LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Existence des...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 13:45:28   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

suite a une question

""Croyez vous en l'existence du diable, de Satan, des démons et des esprits maléfiques, de l'enfer, de tout cela quoi???""



il existe trois sort d'existence :
-----------------------------------------------------------------------------
EX1
les anges fé d'une lumière mais pas comme la notre c'est bcp plus (energie positive elle est pas matérialisé )

EX1 il vie dans un monde ciel 1(le notre),ciel 2, ciel 3....ciel 7

------------------------------------------------------------------------------
EX2

DJinne ou les démons et Satan fé du feu (energie négative elle et pas matérialisé)

EX2 vie dans un monde ciel1 (ils se déplacent dans toute les directions y compris la terre)

un double de l'etre humain est fé de EX2 (matière et antimatière)
-------------------------------------------------------------------------------
Ex3
l'etre humain fé d'argile(la marière)+soufflé de l'arme de puissant dieu (mélange entre l'energie et la matière) il est bien matérialisé

EX3 vie dans un monde fé du matériels (ciel1)
------------------------------------------------------------------------------
ciel 1 est notre univers visible il est de 15 Milliards d'année lumières


ciel 2 jusqu'au ciel 7

des mondes qui est différent a le notre

notre monde est fé de (X.Y.Z.T)4 ou 5 dimensions c'est pour cette raison il est impossible de voir ou d'acceder au autres cieux

les anges et les démons sonts fé du l'energie il savent bcp de choses sur nous et nous on ignore tout sur eux

il n'ya pas k'1 seul univer il y'on a 7 univers pour acceder d'1 univer a un autre il faut ajouter la dimension nécissaire !!

dans la théorie des cordes dise que l'univers a 10 dimensions ......


comment peut-on dans ce cas la posé de tels kestions si notre cerveau est inccapable de comprendre ou d'asimiler de tel chose?

comme par exemple y'as un démons assis a coté de toi! c fou non mais...

lui il est fé de N dimension ou 5<N<11 dimensions!!


Sagittarie_Lance
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:02:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Quel que soit le nombre d'univers, il n'y a que 5 dimensions. Nous le découvrirons lorsque nous la concevrons.
Alors nous connaitrons ce qu'est le diable, ce qu'est dieu, ce que sont les anges.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:44:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Encore faudrait-il savoir si les anges et les démons existent, avant de trouver de quoi ils sont constitués.
S'ils ne sont que des croyances, comme le père Noël, alors leur existance n'est que mentale.
D'ailleurs : De quoi est constituée une idée ou une image mentale ?

Quand à l'énergie positive ou négative, la lumière, etc .. Tous ces mots possèdent un sens en physique.
Le feu n'est pas de l'énergie mais de gaz chaud. Le gaz vraiment chaud peut même devenir un plasma. Mais c'est toujours de la matière. Et de la matière non matérialisée ca ne voudrait rien dire.
La lumière est constituée de photons. Donc elle aussi a une composante matérielle.
Quand aux énergies positives ou négatives, on les utilise dans les calculs de physique. mais c'est un concept assez dur à comprendre.
Ainsi l'espace "vide" pourrait être composé de particules dans un état d'énergie négative.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 12:10:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu veux trop des preuves matérielles. Tu t'en sortiras jamais.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:03:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qu'on peut faire, par contre, c'est étudier comment le concept d'anges et de démons a pu se transformer depuis 3000 à 4000 ans.
Cela peut provoquer quelques surprises.
J'avais mis en ligne quelques articles sur ce sujet dans mon web-zine.
http://philo-@www.webzinemaker.com/philo-/index.php3


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 13:40:31   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

""Encore faudrait-il savoir si les anges et les démons existent, avant de trouver de quoi ils sont constitués.
S'ils ne sont que des croyances, comme le père Noël, alors leur existance n'est que mentale.
D'ailleurs : De quoi est constituée une idée ou une image mentale ?"""

justement c'est dans notre monde 3D que nous voyons ainsi les choses si tu veux voir plus loin il te faut plusque de 3 dimensions
tu es entrain de voire le carré d'un cube lol


""Quand à l'énergie positive ou négative, la lumière, etc .. Tous ces mots possèdent un sens en physique.
Le feu n'est pas de l'énergie mais de gaz chaud. Le gaz vraiment chaud peut même devenir un plasma. Mais c'est toujours de la matière. Et de la matière non matérialisée ca ne voudrait rien dire.
La lumière est constituée de photons. Donc elle aussi a une composante matérielle.""

le comportement de l'energie est il le meme partout?
dans notre monde oui mais le comportement de l'energie en 3D n'est pas la meme avec XD ou 3<X<11 dimensions

tu es entrain de voire le code 01 d'un code (1)01

et tu dis que c'est un 01 ki dis le contraire!? mais portant c'est bien un 101
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 22:37:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"justement c'est dans notre monde 3D que nous voyons ainsi les choses si tu veux voir plus loin il te faut plusque de 3 dimensions
tu es entrain de voire le carré d'un cube lol "

>>>>>>Ce serait alors une affaire de dimensions et non pas de matière spéciale.
Des êtres "désincarnés" pourraient exister dans un lieu situé au-dela de nos 3 dimensions d'espace.
A moins que ce soit encore plus bizarre : Je peux voir des mondes dans mes rêves (ou dans mes figurations imaginatives). Mais OU se trouvent vraiment ces images ?
Ce pourrait-il qu'elles soient simplement "codées" différemment du monde normal dans notre conscience ?
Tout comme des mondes virtuels en 3D peuvent être vus sur l'écran des ordinateurs alors qu'ils ne sont que des images codées sur un disque dur.
D'ailleurs certains scientifiques étudient la théorie du monde qui pourrait n'être qu'un hologramme codé dans une autre dimension (et projeté).



"le comportement de l'energie est il le meme partout?
dans notre monde oui mais le comportement de l'energie en 3D n'est pas la meme avec XD ou 3<X<11 dimensions "

>>>>>>Les chercheurs semblent penser que l'énergie se comporte exactement de la même facon quel que soit le nombre de dimensions.
Par contre, avec des dimensions suplémentaires invisibles, cela pourrait entrainer des pertes d'énergie inexplicables aparemment (car une partie de l'énergie se perdrait dans des dimensions qui nous sont inaccessibles).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 13:39:36   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

Atil a écrit :



>>>>>>Ce serait alors une affaire de dimensions et non pas de matière spéciale.


je pense que ce sont liés > la matière et la dimension c'est leur representation qui diffère.

Atil a écrit :


Des êtres "désincarnés" pourraient exister dans un lieu situé au-dela de nos 3 dimensions d'espace.


c'est les mondes paralelle

Atil a écrit :


A moins que ce soit encore plus bizarre : Je peux voir des mondes dans mes rêves (ou dans mes figurations imaginatives). Mais OU se trouvent vraiment ces images ?


elles sonts dans un autre monde qui n'est pas le notre


Atil a écrit :


>>>>>>Les chercheurs semblent penser que l'énergie se comporte exactement de la même facon quel que soit le nombre de dimensions.
Par contre, avec des dimensions suplémentaires invisibles, cela pourrait entrainer des pertes d'énergie inexplicables aparemment (car une partie de l'énergie se perdrait dans des dimensions qui nous sont inaccessibles).


exact tu la trouver ''une partie de l'énergie se perdrait dans des dimensions qui nous sont inaccessibles C-A-D>> c'est pas toute l'energie qui est presente dans notre monde y'as une partie cachée dans d'autres mondes
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 21:40:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"elles sonts dans un autre monde qui n'est pas le notre "

>>>>>>>Et les mondes virtuels qu'on peut voir dans les jeux informatiques ?
Les êtres qu'on y rencontre existent-ils dans un monde autre qui n'est pas le notre ? Pourtant ils sont codés par des bits dans notre disque dur .. c'est à dire par des objets matériels se trouvant dans notre monde. pourquoi serait-ce différent pour les images dans notre cerveau ? Et si notre conscience n'était qu'une sorte d'écran d'ordinateur ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 23:46:35   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

La notion de dimension est une construction mentale des mathematiciens pour faciliter la resolution et comprehension des problemes en algebre et en geometrie. Donc c'est une notion 'humaine' pour la compréhension 'humaine'.

On a, par exemple. démontré que la 'droite' reelle ( R) pouvait etre mise en bijection avec un plan ( R*R) , donc la dimension 'R' en bijection avec la dimension 'R*R'...


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 08:48:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant nous voyons bien le monde en 3D.
Nous voyons une hauteur, une largeur et une longueur.
Nous percevons aussi le temps qui passe.
Tout ceci ne serait-il qu'une illusion créée par notre cerveau ?
Les couleurs que nous voyons ne sont que des interprétations par notre cerveau des longueurs d'ondes de lumière captées par notre rétine. Se pourrait-il que les dimensions que nous percevons ne soient qu'une interprétation par notre cerveau de quelque chose d'autre ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 09:00:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


---------------- ""Croyez vous en l'existence du diable, de Satan, des démons et des esprits maléfiques, de l'enfer, de tout cela quoi???""


Non, je croit en la méchanceté et l'égoïsme humain...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 14:08:08   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

Atil a écrit :


"elles sonts dans un autre monde qui n'est pas le notre "

>>>>>>>Et les mondes virtuels qu'on peut voir dans les jeux informatiques ?
Les êtres qu'on y rencontre existent-ils dans un monde autre qui n'est pas le notre ?
Pourtant ils sont codés par des bits dans notre disque dur .. c'est à dire par des objets matériels se trouvant dans notre monde. pourquoi serait-ce différent pour les images dans notre cerveau ? Et si notre conscience n'était qu'une sorte d'écran d'ordinateur ?


si ,klk'1 depuis sa naissance ete aveugle et sourde enfin les perepherique d'entree sortie sont on mode OFF

comment il va voir le monde? ou etre conscient?
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 18:33:29   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Si on parle d'un espace à 4 dimensions, d'un point de vue mathematique, on inclut la dimension du temps 't' aux trois dimensions de l'espace classique 'x,y,z'. Dans les modeles mathematiques ces 4 dimensions sont traitées de la meme maniere, bien que physiquement l'espace et le temps sont appréhendés differement.

Ainsi on peut ajouter autant de dimensions que l'on voudra, l'espace de dimension N est traité, mathematiquement parlant, comme un espace de dimension 3. Toute la question est de savoir si physiquement tel ou tel espace a une interpretation plausible.

Avec les connaissances physiques actuels, la theorie des univers paralleles est tres elegante dans le sens ou on parle de plusieurs univers de dimensions 3+1 avec des 'passerelles' pour passer d'un univers à un autre...


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 19:12:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui est étrange c'est que la dimension de temps nous apparait de manière trés différente des 3 dimensions d'espace.
Serait-ce du à un filtrage par notre cerveau, ou alors existe-t-il différentes sortes possible sde dimensions ?
Dans ce cas, pourrait-il exister d'autres dimensions configurées de manière différente encore par rapport aux dimensions spaciales et aux dimensions temporelles ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 16:28:10   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

surement seulemnt nous ne somme pas dans la capacité d'imaginer de tells dimensions
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 17:18:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A moins d'une mutation du cerveau.

Einstein, par exemple, était un mutant : son cerveau était différent du notre.
C'est cela qui lui a permis d'imaginer des choses auxquelles personnes n'avait pensé.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 17:21:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voir ici :

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1309.asp


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 18:51:02   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

ca veut dire pour pouvoir 'imaginer des choses auxquelles personnes n'avait pensé il va falloir ajouter un bit sur les autre bits c-a-d 01 lui ajouter un 101 ainsi il peut voir loin et comprendre des choses qu'il n'avais pas la capacité de compre,dre aupparavent!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 13:32:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Disons plutôt qu'Einstein avait plus de facilité pour penser d'une manière non-classique.
Mais nimporte qui est capable maintenant de comprendre ce qu'il a découvert.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:08:39   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

ouii exact après avoir trouver c normal on a un logique et un cerveau on peut comprndre ce que l'on transmettre mais d'abord il fo transmettre pour comprendre on ne peut pas comprendre ou par notre intélligence trouver ces mondes ...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Existence des...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum