LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

Faiblesse.. Force.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 12:28:28   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Dans les premiers sujets, que j'ai reçut en "écriture guidée" ... Ce concept de faiblesse, et de force avaient une toute autre portée, que celles insinuées, dans les idées de Tao.

Lorsqu'on se rééquilibre, on s'accorde avec soi-même .. 1 + 1 = 3 ...

- Et 3 parce que l'équilibre "recouvré" génère un "mouvement" en continue, dans une "voie" qui s'éclaire... Un chemin composée d'étapes, où s'y réunis l'impalpable au réel, et qui s'appréhende en tout ses sens.

En cet équilibre, les connaissances a ces "possibles" sont recouvrés .

La force en elle même, est une illusion . Elle est ce qu'un "Mental" veux voir comme un opposé de la faiblesse.

-Tant qu'on se cache, ou s'abrite derrière des "concepts" empruntés, et pour lesquels, on ne fait que précher ...
Ont peux s'imaginer transformer ses faiblesses en force, surtout lorsqu'on est guidé par des buts "personnels"

Alors que tant que le personnel "prime", On ne peut être "qu'ignorant" envers l'equilibre, son contenant et sa fonction "commune"

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7900 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:16:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

beaucoup d'erreurs dans ce pensum.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:34:04   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

TaoTheKing a écrit :

beaucoup d'erreurs dans ce pensum.

... Je suis toute "ouie", pour écouter tes points de vue ..

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
37555 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 10:44:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ce qui, en soi, permet d'atteindre le but qu'on s'est fixé est une force.

Tout ce qui, en soi, empêche d'atteindre le but qu'on s'est fixé est une faiblesse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
6568 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 21:37:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Tout ce qui, en soi, empêche d'atteindre le but qu'on s'est fixé est une faiblesse.

c'est très réducteur, par exemple : "nous étions vaincus par nos conquêtes...." conquêtes sous entend victoire.

Edité le 09-09-2011 à 21:37:59 par martiko

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
20930 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 23:29:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est surtout très réducteur de laisser marticho s'exprimer librement ici. Par exemple : «marticho est désarmé devant le génie lyrique de PizzaMan, mais il trouve la force encore de dire librement des conneries»... !

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 09:54:29   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Atil a écrit :

Tu assimiles ces notions de faiblesses ou de forces, dans ce qui sera des buts personnel.

Alors que mon sujet est lié à la non-conscience et à la conscience.

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
37555 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 10:08:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

c'est très réducteur, par exemple : "nous étions vaincus par nos conquêtes...." conquêtes sous entend victoire.

Mais nous avons plusieurs buts dans la vie.
Atteindre un but peut parfois nous handicaper pour en atteindre un autre.
C'est, je suppose, ce que voulait dire cette phrase.

Ce qui est une force pour atteindre un certain but peut se révéler être une faiblesse pour en atteindre un autre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7900 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 12:17:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne répondrais pas à ce sujet, chère Emilienne, car je ne sais pas de quoi tu parles.
J'affirmai qu'il y avait beaucoup d'erreurs car je réagissais à mes compréhension de l'au-delà terre à terre ancestral, mais à lire la suite des interventions je me rends compte que j'ai bien fait de fermer mon clairon.

--------------------
J'ai dit !
martiko
martiko
6568 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 22:13:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

C'est surtout très réducteur de laisser marticho s'exprimer librement ici. Par exemple : «marticho est désarmé devant le génie lyrique de PizzaMan, mais il trouve la force encore de dire librement des conneries»... !

... nous étions vaincus par nos conquêtes » et que « pour la première fois l'Aigle baissait la tête » "la grande armée nétait plus qu'un troupeau"... La Russie Bonaparte.
Un âne qui brait pour toute culture c'est Pizzanal.

Edité le 10-09-2011 à 22:15:25 par martiko

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7900 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 08:27:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

pizzanal! voilà qui lui va bien également!

Edité le 11-09-2011 à 08:27:46 par TaoTheKing

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 08:42:46   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

TaoTheKing a écrit :

Je ne répondrais pas à ce sujet, chère Emilienne, car je ne sais pas de quoi tu parles..

De ce qui sera de l'ordre d'un collectif, et non de buts personnel.

TaoTheKing a écrit :

J'affirmai qu'il y avait beaucoup d'erreurs car je réagissais à mes compréhension de l'au-delà terre à terre ancestral, mais à lire la suite des interventions je me rends compte que j'ai bien fait de fermer mon clairon.

C'est au-delà d'un JE terre à terre ...

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7900 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 16:29:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis trop je terre à terre pour percevoir le niveau de ce sujet.

--------------------
J'ai dit !
martiko
martiko
6568 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 16:37:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

A propos c'est quoi le sujet?

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
20930 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 20:03:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Même lorsque marticho et le petit homme cherchent à être méprisants ou ironiques, ils parviennent à maintenir leur niveau de stupidité à un niveau tel que Milie paraît savante. C'est prodigieux!

--------------------
#PizzaMan
martiko
martiko
6568 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 20:33:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Pizza je te ramènerai un nonos le gentil cabot

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
20930 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 03:39:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

martiko a écrit :

A propos c'est quoi le sujet?

Les interventions merdiques de marticho font la faiblesse de ce forum. Mais les interventions merdiques de marticho font aussi la force de PizzaMan

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 09:21:03   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

TaoTheKing a écrit :

Je suis trop je terre à terre pour percevoir le niveau de ce sujet.

.... Je penses surtout, que tu fais partie de la classe des croyants, qui en prennent et qui en laissent....D'où le statu de "croyant"

C'est comme ceux qui aiment a reconnaitre en l'autre, ce qu'ils se disent incapable d'Être..

Vais donner un exemple (parmis d'autres) de ce que je veux exprimer, ce sera plus simple a comprendre.

Dans un dialogue avec une amie :

Elle : Tu es qq de trop gentille, je n'acccêpterais pas ce que tu peux accepter, j'ai ma fierté Quand même.

Moi : ça veux dire quoi trop gentille ..? Et ta fierté a quoi elle te sert ?..

Elle : D'Être trop disponible sans pensée a toi, faut que tu penses à toi, les autres, ils pensent pas a toi, ils t'utilisent et c'est tout.

Moi : Et ta fierté ?

Elle : Ma fierté, c'est que je penses a moi et les autres, si ils le méritent...

Moi : Donc tu met TES conditions, dans tes "entraides"... Effectivement, nous sommes totalement différente a ce point de vue.
-De ça, je ne me vois pas comme quelqu'un de TROP gentille, je suis par ma nature "empathique " , réceptive et ouverte aux autres... Et comme c'est ma nature, c'est donc au delà de "Moi" que j'appréhende un Tout.

Elle : Que veux tu dire ...?

-Depuis mon enfance, la présence de cette "empathie", c'est manifestée a Moi en passant par les "maux" des autres. Sans même que "Moi" le sâche consciemment, mon corps m'alerte sur leurs "points" déficient.

C'est au delà de moi-même, et l'a toujours été... En ces appréhentions ce n'est pas "moi" qui décide, elles s'imposent d'elles mêmes suivant l'utilité du moment.

Elle : Tu es comme "programmée" ...?

Moi : D'une certaine façon, oui. Un programme qu'il m'a fallut déchiffrer pour pouvoir comprendre, puis assimilée, mes années emplies de facultés en exponentielle (25ans).
------
Moi : Donc pour en revenir a ton TROP gentille, et a ce qui pour toi est de la fierté...

J'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas avoir éprouver un sentiment de fierté, envers qq chose... De la satisfaction, oui envers certaines réalisations, comme pour mes tableaux... Mais, je n'arrive pas a me située dans cette "mentalité"... du "Paraitre", parce que je ne sais qu'Être.

Elle : Que veux tu dire ...?

Moi : Tu penses que je suis TROP gentille, ce "trop" est de trop... Je suis moi-même, et le serais toujours, parce que c'est ma nature. La différence qui a générée une évolution pour moi-même, entre avant dans les 25 premières années, et maintenant, c'est que j'ai la conscience de ce que je recrée, car je le fait en "connaissance".

Et que dans mes disponibilités, je serais par mes "fonctions" une science "utile" dans le moment.
Une science que mes années d'expériences (36 ans), m'ont permis d'appréhender, puis d'assimiler dans leurs "essentiels".

-------------------------------------------------------------

Donc Tao, spécialement pour toi ... Chacun d'entre nous avons des vécues différents, mais tous avons les possibilités d'être a l'écoute, au voir, au sentir, au pressentir d'un tout autour, visible ou invisible, palpable ou non palpable seulement, c'est en étant en harmonie avec sa nature que tout ce dévoile..Hors, si JE veux tout controler, ou décider... JE vie "SA" réalité... Mais ça n'est pas forcément "harmonisée" à l'ensemble... Et ne reste donc qu'un voile d'illusion, obstruant les perceptions "essentiels" d'une toute autre dynamique.

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
7900 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 18:11:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ton empathie semble avoir quelques limites, me semble t-il...

Je comprends ou plutôt je crois comprendre ce que tu veux dire (car si je le reformulais, tu te précipiterais pour écrire : "non, ce n'est pas ça".

Mais je ne vis pas dans un rêve moi.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 08:14:03   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Là encore, tu dis qq chose et directement après , tu dis son contraire...

-Pourquoi ton besoin de rajouter : "Mais je ne vis pas dans un rêve moi ."

Parce que tu penses que les personnes réceptive, sont enfermées dans un rêve ...??...

D'être sur terre, en étant ouvert a toutes formes, et toutes sortes d'émissions (communication).... Ne fait pas de toi un réveur....
-Je penses même, que ça te permet d'être plus "lucide" que ceux préoccupé uniquement, par leur "personnel".

Et peut être même, que la seule différence, ce situe au niveau de la "lucidité".

Et je ne parle pas de celle dont tu te sert a des "fins" personnel, seulement celle qui te permet d'être "réaliste" et sans émotions destructrice, et auto -destructrice, face aux situations que tu peux vivre.

--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
766 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 22:14:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Millie dans ton dlalogue avec ton amie, tu me fais penser à ces femmes battues qui acceptent tout au nom d'un soi disant amour ...les gens qui donnent trop en s'oubliant ne sont pas dans l'amour mais dans le non amour de soi...

Etre trop gentille c'est ne pas l'être du tout...c'est surtout ne pas être vraie avec les autres, et c'est juste vouloir se faire aimer des autres....donner trop ce n'est pas aimer....le trop est toujours l'ennemi du bien...

maintenant on peut être empathique je suis d'accord...c'est une nature..

Il en faut....et ceux qui le sont de nature font du bien à ceux qui en ont besoin.
Le risque des empathiques c'est d'être attirés par les paumés ....
Car comme ils veulent (ou souhaitent inconsciemment sauver,) ça leur donne l'impression d'être utiles....un sauveur a besoin d'une victime, et vice versa.
Mais bon....chacun sa nature

Edité le 17-09-2011 à 22:22:39 par Zylla

--------------------
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 08:46:52   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Zylla a écrit :

maintenant on peut être empathique je suis d'accord...c'est une nature..

Il en faut....et ceux qui le sont de nature font du bien à ceux qui en ont besoin.
Le risque des empathiques c'est d'être attirés par les paumés ....
Car comme ils veulent (ou souhaitent inconsciemment sauver,) ça leur donne l'impression d'être utiles....un sauveur a besoin d'une victime, et vice versa.
Mais bon....chacun sa nature

L'empathique ne choisit pas par attirances, il capte simplement les déficiences, et comme celles-ci ce portent a différents niveaux, ce sera l'un de ces niveaux auquels il portera assistance...

- Il n'y a pas de souhaits inconscient en ce qui concerne l'empathie dans ses manifestes, puisqu'elle est "naturelle"....

Par contre dans nos choix "relationnel" , et ceci tant qu'ont ne s'est pas auto-rééquilibré avec la "Raison", on est dans le dénie de soi.

--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
37555 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 11:51:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Que signifie "naturel" dans le cas de l'empathie ?

Si elle était si naturelle que ca, pourquoi la majorité des gens ne se montrent-ils pas empathiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
Milie
5966 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 15:12:00   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Atil a écrit :

Que signifie "naturel" dans le cas de l'empathie ?

Si elle était si naturelle que ca, pourquoi la majorité des gens ne se montrent-ils pas empathiques ?

Parce qu'il y a plus de nature "egoïste", que de nature "Empathique" ..

Maintenant à cela, au tout début, j'ai posée la question,parce que je n'en comprenais qu'une injustice.

La réponse concerna tout un chapitre sur l'Esprit Ancestral a son commencement, et ses continuités évolutives.
Son contenant, ses aérations , ses richesses, ses maitrises... En bref, une réunion entre un début et une fin, pour cet état..

--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
372 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 21:22:58   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

J'ai pas bien compris de quoi vous parliez mais c'est pas grave.

Le point commun l'effort, dans les 2 cas il y a de l'effort à fournir.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Faiblesse.. Force.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade