LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Excés de démocratie ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 22:02:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merde !
Moi je croyais que les francais votaient de moins en moins car ils voyaient bien que ca ne sert à rien : les politiciens se moquent bien de ce qu'ils veulent.
Alors j'aurais cru que le peuple votait plus volontier quand on lui demandait d'indiquer directement la politique à suivre.

Mais non ... même pas ...
C'est à désespérer des hommes.

Méritons-nous vraiment de vivre en démocratie ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 01:44:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho que non ! Nous ne méritons même pas ce semblant de démocrassouille que certains osent encore appeller «démocratie».


--------------------
#PizzaMan
bips
56 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:17:27   Voir le profil de bips (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bips   

De toute façon, les hommes d'état ne la respecte pas cette démocratie. Il ne se gènent pas pour utiliser pistons et pots-de-vins. Et les mafias ne respectent pas la loi non plus. Et dans la rue, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que peu de gens respectent absolument la loi (le code de la route par exemple...). Alors comment mettre en place une société fondée sur un système de lois si presque personne ne le respecte ?

La loi française énonce par exemple que tous les Hommes naissent libre et égaux en droit, mais dans la réalité, c'est malheureusement faux. Les petites discriminations restent toujours aussi importantes.

Finalement, le problème des démocratie n'est-il pas qu'elle suppose que l'Homme a un comportement citoyen, alors que dans la plupart des cas, c'est faux ?
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 09:21:38   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

De toute façon, les hommes d'état ne la respecte pas cette démocratie. Il ne se gènent pas pour utiliser pistons et pots-de-vins. Et les mafias ne respectent pas la loi non plus. Et dans la rue, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que peu de gens respectent absolument la loi (le code de la route par exemple...). Alors comment mettre en place une société fondée sur un système de lois si presque personne ne le respecte ?

La loi française énonce par exemple que tous les Hommes naissent libre et égaux en droit, mais dans la réalité, c'est malheureusement faux. Les petites discriminations restent toujours aussi importantes.


tIENS? encore UN yaka !

TU es l'exemple même du Français Moyen qui passe sa vie au bistrot !

La bouche pleine de critiques, mais rien dans le pantalon pour t'investir !

A ta disposition

Je sens que ce forum va devenir ENFIN interessant !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Excés de démocratie ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum