LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Expérience spontanée   

Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 15-02-2014 à 12:31:43               

Récemment en un autre forum et sur un sujet de Kundalini, un débat sur l'expérience spontanée s'y est crée.

En ce sujet Kundalini, encore une fois, ça été plus fort que moi, y a fallut que j'intervienne ... Pour montrer les erreurs.

Le souci des personnes qui lisent des ""enseignements"" , c'est qu'ils s'imagineront sur ce qu'ils ont envie de croire...

Ce qui fait qu'ils y verront une apparence, sans en avoir les profondeurs.

" L'intervenant croyait avoir fait un réveil de sa Kundalini, mais ce qu'il expliquait sur sa vie, ne cadrait pas avec les "trames" de l'étape a ce réveil "

... Avant que je mette les pieds dans le plat, quatre intervenants dont l'administrateur ne l'ont pas détrompé.

A ma première intervention, deux d'entres eux sont venus a sa rescousse ....

J'aimes beaucoup les prétextes ... Genre : "Nos expériences sont toutes différentes".... Ca c'est certain ...

Seulement, ce qu'ils oublient de tenir comptes... C'est que les trames des étapes restent les mêmes en tous .

.... Le souci que je rencontre souvent, c'est le manque de profondeur... Parce que les lectures de soit disant "enseignement" stoppent les dialogues "intérieur" .

Ce qui a dévié le sujet Kundalini sur l'Expérience spontané, c'est justement ce manque de profondeur.

L'un des intervenants m'a présenté l'expérience "spontanée" comme un choix de direction de la conscience de l'Être, inconscient en l'humain...

Cette forme d'explication a résonnée en moi, comme un "lus".. Une phrase lus, qui résume un état sans pour autant le justifier.

Le fait est qu'en ma fonction, il y a aussi de mettre en Lumière ce qui est caché, ou détourné...

Et cette phrase "juste" en son sens avait été reléguée sur la simple apparence .... Ce qui enlevait son essentiel.

L'essentiel ce situe dans les dynamiques, dans ce qui fait leurs processus.

La connaissance de Soi.

Lorsque je me suis demandée ce qui générait ces expériences "spontanées", j'ai reçus le combiné de ce qui les précèdes, ça m'a été montrée sous la forme d'une vision symbolique ... Qui est facilement accessible pour qui "raisonne"

Les images (film) correspondant aux processus, m'ont montrées une coupe se remplissant d'une Eau de Feu, et qui en débordant "polie" l'une des facettes d'un prisme, y amenant une transparence "éclairée".

L'Eau polie, le feu y entre.

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 22:05:23               

Milie a écrit :

Cette forme d'explication a résonnée en moi, comme un "lus".. Une phrase lus, qui résume un état sans pour autant le justifier.

Et cette phrase "juste" en son sens avait été reléguée sur la simple apparence .... Ce qui enlevait son essentiel.

Je comprends ta remarque.

Il faut garder à l'esprit que les "expériences spontanées" ne sont pas des mots, ni des images.
Comme tu l'as dis, elles sont le fruit d'un long (incessant?) dialogue intérieur, dialogue avec Soi.
Quand "l'expérience spontanée" (l'illumination, la révélation, le dévoilement, etc.) intervient,
il s'exprime de manière personnelle dans une forme qui ressemble à un ressenti, une émotion.
C'est très difficile de faire comprendre une émotion par les mots.
Je comprends que certains utilisent des images et des mots déjà lus et entendus ailleurs.

Milie a écrit :

Le souci que je rencontre souvent, c'est le manque de profondeur... Parce que les lectures de soit disant "enseignement" stoppent les dialogues "intérieur".

Effectivement, une "expérience spontanée" doit être entretenue.
Ce n'est pas une finalité en soi de vivre ce genre d'événement éphémère, sporadique, capricieux.
Il faut développer sa compréhension de la révélation reçue, lui trouver son sens, maintenir le dialogue.
La lecture d'ouvrages peut aider à comprendre, mais n'est pas suffisante pour laisser la porte ouverte.

Edité le 27-02-2014 à 22:06:43 par Trotmany

Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 13:21:41               

Milie a écrit :

Trotmany a écrit :

Je comprends ta remarque.

Il faut garder à l'esprit que les "expériences spontanées" ne sont pas des mots, ni des images.
Comme tu l'as dis, elles sont le fruit d'un long (incessant?) dialogue intérieur, dialogue avec Soi.
Quand "l'expérience spontanée" (l'illumination, la révélation, le dévoilement, etc.) intervient,
il s'exprime de manière personnelle dans une forme qui ressemble à un ressenti, une émotion.
C'est très difficile de faire comprendre une émotion par les mots.
Je comprends que certains utilisent des images et des mots déjà lus et entendus ailleurs.

Le souci, c'est que les personnes qui vivront des expériences "inné" préfèreront trouver des explications a leurs expériences dans ce qu'ils pourront lire, et de ça les faires cadrer avec ce qu'ils auront envie de croire... ce qui en définitive réduit et coupe les autres possibles.

Milie a écrit :

Le souci que je rencontre souvent, c'est le manque de profondeur... Parce que les lectures de soit disant "enseignement" stoppent les dialogues "intérieur".

Trotmany a écrit :

Effectivement, une "expérience spontanée" doit être entretenue.
Ce n'est pas une finalité en soi de vivre ce genre d'événement éphémère, sporadique, capricieux.
Il faut développer sa compréhension de la révélation reçue, lui trouver son sens, maintenir le dialogue.
La lecture d'ouvrages peut aider à comprendre, mais n'est pas suffisante pour laisser la porte ouverte.

Disons que lorsque tu vis différentes expériences, que tu as réussi a y composer une structure cohérente , tu te rend compte que ta structure, n'est qu'une trame parmi tant d'autres...

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 22:17:34               

Disons que tu es un cas extrême, au vu des expériences en tous genres que tu as vécues.
Je pense que peu de personnes ont accès à une variété si large de faits extraordinaires.
Je conçois très bien qu'il est difficile de lier tout cela de manière cohérente,
sans que celà ne souffle totalement le voile de mystère qui s'y raccroche.

Pourquoi toi ?
Pourquoi de manières aussi fréquentes et aussi variées ?
Pourquoi personne ne comprends profondément ce que tu as vécu ?
Cela ne doit pas être facile d'avancer avec ces questions sans cesse en tête.

Il est vrai que la première réaction est de trouver quelqu'un pour nous aiguiller.
Mais nous ne vivons plus dans une société où l'équilibre spirituel a une place importante.
Il n'y a pas de maîtres disponibles, pas d'anciens, pas de chamans, pas de sorcières.
Il ne reste que la télévision, les jeux vidéos, les forums, Google, les amis et... les livres pour nous guider.

Je pense que tu sous-estimes l'influence qu'ont les forums sur ta façon de comprendre tes expériences.
Pour ma part, je ne cache pas que les livres se sont montrés d'une grande aide.
Tous, nous avons besoin d'un support à notre recherche.
Au moins pour pouvoir dire "non, ça, ce n'est pas bon", "ce n'est pas comme cela que je l'ai vécu".

Edité le 28-02-2014 à 22:18:24 par Trotmany

Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 03:06:20               

Trotmany a écrit :

Disons que tu es un cas extrême, au vu des expériences en tous genres que tu as vécues.
Je pense que peu de personnes ont accès à une variété si large de faits extraordinaires.
Je conçois très bien qu'il est difficile de lier tout cela de manière cohérente,
sans que celà ne souffle totalement le voile de mystère qui s'y raccroche.

Pourquoi toi ?
Pourquoi de manières aussi fréquentes et aussi variées ?
Pourquoi personne ne comprends profondément ce que tu as vécu ?
Cela ne doit pas être facile d'avancer avec ces questions sans cesse en tête.

ça fait longtemps maintenant que je ne me poses plus ce genre de question...

Pourquoi moi ... J'ai héritée d'un concentré de multiple Dons dans les facultés de l'Esprit.. En dehors de ça, sans le savoir j'ai fait vivre les valeurs d'un état d'esprit propice aux réceptions et explorations du tout... Dans le désintérêt personnel, une disponibilité pour les autres dans le don de soi, que je vit comme une normalité..

Aussi variés et fréquent ... et ça continu .. .. Seulement maintenant, je le vit différemment, parce que je me sais.. en connexion "Source".

Et lorsque je reçois une vision, je me demande et aurait les informations qui vont avec...

(exemple)

Comme la semaine dernière.. Juste avant de m'endormir, j'ai reçut la vision d'une araignée, je la voyais sur le sol de ma salle.. Me suis demandée, le pourquoi de cette vision, en résonnance "intérieure" j'ai entendue, elle est rentrée...

Et en fait, je l'ai trouvée hier , derrière l'une de mes malles.. je l'ai reconnu directement .... Le genre qui mord et qui est beaucoup mieux dehors ..Surtout quand on a des animaux..
...

(Exemple)

Pour la chandeleur, j'ai fait des beignets avec ma fille (17 ans) ... Et comme je suis ignifugée, c'est moi qui les mettaient dans l'huile, a un moment, un delta est apparu dans les formes.. J'ai trouvée ça marrant et ai expliquée a ma fille sa signification.. juste après et jusqu'à la fin, tous les beignets ont eut des formes d'animaux avec tous les détails , y a eut même un visage ... Ma fille rigolait en disant a sa sœur.. les beignets de la ferme a maman, sauf que les deux derniers et ce comme un clin d'œil, étaient un pingouin et un ours....

Environ 3 heures après, j'étais devant mon ordi, lorsque j'ai reçut une grosse goutte d'eau, sur l'avant bras droit... Machinalement j'ai regardée mon plafond de salle, bien sure y avait rien ..

----
(Exemple)

Début Janvier, mes filles (20 et 17 ans) sont sortie toutes les 2 pour aller a une soirée..

J'étais devant mon ordi, entrain d'écrire un texte, avec de la musique plein les oreilles, lorsque j'ai entendu un cri, puis l'image de ma fille (17 ans) s'y est superposée directement.. Du coup je l'ai appelée sur son téléphone, lorsqu'elle m'a répondu, elle m'a a demi rassurée, en me disant que tout ce passait bien, et moi insister, tu es sure que tout va bien, personne t'embête ??... Oui maman tout va bien, t'inquiètes pas ..

Donc j'ai raccrochée... Mais le cri + l'image n'arrêtaient pas de me hanter, et au bout d'une demi heure de hantise, me suis décidée a appeler mon autre fille... Quand elle m'a répondu, au son de sa voix, j'ai sut que quelque chose n'allait pas, sans que je lui demande, elle m'a dit que sa sœur venait d'être agressée par un mec .. Que toutes les 2 lui avaient mis une rouste ; Mais que là c'était fini...
Quand , elles sont rentrées, leurs ai fait des soins (énergie) et ma fille de 17 ans m'a dit .. tu sais c'est bizarre, quand tu m'a appelée ça allait, mais moins de 5 mn après , sans que je lui ai fait quoi que ce soit, ce mec m'a frappé à coup de poing... Comment tu as sut qu'il y allait avoir un problème ?..

Je lui dirais la vérité, celle d'avoir entendu un cri et d'avoir eut son image avec.

......

Ci-dessus sont 3 exemples récent et variés (parmi d'autres) de ce que je vit, ainsi que mon entourage avec mes facultés de réceptions, de recréations et de connexions. Pour eux, autant que pour moi ça fait partie du quotidien.

Et le fait que justement les autres ne peuvent pas forcement l'entendre , ni le comprendre, m'a boostée dans les reconstitutions de mon puzzle, ce qui m'a permis de les appréhender plus profondément et ainsi y trouver leurs connaissances.. Un savoir sur l'Esprit et ses possibilités "infini".

Trotmany a écrit :

Il est vrai que la première réaction est de trouver quelqu'un pour nous aiguiller.
Mais nous ne vivons plus dans une société où l'équilibre spirituel a une place importante.
Il n'y a pas de maîtres disponibles, pas d'anciens, pas de chamans, pas de sorcières.
Il ne reste que la télévision, les jeux vidéos, les forums, Google, les amis et... les livres pour nous guider.

Je pense que tu sous-estimes l'influence qu'ont les forums sur ta façon de comprendre tes expériences.
Pour ma part, je ne cache pas que les livres se sont montrés d'une grande aide.
Tous, nous avons besoin d'un support à notre recherche.
Au moins pour pouvoir dire "non, ça, ce n'est pas bon", "ce n'est pas comme cela que je l'ai vécu".

Sur des forums, la plupart des intervenants auront plus de lectures que d'expériences .... ce qui peut être intéressant, ne serait ce dans les comparaisons...

Actuellement je partages en un autre Forum d'ésotérisme et de spiritualité, où une grande majorité seront dans un courant new Age... Un courant où je constates beaucoup d'inversions, ainsi que des manques...

Mais ils ne sont pas fermés, comme j'ai put le rencontrer ici, ce qui fait que leurs questions, celles que je ne me suis pas posée, me permettent aussi, de réaliser d'autres explorations, d'aller toujours au-delà...

Comme récemment, sur un sujet concernant les transmetteurs (E.T) , j'ai vécue une projection sur une planète dont le ciel était de couleur bleu-vert ... Et dans cette projection j'y ai vue, l'un des transmetteurs dans un mode de déplacement aérien, de ce qui ressemblait a une membrane... Comme un fœtus dans sa poche "placenta", ainsi que l'une des "*personnes" avec qui j'ai vécue 2 expériences dites de régression en 1991 .
* Personne est le mot le plus juste, parce qu'elle est vivante...

Cette expérience m'a redonnée différentes informations, entrant dans le domaine de l'après terre... Des infos qui me portent sur une autre étape

ça ne s'arrête jamais

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 08:45:24               

Merci pour ta réponse.

Je me pose une question : est-ce que tu peux provoquer tes "visions" ?
Dans le sens où tu souhaiterais une information sur un thème particulier et que tu fais en sorte de l'obtenir.

Si oui, par quels moyens te mets-tu en condition pour réaliser cet exercice ?
Si non, dirais-tu que tes visions suivent ton cheminement intérieur, suivent tes interrogations du moment ?
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 14:44:17               

Trotmany a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je me pose une question : est-ce que tu peux provoquer tes "visions" ?
Dans le sens où tu souhaiterais une information sur un thème particulier et que tu fais en sorte de l'obtenir.

Si oui, par quels moyens te mets-tu en condition pour réaliser cet exercice ?
Si non, dirais-tu que tes visions suivent ton cheminement intérieur, suivent tes interrogations du moment ?

Lorsque ce sont les autres qui me pose des questions, suivant le thème, je vivrais en suivant leurs réponses, en différentes façons .. En inspirée, en Vision ou en expérience de projection.... ça ce fait automatiquement, au cas par cas.

Lorsque c'est moi qui me demande, et là aussi suivant le thème, l'inspirée une vision, ou une projection peut venir en suivant...

Pour ce qui sera des projections "volontaire", je le fais rarement pour moi, plus pour les autres, et ce parce que je n'en ressent pas les besoins..

Mais lorsque je le fais, ce sera l'intensité de ma concentration (flash de Lumière) qui me provoquera une projection, par laquelle je réaliserais un soin, ou vivrais les informations demandés et ++... Des + m'amenant sur d'autres cheminements.

.. Alors, t'expliquer comment je procèdes.

Lorsque je le ferais pour quelqu'un.. Je prendrais son image "souvenir" avec tout ce qu'elle émane, une image qui prendra vit dans sa dynamique.. Par ce faire, j'entre en connexion avec la personne (en général, elle le saura parce qu'elle me verra).. Et suivant l'objet de la demande, comme un soin, je me demanderais comment l'aider. Je me poserais cette question plusieurs fois, et de plus en plus intensément, ce faisant me provoquera un flash lumineux qui me propulsera prés d'elle puis en elle, où là je réaliserais un soin qui correspondra a ses besoins.

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Expérience spontanée   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade