qu'il faut être agressif parce que les autres le sont.

C'est vrai que je ne suis pas très cultivé, mais si j'essaie de me faire une opinion avec ce que je sais, j'en viens à me demander qu'est-ce que la France a, que les autres n'ont pas, et qui ferait donc en sorte que nous ne nous ferions pas ecrasé par la mondialisation...
- on dit que les français ont un très bonne productivité horaire, mais les chinois eux travaillent 12h par jour, tous les jours, sans assurance maladie ni retraite
- on parlait du savoir-faire français, en particulier dans la haute technologie, c'est terminé, maintenant on fait moins bien que les américains et les japonais, nos avions ne servent plus qu'à faire des cadeaux diplomatiques, et les projets de porte-avions sont des fleurs que s'échangent l'armée et le ministre de l'intérieur, les fusées spatiales sont devenues un moyen médiatique de montrer qu'on investit dans la recherche... d'ailleurs on ne construit plus rien
- on n'a pas de pétrole, ni vraiment de gaz naturel, pas vraiment de ressources minières ni de grande agriculture, pas de grand banc de pêche où de grand centre d'élevage
- on est endetté jusqu'au coup tandis que pendant ce temps là, des pays comme Abou Dhabi, Singapour ou L'arabie Saoudite ont constitué des fonds souverains monétaires grâce auxquels ils peuvent déclencher un coup d'état n'importe où dans le monde juste avec un virement bancaire...
- un film indien se vend désormais mieux qu'un de nos films et on ne traduit même plus les livres français à l'étranger
- un voyage d'une semaine à Paris ou sur la Côte d'Azur coûte trois fois plus cher d'un séjour d'un mois sur le littoral croate
- la conscience française ne bouscule plus grand chose dans l'opinion mondiale
- on a la bombe atomique, mais pratiquement tout le monde l'a maintenant, enfin ça reste un moyen encore de taper sur les plus petits que soi


Je suis loin de tout savoir, j'ai même pas l'âge de raison... mais quand même, je me demande avec quoi de toute manière on pourrait bien éviter de se faire avaler culturellement, économiquement et politiquement...
En plus on nous parle de se battre alors que nous n'avons rien, c'est comme si on nous demandait d'aller faire la guerre en Afghanistan avec des pelles et des pioches en nous racontant qu'on peut gagner...

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 20:04:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

tayaqun a écrit :

Ne voulant pas être Européens, nous serons avalés culturellement et politiquement.


Mais si nous devenons européens, nous serons également avalés culturellement , politiquement et idéologiquement par les "technocrates de Bruxelle".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 20:17:48   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

En fait c'est déjà un peu le cas puisque, à ce que j'entends, toutes les décisions politiques aujourd'hui sont prises suivant les directives venant de Bruxelle.

Je me pose des questions au sujet de l'Europe, je n'y connais rien et d'habitude je n'ose alors rien en dire, mais en ce moment je trouve que trop de gens à mon goût parle de l'Europe comme une valeur allant de soi, alors que personne ne discute de ce que c'est, on parle juste (et encore pas souvent) de ce que ça pourrait être.
C'est à chaque fois pareil... avant de se faire baiser, y'a toujours un mec qui te raconte "qu'est-ce que ça pourrait être si". Qu'on m'excuse si je suis méfiant... je ne comprend pas vraiment l'intérêt de centraliser les pouvoirs et les decisions politiques... si quelqu'un pouvait m'expliquer.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 20:54:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca sert à être plus fort le jour ou on fera la guerre contre les USA, la Russie ou la Chine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 20:58:41   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   



--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:27:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«C'est à chaque fois pareil... avant de se faire baiser, y'a toujours un mec qui te raconte "qu'est-ce que ça pourrait être si»...

<o> C'est vrai ça.

Chaque fois que je m'apprête à baiser ma copine, y a un mec qui débarque comme ça dans notre chambre, et qui lui raconte «qu'est-ce que ça pourrait être si»


Edité le 18-06-2008 à 22:27:58 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 00:18:15   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Parce que tu te trompes de référentiel

Mais si tu écoutes bien, j'en suis sûr que tu t'apercevras que, juste avant que ta copine se fasse baiser, souvent y'a un mec qui lui dit "attend, tu vas voir, ça sera mieux comme ça"...



Edité le 19-06-2008 à 00:19:43 par Usul




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 01:37:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain, t'es con

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 01:54:31   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

T'as compris maintenant ?

Donc si un jour on te dit "attend, tu vas voir, ça sera mieux comme ça"... ?


Ca me fait penser à un truc. Une fois, tard dans la nuit, je sais plus ce que je foutais dehors mais je croise un rasta qui trainait un sac dans la main droite, un poste de radio sur l'épaule et une clope au bec qui me demande si j'ai du feu. Je lui dis oui pas de problème, je sors un briquet et comme il avait les deux mains prises je l'allume et lui tend pour allumer sa clope.
La le mec me dit "Oh oh ! attend". Il pose le sac, pose sa radio, me prend mon briquet, s'allume sa clope, me rend le briquet et me dit merci. Je reste comme un con.
Je lui demande qu'est-ce qu'y a. Il me dit "Si un jour un mec veut t'allumer ta clope avec son briquet tu refuse, ok man ? t'as compris, tu refuse."

Ca fait un an de ça, j'ai beau y réfléchir j'ai toujours pas compris.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:05:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi un jour, le lendemain de ma dernière journée de SDF, j'en croise un qui me demande de l'emmener chez moi pour faire le ménage de ma piaule en échange de bouffe. Le type devait avoir mon âge, l'air vraiment épuisé. Alors j'accepte, parce qu'il faisait très chaud à Paris ce jour-là, et je le voyais presque déshydraté. Vu son état, j'ai refusé qu'il fasse le ménage. Alors je lui ai fait un couscous merguez, et à la fin, avant de se barrer le mec me dit : tu ne le regretteras pas.

J'ai rien compris à cette phrase, mais elle résonne encore dans ma tête...


Edité le 19-06-2008 à 02:06:15 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:14:21   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Un couscous merguez en plein été à un mec déshydraté... ce qui aurait été in, c'est de lui faire une jolie petite salade toute fraiche avec 3 dés de feta, 2 petites olives noires et un petit filet d'huile d'olive

Avec "tu ne le regretteras pas", ça me fait penser que le mec un jour y reviendra, une fois qu'il aura fait fortune, il retrouvera ta maison et te lachera un sacré paquet de biftons...
T'aurais pas du partir aux Usa quoi...

Non mais refuser qu'un mec t'allume ta clope, ça veut forcément dire quelque chose aussi mais je sais pas quoi... est-ce que c'est une manière entre homos de se reconnaitre... ou bien est-ce qu'un jour qu'il a demandé un briquet on l'a attaché, jeté de l'essence et foutu le feu... je sais pas moi... je me demande vraiment pourquoi il m'a dit ça...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:26:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y avait tout de même de la flotte bien froide pour accompagner le couscous merguez
C'est marrant que mentionnes les biftons parce que ça m'avait traversé l'esprit, moi aussi...
De toute façon je me suis fait un sacré paquet aux USA

Si ça se trouve, tu te casses la tête pour comprendre un truc qui ne veut rien dire, parce que ton rasta était peut-être bien raide aussi, pour t'avoir dit un truc pareil

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:41:09   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui mais c'est ça le plus intéressant justement... je pars du principe que même dans l'art rien ne s'invente, tout se transforme, donc j'essaie de savoir qu'est-ce que c'est qui lui a fait dire ça

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:46:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   


En tout cas c'est le genre de phrase que tu pourrais dire à une nana qui te demande du feu dans un bar. Une bonne approche pour la drague, à mon avis

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 02:58:45   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   



Ah oui mais non ! le genre de phrase au contraire à dire à une fille qui veut t'allumer ta clope :
"Oh ! oh ! Attend laisse moi faire. Ecoute si un jour quelqu'un essaie d'allumer ta clope, tu refuse ok ? T'as compris, tu refuse."

tout à fait dans mon style en plus, ça serait super fort !


Ou une autre, mais j'ai rien inventé justement, godard était là avant.

- Tiens.
- Merci. Tu dors avec moi ce soir ?
- Pardon ?
- Tu sais, il faut pas offrir du feu à un homme quand on n'a pas envie de coucher avec lui.


J'en connaissais quelque unes d'approches excellentes comme ça... merde...
Y'en a juste une qui me revient :

- Je sais, je suis pas le plus beau ici mais en même temps je suis le seul qui vient te parler.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'EuropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum