LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 ça va faire MAL !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 10:42:26   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

>
Subject: ça va faire mal ( attention )!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> Il nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant nos déplacement, et même !!!!!!!!!!!!!!!....Voilà ce qui nous attend à partir de juillet 2010 ! Bon courage pour lire les textes de loi !!!
> > > > Le texte est passé inaperçu....................
> > > > le gouvernement a besoin d'argent !!!!!!!!
> > > > Nouvelle tarification des retraits de points.
> > > >
> > > > Petit excès de vitesse 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h .
> > > >
> > > > Gros excès 3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
> > > > 4 points et 135 euros entre 40 et 49 km/h .
> > > > 6 points et 1500 euros maxi entre 50 km/h et plus.
> > > >
> > > > Ceinture 3 points et 135 euros ;
> > > >
> > > > Téléphone 2 points et 135 euros.
> > > >
> > > > Stationnement 3 points et 135 euros
> > > >
> > > > Dépassement 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé 3 points et 135 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
> > > >
> > > > Feu Rouge ou « STOP » 4 points et 135 euros
> > > >
> > > > Alcoolémie 6 points d'office, jusqu'à 9000 euros
> > > > Petite alcoolémie 135 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
> > > > Grosse alcoolémie jusqu'à 4500 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
> > > > - La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
> > > > - En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
> > > >
> > > > Priorité 4 points et 135 euros.
> > > >
> > > > Sans clignotant 3 points et 35 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
> > > >
> > > > Eclairage 4 points et 135 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
> > > >
> > > > Distance de sécurité 3 points et 135 euros.
> > > >
> > > > Ligne continue 1 points et 135 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 135 euros: Si vous la franchissez.
> > > >
> > > > Sens interdit 4 points et 135 euros.
> > > > Autoroute 3 points et 35 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence 4 points et 135 euros, si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
> > > >
> > > > Détecteur de Radars 2 points, jusqu'à 1500 euros.
> > > >
> > > > LES DELITS: 6 points, jusqu'à 30 000 euros et 5 ans de prison.
> > > >
> > > > Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre jusqu'à 4500 euros et deux ans d'emprisonnement.
> > > >
> > > > Plaques Jusqu'à 3750 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
> > > >
> > > > Fuite Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
> > > >
> > > > Blessures Involontaires, avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
> > > > ALORS SOYEZ PRUDENTS
> > > > Vous trouverez des précisions (si vous avez la patience de décortiquer les textes)
> > > > dans les liens ci-dessous :
> > > > > réf. Code de la route au 24 janvier 2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100124
> > > > > réf. Code de la route à/c juillet 2010
> > > > > http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5A3E46AB68E92FD2CFCCAB2807FA5E1E.tpdjo16v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 19:35:45   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Comme il y a 300 000 personnes sans permis, cela va permettre de relancer l'économie en construisant des prisons, en libérant des emplois et en créant des emplois de gardiens...
L'avenir est en marche.
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:17:51   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Comment 300 000 personnes arrivent à rouler sans permis ?
Il n'y a pas de controle et de répression pour ces gens ? Peut-etre parce qu'ils ne peuvent pas payer, donc sans intérêt.
Et comment le sait-on ?

Personnellement, je suis comme beaucoup, j'admets qu'une répression accentuée a sauvé des dizaines de milliers de vies humaines et autant de drames évités et que le mécontentement de beaucoup était de ne plus pouvoir faire peur par sa conduite à ses contemporains.
Mais la multiplication des contrôles commencent à me porter sur le système et quand on a 80km/jour r à effectuer, il devient difficile d'éviter toute infration dans l'année pour récupérer ces points . En 3 ans j'ai perdu 4 fois un point pour des dépassements de quelques km/h et bien souvent dans des descentes par inattention.

Par moment je trouve que la gendarmerie ne respecte pas l'esprit de la loi et fait ses petites affaires.


Edité le 20-04-2010 à 19:19:19 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:27:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai pas eu de contrôle d'identité depuis plus de 25 ans, et j'ai perdu en tout et pour tout un point que j'ai récupéré au bout de deux ans. (excès de vitesse vitesse relevé 56km/h, 51 retenus pour 50 km/h)
Il faut dire qu'entre autres qualités, j'ai également celle d'être un conducteur exceptionnel, respectueux des lois, droits, devoirs et règlements divers.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:38:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui Tao, les gens tels que toi sont parfaitement conscient de leurs limites

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ça va faire MAL !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum