LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La fausse-joie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 23:28:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est quoi la fausse joie ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 05:53:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est croire qu'on en a une grosse, et prendre une douche avec les copains au sortir d'un match de foot?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 09:31:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

oh bien ! mais ça me fait plus penser a la définition de la déception qu'à la fausse joie.

La fausse joie c'est par exemple quand on a gagné le jackpot mais qu'en fait on a confondu le ticket du jour avec celui de la veille.

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:47:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ce n'est pas aussi une déception, ca ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 18:39:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pour moi ça correspond plus à la fausse-joie.
Alors que l'exemple de Tao me fait bien plus penser à la déception.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 18:40:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

La fausse joie est une certaine forme de déception. Et c'est ce terme de "certaine" que je voudrais qu'on définisse.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La fausse-joieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum