LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Des extraterrestres intéressés?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 18:54:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



Entrer en contact avec des extraterrestres n'est pas une bonne idée, pense l'astrophysicien britannique Stephen Hawking.

S'il admet qu'une autre forme de vie plus développée que la nôtre peut exister dans l'Univers, le scientifique invite les humains à la prudence dans d'éventuels contacts avec elle.

En fait, Le Pr Hawking affirme qu'il faut éviter toute communication avec les extraterrestres en raison des conséquences qui pourraient être dévastatrices pour les Terriens.

Le scientifique explique que des extraterrestres évolués pourraient être nomades et chercher à conquérir et à coloniser de nouvelles planètes. Le résultat serait alors encore plus catastrophique que le débarquement des Européens en Amérique, qui n'a pas bien réussi aux Amérindiens, note le Pr Hawking.

Une civilisation extraterrestre serait d'abord intéressée par les ressources naturelles de notre planète.

Le Pr Hawking reconnaît que la vie extraterrestre existerait plutôt sous forme de microbes ou de simples animaux.

De nombreuses tentatives de contacts avec des civilisations extraterrestres ont déjà été réalisées. En 2008, la NASA a émis dans l'espace la chanson des Beatles Across the Universe, qui se veut un message de paix à d'éventuels extraterrestres. La chanson arrivera dans la région de Polaris en 2439.

Le Pr Stephen Hawking, 68 ans, est une sommité reconnue pour ses travaux sur l'Univers, et son livre Une brève histoire du temps, l'un des plus grands succès de littérature scientifique.

Le célèbre scientifique a tenu ces propos dans le documentaire Dans l'Univers avec Stephen Hawking, diffusé sur Discovery Channel.


Qu'en pensez-vous? Enfin, pour ceux qui arrivent à penser!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:17:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




.... ça ce serait plutôt typiquement terriens..

-Après avoir épuisé et détruit la terre, lorsqu'ils auront plus d'avancé technologique, ce ne sera que dans le but, de piller ou d'extraire les richesses ou ressources des autres planètes.





Edité le 28-04-2010 à 19:17:58 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:20:08   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Peut-on raisonnablement penser que cette façon d'agir s'applique à toutes les formes de vies plus intelligentes?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:32:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le risque de tomber sur des pirates existe, bien sur.

Je suis d'avis de ne pas provoquer la rencontre, mais si elle se produisait, je préfèrerai que ce soit dans 50 ans, et pas avant.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:32:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





ZaQieL a écrit :

Peut-on raisonnablement penser que cette façon d'agir s'applique à toutes les formes de vies plus intelligentes?

ZaQieL



Dans mon idée : Piller serait plus des attitudes du terrien... Sinon, il y a longtemps que la terre aurait été l'objet de convoitise des autres intelligences extra terrestre.Car depuis le temps que l'homme rapporte les faits de visiteurs venu du ciel, si leurs intentions étaient celles-ci, je pense qu'ont le saurait déjà...



--------------------
Amicalement Milie
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:34:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Le risque de tomber sur des pirates existe, bien sur.

Je suis d'avis de ne pas provoquer la rencontre, mais si elle se produisait, je préfèrerai que ce soit dans 50 ans, et pas avant.


Pourquoi?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:35:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Milie a écrit :

Dans mon idée : Piller serait plus des attitudes du terrien... Sinon, il y a longtemps que la terre aurait été l'objet de convoitise des autres intelligences extra terrestre.Car depuis le temps que l'homme rapporte les faits de visiteurs venu du ciel, si leurs intentions étaient celles-ci, je pense qu'ont le saurait déjà...



Il n'existe aucune preuve de la venue d'une intelligence extraterrestre pourtant. D'ailleurs avec toute notre technologie, tous les astronomes amateurs scrutant le ciel avec des outils performants et accessibles et tous les gens possédant maintenant un appareil photo intégré à leurs portables, on se demande pourquoi il n'existe aucune vidéo ou photo de qualité! Pas une seule!!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:36:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ZaQieL a écrit :

Citation :

TaoTheKing of Cerclo : Le risque de tomber sur des pirates existe, bien sur.

Je suis d'avis de ne pas provoquer la rencontre, mais si elle se produisait, je préfèrerai que ce soit dans 50 ans, et pas avant.


Pourquoi?

ZaQieL


Parce que je serais mort, ou peu s'en faut.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:39:42   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Parce que je serais mort, ou peu s'en faut.


Mort, c'est certain. Martiko y veillera.

J'en déduis donc qu'une telle rencontre ne t'intéresse pas du tout?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:43:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



ZaQieL a écrit :



Il n'existe aucune preuve de la venue d'une intelligence extraterrestre pourtant. D'ailleurs avec toute notre technologie, tous les astronomes amateurs scrutant le ciel avec des outils performants et accessibles et tous les gens possédant maintenant un appareil photo intégré à leurs portables, on se demande pourquoi il n'existe aucune vidéo ou photo de qualité! Pas une seule!!

ZaQieL


A chacun ses "savoirs" ... Ou croyances , si tu préfères..

Pour les qualités vidéo ou photos, je pense qu'entre les vitesses, les effets lumineux, les halos et les déplacements des champs qui les entourent, sans compter les possibles ondes de brouillages, ce sont tous des facteurs pouvant affecter les qualités des images...D'autant plus, que le plus souvent, ce sont des amateurs, et surtout des personnes non préparés à ces évènements qui en sont les témoins.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:44:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«J'en déduis donc qu'une telle rencontre ne t'intéresse pas du tout?»...

<o> Tao et Martiko lors d'un petit rencart, ce serait mignon comme tout


Edité le 28-04-2010 à 19:45:56 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:46:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Arrêter de troller mon sujet putain!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:50:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi arrêtes de citer Stephen Hawking, bordel! C'est l'un des pires fumistes de l'univers quantique!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:51:51   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Je cite qui je veut! Et répond à la question bordel sinon, sinon...je supprime tes messages! Na!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:07:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'est-ce qu'il prend le grand rêveur!

Non, cette rencontre ne m'intéresse pas du tout. On a déjà du mal à s'entendre entre nous, alors ne multiplions pas les difficultés.

Imaginez que les extra terrestres soient musulmans?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:14:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Imaginons que les extra-terrestres sont «Dieu». La tête ébétée de Tao, ce serait marrant!

Extra-terrestre :Nous sommes Dieu!
Tao : Heu..euheuheu... Heu... mm.. Heu, je ne crois pas en Dieu, na!

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:40:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il existe des formes de vie evoluées ailleurs dans l'univers, l'existence des humains est la preuve que rien ne l'empêche. Mais qu'ils sont déjà venus sur notre planète, ça je n'y crois pas une seconde, tout simplement parce qu'on n'en a pas la moindre preuve sérieuse.



Quant au danger de communiquer avec eux, voyons les cas de figure possibles :

* ils sont dans la même situation que nous, c'est-à-dire que même si ils savent où on se situe, il leur faut énormément de temps pour arriver sur Terre. Imaginez qu'on envoie des gens pour un voyage qui doit durer des milliers d'années, quel serait l'intérêt et nos chances de succès?

* ils ont une technologie très en avance et ils peuvent nous atteindre très vite. Mais si leur technologie est si avancée, alors ils doivent déjà connaitre notre existence depuis longtemps sans qu'on ait besoin de communiquer avec eux.

* ils ont une technologie très en avance et peuvent nous défoncer la gueule quand ça les tente, mais justement grace à cette technologie ils ont trouvés tous les moyens d'être autosuffisants à partir de ressources renouvelables. Dans ce cas là ils n'ont pas de raison de venir nous piller, sauf si leur "soleil" est à l'agonie.


Edité le 28-04-2010 à 21:43:39 par Zig


ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 00:19:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il existe des formes de vie evoluées ailleurs dans l'univers, l'existence des humains est la preuve que rien ne l'empêche. Mais qu'ils sont déjà venus sur notre planète, ça je n'y crois pas une seconde, tout simplement parce qu'on n'en a pas la moindre preuve sérieuse.


Tout à fait d'accord.

Zig a écrit :

Quant au danger de communiquer avec eux, voyons les cas de figure possibles :

* ils sont dans la même situation que nous, c'est-à-dire que même si ils savent où on se situe, il leur faut énormément de temps pour arriver sur Terre. Imaginez qu'on envoie des gens pour un voyage qui doit durer des milliers d'années, quel serait l'intérêt et nos chances de succès?


Je suppose que pour entamer un tel voyage, c'est que le choix n'est plus possible. Ce ne pourrait être une vulgaire expédition scientifique, du moins, dans l'état actuel de la technologie que l'on connaît.

Zig a écrit :

* ils ont une technologie très en avance et ils peuvent nous atteindre très vite. Mais si leur technologie est si avancée, alors ils doivent déjà connaitre notre existence depuis longtemps sans qu'on ait besoin de communiquer avec eux.


À prime abord, le raisonnement se tient. Mais qui sait si une intelligence "autre" aurait des motivations similaires et auraient développé une technologie sur des principes ressemblant à la nôtre? Ils pourraient tout aussi bien avoir une incroyable technologie qui ne capte pas nos messages et voyager partout sans nécessairement croiser notre Terre. Car bon, l'univers c'est quand même vaste!

Zig a écrit :

* ils ont une technologie très en avance et peuvent nous défoncer la gueule quand ça les tente, mais justement grace à cette technologie ils ont trouvés tous les moyens d'être autosuffisants à partir de ressources renouvelables. Dans ce cas là ils n'ont pas de raison de venir nous piller, sauf si leur "soleil" est à l'agonie.


C'est ça de l'utopie!

Pourquoi dans tes scénarios, tu ne considères pas qu'il puisse exister une intelligence supérieure à la nôtre et étant totalement belliqueuse et fonctionnant sur des principes de types tribaux et sacrificiels?

Ils pourraient tout aussi bien se payer des parties de chasse ici, comme dans les films "Predator", pourquoi pas?

À la limite, ils pourraient vouloir nous détruire que par pur divertissement. Nous le faisons nous-même, alors pourquoi pas d'autres intelligences?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 10:51:58   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ZaQieL a écrit :

Ils pourraient tout aussi bien avoir une incroyable technologie qui ne capte pas nos messages et voyager partout sans nécessairement croiser notre Terre. Car bon, l'univers c'est quand même vaste!


Ce que je veux dire c'est qu'avec une technologie si avancée, même sans capter nos messages ils savent déjà où nous sommes. ça me parait peu probable d'avoir un moyen de voyager très rapidement dans l'espace sans avoir d'abord un moyen de voir loin et en détail dans l'espace. Par exemple nous, pourrait-on voyager aussi vite en avion sans connaitre à l'avance notre destination, sans tracer des chemins aériens?



ZaQieL a écrit :

Pourquoi dans tes scénarios, tu ne considères pas qu'il puisse exister une intelligence supérieure à la nôtre et étant totalement belliqueuse et fonctionnant sur des principes de types tribaux et sacrificiels?

Ils pourraient tout aussi bien se payer des parties de chasse ici, comme dans les films "Predator", pourquoi pas?

À la limite, ils pourraient vouloir nous détruire que par pur divertissement. Nous le faisons nous-même, alors pourquoi pas d'autres intelligences?


On peut tout imaginer en effet. Je pars du principe que des extraterrestres ainsi évolués ne seraient pas plus altruistes que nous, mais qu'ils seraient pragmatiques, et que donc un tel voyage aurait des motivations de survie. Mais c'est qu'une hypothèse.
De toute façon ça revient au même que ce qui a été dit auparavant : qu'ils viennent pour nous piller, faire des chasses à courre anti-humain, nous réduire en esclavage, nous sodomiser, se servir de notre ADN pour faire des mutants... si ils pouvaient venir, alors ils seraient déjà venus!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 12:40:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une civilisation extraterrestre serait d'abord intéressée par les ressources naturelles de notre planète. "

>>>>>>>>>>Donc nous avons raison de détruire nos ressources naturelles ?


Si des extraterrestres arrivaient jusqu'à nous, ca signifierait qu'ils sont bien plus évolués que nous.
Ca signifierait aussi qu'ils sont passés par le même stade de civilisation que nous ... mais sans s'auto-détruire par la pollution ou les bombes atomiques.
Ca voudrait donc dire qu'ils seraient plus sages et moins agressifs que nous.
... Donc on aurait une chance de survivre à leur venue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 12:43:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est probable aussi que la vie soit trés rare dans l'univers.
Donc si des extraterrestres nous découvrent, ils se retiendront de nous détruire.
Ils préfèreront nous préserver pour nous étudier.

Mais quand ils vont voir que nous sommes en train d'anéantir notre propre planète, il est possible qu'ils décident de tuer tous les humains afin que les autres êtres vivants de la terre puissent survivre. Ce qui leurs permettrait de continuer à les étudier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 13:35:16   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Si des extraterrestres arrivaient jusqu'à nous, ca signifierait qu'ils sont bien plus évolués que nous.


Au niveau technologique assurément, pour le reste, c'est une autre histoire.

Atil a écrit :

Ca signifierait aussi qu'ils sont passés par le même stade de civilisation que nous ... mais sans s'auto-détruire par la pollution ou les bombes atomiques. Ca voudrait donc dire qu'ils seraient plus sages et moins agressifs que nous.... Donc on aurait une chance de survivre à leur venue.


Si on considère que toutes les espèces intelligentes doivent nécessairement passer exactement par les mêmes étapes évolutives que nous et qu'ils développent le même type de relation entre eux que nous le faisons ici.

Ce qui est loin d'être une évidence...

On pourrait considérer un tas d'autres scénarios. Et tu crois vraiment que le jour où nous aurons développer une technologie nous permettant de visiter d'autres planètes, nous serons devenus sages? Allons...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 14:45:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"On pourrait considérer un tas d'autres scénarios. Et tu crois vraiment que le jour où nous aurons développer une technologie nous permettant de visiter d'autres planètes, nous serons devenus sages? "

>>>>>>>Ben oui ... puisque ca voudrait dire que nous ne nous sommes pas encore auto-détruits.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 14:47:00   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ZaQieL a écrit :

tu crois vraiment que le jour où nous aurons développer une technologie nous permettant de visiter d'autres planètes, nous serons devenus sages? Allons...


Pourtant il y a une certaine logique, pour peu qu'on soit vraiment objectif en abandonnant un moment le filtre de la misanthropie

Pour développer une technologie qui nous permette de voyager très rapidement dans l'espace, il faut beaucoup de temps, donc il faut que l'humanité existe encore longtemps. Si l'humanité veut exister longtemps, elle n'aura pas d'autres choix que de revoir ses moyens de subsistance et d'éviter son autodestruction par la guerre. Selon cette théorie, quand on sera capable d'atteindre une autre planète habitée, entre temps on sera devenu sympa!
Après bien sûr, rien ne nous empêche de penser qu'on ne sera pas aussi sympa avec ceux qui ne sont pas des notres.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 14:51:17   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

Pourtant il y a une certaine logique, pour peu qu'on soit vraiment objectif en abandonnant un moment le filtre de la misanthropie

Pour développer une technologie qui nous permette de voyager très rapidement dans l'espace, il faut beaucoup de temps, donc il faut que l'humanité existe encore longtemps. Si l'humanité veut exister longtemps, elle n'aura pas d'autres choix que de revoir ses moyens de subsistance et d'éviter son autodestruction par la guerre. Selon cette théorie, quand on sera capable d'atteindre une autre planète habitée, entre temps on sera devenu sympa!
Après bien sûr, rien ne nous empêche de penser qu'on ne sera pas aussi sympa avec ceux qui ne sont pas des notres.


Je ne suis pas d'accord. Nos avancées technologiques actuelles se sont surtout faites en temps de guerre justement et on continue celles-ci alors que des guerres subsistent partout sur la Terre.

On peut parfaitement imaginer une élite possédant la plupart des ressources, exploitant les basses couches de la société pour développer leur technologie.

Vous rêver carrément là! On parle d'humains et de technologie!

On parie que le jour (peu importe le temps que ça prendra) où nous partirons à la conquête étendue de l'espace (car nous avons déjà débuté, pour ceux qui l'ignorent) notre vaisseau sera lourdement armé?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Des extraterrestres intéressés?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum