LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Excercice de logique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 19:38:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mon cher pizza man, je ne vais pas t'apprendre ce que parler veut dire, je sais bien que tu n'es pas si sot.
La question EXACTE est:

Atil a écrit :

Combien y avait-il de femmes assistant à la crucifixion de Jésus, et qui étaient-elles, sachant que la Bible nous en dit ceci :


Je réponds à la première partie, car c'est historiquement avéré.
Par contre, les noms des seconds rôles n'ont d'intérêt que dans les films d'Audiard.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 20:56:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je réponds à la première partie»...

<o> Quelle réponse ?





«(...) car c'est historiquement avéré»...

<o> Combien de femmes furent «historiquement» recensées lors de la crucifixion ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 21:22:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

«Je réponds à la première partie»...

<o> Quelle réponse ?



Une flopée. (avec un seul p)

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 22:28:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

on peut supposer que seuls étaient autorisé à se trouver en cet endorit, les proches de la victime car c'était plus une veillée funèbre qu'une corrida, et la victime de crucifixion finissait d'agoniser lentement.
Sans doute dans toute ces légendes du christ cela est un épisode qui semble très plausible, on peut penser que c'était la vérité.
Quand au femmes ils semble logique un nombre restreint, je ne pense pas que le fan club est eu l'autorisation d'assister en direct au dernier moment du messie, mais non!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 22:49:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=PizzaMan]«Je réponds à la première partie»...

<o> Quelle réponse ?



Une flopée. (avec un seul p) :D[/citation]

des raisonnements tahotiques et taotesques et parfois taoliniens.
Donc Tao dit qu'il y avait des flopées.
Mais combien vaut de femmes une flopées, est ce comme un troupeau , entre 10 et 100 000 individus?
Nous aurions besoins des lumière du grand Tao l'obscur, le lampiste de la cerclozoophie (je me demande si ça s'écrit bien ainsi?)

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 09:26:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Il me semble bien au contraire, Martiko, que durant une très longues période de l'histoire de l'humanité, les exécutions public étaient monnaie courante dans différents pays.

En ce qui concerne les romains, ces exécutions public étaient dans les moeurs, et incitait le bon peuple a réfléchir avant d'agir contre les intérêts d'autrui ou de l'état. (entre autre).

Et dans ces exécutions public, il y avait autant d'hommes, de femmes , que d'enfants... Parce que les gouvernants de l'époque ne prenaient pas en compte la sensibilité des gens, bien au contraire, puisque les choquer permettait de capter leurs attentions... Comme dit Tao, c'était les télé -réalité de l'époque.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:36:10   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :


Selon Jean :
Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère (1), et la sœur de sa mère (2), la Marie de Clopas (3), et Marie de Magdala (4).
DONC 4


Matthieu :
Et il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, entre lesquelles étaient Marie de Magdala (1), et Marie (2), la mère de Jacques et de Joseph (3), et la mère des fils de Zébédée (4).
Donc 4


Selon Marc :
Et il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin, entre lesquelles étaient aussi Marie de Magdala (1), et Marie de Jacques le mineur (2), mère de Joset (3), et Salomé (4)
DONC 4

CONCLUSION : 4 FEMMES


Dans Marc il est dit :
Et il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin, entre lesquelles étaient aussi Marie de Magdala, et Marie de Jacques le mineur, mère de Joset, et Salomé.

Donc c'est plutôt "Marie de Jacques le mineur" et la "mère de Joset" qu'ont peut dissocier pour obtenir 4 femmes.

Mais dans Matthieu il est dit :
Et il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, entre lesquelles étaient Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Ici par contre on ne peut qu'essayer de dissocier "Marie" et "la mère de Jacques et de Joseph" ... et ce n'est pas la même chose.
De plus on se retrouve ainsi avec une "Marie" dont on n'a aucun détail permettant de savoit qui elle est.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:38:33   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

on sait qu'il y avait Madeleine plus la mère de jésus et sa sœur plus une de leurs copines!


Mais Marc et Matthieu ne disent rien permettant de déterminer avec certitude que l'une des Marie était la mère de Jésus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:43:39   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :



Je répète: une flopée.


Mais à cette époque, les femmes ne pouvaient pas circuler librement sans leur mari (c'était comme dans les pays islamistes actuels). De plus les amies de Jésus avaient intéret à ne pas trop s'approcher de peur d'être reconnues et arrétées elles aussi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:47:18   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Vous remarquerez que le pas est franchi.
Maintenant dalaha construit des raisonnements au lieu de s'en tenir à des "ressentis".
C'est ce que je tentais de faire

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:55:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Atil a écrit :



Mais à cette époque, les femmes ne pouvaient pas circuler librement sans leur mari (c'était comme dans les pays islamistes actuels). De plus les amies de Jésus avaient intéret à ne pas trop s'approcher de peur d'être reconnues et arrétées elles aussi.



Donc... Ce pourrait-il que ces trois évangiles relatent des "faits" correspondant avec l'après crucifixion...?


Atil a écrit :

PS : Vous remarquerez que le pas est franchi.
Maintenant dalaha construit des raisonnements au lieu de s'en tenir à des "ressentis".
C'est ce que je tentais de faire



PS: C'est normal, puisque ce ne sont pas des raisonnements qui impliquent des évênements de ma vie.... Je ne peux pas parler de mes ressentis sur ce qui concerne la crucifixion de Jésus, puisque je n'y étais pas ...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:12:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je trouve que Dalaha est pleine de bon sens.
Vous devriez faire l'effort de la comprendre.

Les exécutions publiques étaient un spectacle familiale. On y emmenait les mômes comme on les emmènent au cinéma de nos jours.
Dans la représentation que je vous ai mise, qui n'est pas due au hasard, on y voit d'ailleurs les hommes d'un côté, les femmes et jeunes gens de l'autre.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:40:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

PS : Vous remarquerez que le pas est franchi.
Maintenant dalaha construit des raisonnements au lieu de s'en tenir à des "ressentis".
C'est ce que je tentais de faire



Sans vouloir jouer un rôle de peste ... Tu aurais tout aussi bien put mettre cet exercice, pour pouvoir vérifier mes raisonnements, et procédés de logique..


Tao a écrit :

Je trouve que Dalaha est pleine de bon sens.
Vous devriez faire l'effort de la comprendre.



...Surtout que de tenter ces principes d'exercices sur des passages de la bible, sont autant impalpable et invérifiable, de par le lieu, que ce que je pourrais exprimer.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:54:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :



...Surtout que de tenter ces principes d'exercices sur des passages de la bible, sont autant impalpable et invérifiable, de par le lieu, que ce que je pourrais exprimer.



C'est pour cette humilité et cette clairvoyance que je trouve que tu es pleine de bon sens.
Ceux qui affirment ce qui s'est passé il y a 2000 ans ne sont pas sérieux, quand bien même ils utilisent une "flopée" de mots savants.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 15:48:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=Dalaha]

...Surtout que de tenter ces principes d'exercices sur des passages de la bible, sont autant impalpable et invérifiable, de par le lieu, que ce que je pourrais exprimer.



C'est pour cette humilité et cette clairvoyance que je trouve que tu es pleine de bon sens.
Ceux qui affirment ce qui s'est passé il y a 2000 ans ne sont pas sérieux, quand bien même ils utilisent une "flopée" de mots savants.[/citation]


La nature a horreur du vide, et voilà maintenant que c'est Tao qui devient totalement irrationnel.
Non seulement les exécution publiques n'étaient pas un divertissement mais c'est par la force qu'on obligeait les gens à y assister, et le bourreau n'était pas un héros et si il portait un masque ce n'était pas parce qu'il se prenait pour Zorro mais pour garder l'anonymat et ainsi préserver sa vie et celle des siens.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 17:19:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce que tu dis n'es pas entièrement faux, martiko.
On obligeait "certaines personnes" à venir et à regarder, pour l'exemple.
Mais les autres venaient mus par l'instinct de mort qui habite l'Homme.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 17:49:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Ceux qui affirment ce qui s'est passé il y a 2000 ans ne sont pas sérieux, quand bien même ils utilisent une "flopée" de mots savants»...

<o> Avec toi dans le décor, ça fait une moyenne.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 21:18:45   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc... Ce pourrait-il que ces trois évangiles relatent des "faits" correspondant avec l'après crucifixion...?"

>>>>>>Les évangiles ont été écrit par qui, en ce qui concerne la partie relatant la crucifixions ?
Car les apotres s'étaient enfuis, ils ne pouvaient donc pas être là, tout prés, à regarder ce qui se passait. S'ils l'avaient fait ils auraient été reconnus et arrétés.




"C'est normal, puisque ce ne sont pas des raisonnements qui impliquent des évênements de ma vie..."

>>>>>>>Tu évolueras lorque tu sauras également raisonner dans les affaires qui te touchent personellement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 23:55:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

l'exécution du Christ est la plus grande erreur de la part des prêtres juifs, et le consul Pons Pilate le sentait et voulait l'éviter car il savait que cela amènerait par la suite de sérieux troubles dans la région mais il ne pouvait pas s'imaginer les conséquences que cela aurait et ni lui ni personne ne pouvait seulement l'entrevoir.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 08:47:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Donc... Ce pourrait-il que ces trois évangiles relatent des "faits" correspondant avec l'après crucifixion...?"



Atil a écrit :

>>>>>>Les évangiles ont été écrit par qui, en ce qui concerne la partie relatant la crucifixions ?
Car les apotres s'étaient enfuis, ils ne pouvaient donc pas être là, tout prés, à regarder ce qui se passait. S'ils l'avaient fait ils auraient été reconnus et arrétés.


Il apparait..Qu'ils ne décrivent pas la "même" scène.. Puisque deux disent que les femmes sont "au loin", alors qu'un autre les situes au pieds de la croix.
Ceux qui parlent du loin, ont leurs visions plus étendue et en cites plus, alors que celui parlant de proximité, en voit moins.

Donc, ce sont probablement les narrations de scènes différentes.


"C'est normal, puisque ce ne sont pas des raisonnements qui impliquent des évênements de ma vie..."



Atil a écrit :

>>>>>>>Tu évolueras lorque tu sauras également raisonner dans les affaires qui te touchent personellement.


Non ... On commence par savoir se ressituer, donc l'auto-raisonnement dans ce qui nous touches personnellement, avant de pouvoir étendre ces raisonnement aux tout autour.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 09:08:57   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

l'exécution du Christ est la plus grande erreur de la part des prêtres juifs, et le consul Pons Pilate le sentait et voulait l'éviter car il savait que cela amènerait par la suite de sérieux troubles dans la région mais il ne pouvait pas s'imaginer les conséquences que cela aurait et ni lui ni personne ne pouvait seulement l'entrevoir.


On peut se demander pourquoi il a relaché Barrabas, qui lui semble avoir été un "terroriste" dangereux.
Cependant, certains apocryphes disent que Barrabas ("fils du père" s'appelait "Jésus Barrabas".
Se pourrait-il qu'il y ait eu une confusion entre deux Jésus arrétés le même jour ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 09:11:17   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il apparait..Qu'ils ne décrivent pas la "même" scène.. Puisque deux disent que les femmes sont "au loin", alors qu'un autre les situes au pieds de la croix."

>>>>>>>Ils parlent de ce qu'ils n'ont pas vu eux-mêmes puisqu'ils n'étaient probablement pas la.
Ils parlent juste de ce qu'on leurs a ensuite raconté ... ou alors ils inventent.




"Non ... On commence par savoir se ressituer, donc l'auto-raisonnement dans ce qui nous touches personnellement, avant de pouvoir étendre ces raisonnement aux tout autour."

>>>>>>>J'ai rien compris.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 09:29:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Il apparait..Qu'ils ne décrivent pas la "même" scène.. Puisque deux disent que les femmes sont "au loin", alors qu'un autre les situes au pieds de la croix."



Atil a écrit :

>>>>>>>Ils parlent de ce qu'ils n'ont pas vu eux-mêmes puisqu'ils n'étaient probablement pas la.
Ils parlent juste de ce qu'on leurs a ensuite raconté ... ou alors ils inventent.


L'invention du téléphone "Arabe"


"Non ... On commence par savoir se ressituer, donc l'auto-raisonnement dans ce qui nous touches personnellement, avant de pouvoir étendre ces raisonnement aux tout autour."



Atil a écrit :

>>>>>>J'ai rien compris.


Il y a plusieurs éléments permettant de raisonner, si on ne sait pas s'auto-raisonner, donc se voir et se reconnaitre tel qu'on est, on ne peut pas se modifier pour évoluer, et c'est de cette évolution que notre champ de vision peut s'étendre aux autres avec clairvoyance...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 23:04:08   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila pourquoi en toute occasion tu dois raisonner.

C'est la meilleure manière d'essayer de faire taire l'Ego.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 08:59:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Voila pourquoi en toute occasion tu dois raisonner.

C'est la meilleure manière d'essayer de faire taire l'Ego.



Ceci je sais le faire depuis longtemps, tellement longtemps que c'est automatique. Pour toute situation, qu'elle soit sentimental, ou amical, la raison et les raisonnements sont présent en mon esprit... Si bien qu'on me pense "froide".. Parce que je ne ressens pas, ni n'exprime d'émotions. Lorsque les raisonnements s'activent, c'est comme si j'étais un ordinateur traitant des informations, dans lesquels, je me sens totalement "détachée".

Amicalement, c'est perçut comme de l'utilité, parce qu'il en découle le plus souvent, de "juste" conseil.

Alors que sentimentalement, là où les émotions devraient être au plus fort dans le regard, ou pour les avis de l'autre, en certaine circonstance, le fait d'être "raison" et non "émotion" n'est pas compris.

C'est pour cela, et j'en reviens au sujet d'Ase sur les couples "spirituel", lorsqu'on est plus "raison" que guidé par l'émotion, pour qu'il y ai une "réelle" construction à 2, il faut être avec qq comme soi .



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Excercice de logiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum