LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Femelle, mâle alpha.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:35:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne citerait qu'un exemple, parce que quand on te demande de te justifier, tu ne le fais pas et quand toi tu nous demandes de nous justifier, tu joues au gros bouledogue afin qu'on se justifie.

L'orchestre du phœnix aux États-unis est une association de musiciens, un orchestre philharmonique complet qui à décidé de se passer de chef d'orchestre, qui normalement est un poste tout à fait indispensable puisque c'est lui qui interprète la partition et qui fait en sorte que tout le monde joue la même chose. Et les musiciens de cet orchestre à décidé de travailler en collaboration sans que l'un d'eux tienne un rôle de chef d'orchestre. A chaque fois qu'ils travaillent en cœur ils travaillent ensemble et chacun peut apporter sa contribution quant à la façon d'interpréter tel et tel passage ainsi que l'esprit général de l'œuvre. Ce qu'ils ont observé entre autre c'est que ça nécessitait de la part de chacun plus de travail que de simplement suivre les directives du chef d'orchestre mais que c'était beaucoup plus enrichissant à la fois au niveau de leur travail et au niveau humain, et que ça leur permettait de mettre en place des interprétations tout à fait remarquables.

Maintenant creuse et remet toi en question.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:40:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense qu'a un moment, il est décidé de la façon d'interpréter, à moins qu'ils se bornent à suivre à la lettre la partition écrite par l'auteur.
Alors comment est-ce décidé?

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:42:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

On ne peut pas suivre à la lettre une partition puisque tout n'est pas écrit dedans. Donc oui ils se concertent tous ensemble sur les manières de jouer.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 12:04:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai bien compris... Mais comment une méthode est arrêtée, choisie?
A l'unanimité?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 15:04:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ainsi que fonctionnent les peuples primitifs : Ils n'ont pas de chefs et décident de tout par consensus;
Et quand ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ... ils se divisent en deux groupes qui deviennent indépendants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 16:02:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Jusqu'à ce que tous les groupes deviennent 1.
Alors ils décident de se réunir, car il est plus facile de vivre en groupe que tout seul, et ils élisent un chef qui sera le symbole de l'unité retrouvé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 21:52:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Jusqu'à ce que tous les groupes deviennent 1.
Alors ils décident de se réunir, car il est plus facile de vivre en groupe que tout seul, et ils élisent un chef qui sera le symbole de l'unité retrouvé.


Ce n'est pas ce qu'on a observé chez les chimpanzés : Aprés un différent de nature inconnue, un groupe de chimpanzés s'est divisé en deux. Quelques années plus tard le groupe le plus nombreux a attaqué le plus faible et l'a exterminé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2009 à 05:35:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Est-ce un comportement systématique?
Parce que chez l'homme, il existe les deux comportements.
Tout dépend de l'impérieuse nécessité je pense.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 11:35:35   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Bah la démonstration est assez facile à faire...

Quand le chef meurt de façon naturelle, il est remplacé par un nouveau chef...
(Il suffit de regarder l'histoire d'une ville pour en faire la preuve)

Quand le vieux chef est encore jeune, il empêche tous ceux qui pourraient lui ravir sle pouvoir de le faire... Il s'organise comme les grand chêne pour que rien ne pousse à ses pieds.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 15:50:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tayaqun a écrit :

Bah la démonstration est assez facile à faire...

Quand le chef meurt de façon naturelle, il est remplacé par un nouveau chef...
(Il suffit de regarder l'histoire d'une ville pour en faire la preuve)

Quand le vieux chef est encore jeune, il empêche tous ceux qui pourraient lui ravir sle pouvoir de le faire... Il s'organise comme les grand chêne pour que rien ne pousse à ses pieds.


Un groupe d'hommes ne peut se passer de chef, nous sommes d'accord sur ce point.
Ce qui m'inquiète prodigieusement, c'est que Ase, qui parait être une personne responsable et cultivée, puisse penser que n'importe qui peut être chef.

Peut-être est-ce une omission de ma part? Tout le monde peut être un bon chef?

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 16:49:25   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

TaoLeRetour a écrit :

Un groupe d'hommes ne peut se passer de chef, nous sommes d'accord sur ce point.


menteur
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 17:07:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'accord avec tayaqun qui, bien qu'en désaccord avec moi sur de nombreux points, argumente de façon structurée.
Ne te sens pas concerné syntax.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 17:16:30   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

un groupe peut se passer de chef, c'est le stade supérieur de l'évolution
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 17:05:28   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Nous pouvons nous passer d'un chef :

La collégiale ne serait-elle pas plus sujet ?

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 18:02:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a toujours un chef.

On l'appelle autrement pour faire genre, mais il en est toujours un qui décide.

Même dans un groupe de dirigeants, même dans une coopérative, il y a toujours celui qui est plus convaincant que les autres, qui développe les meilleurs arguments, qui réalise les meilleures alliances.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:07:07   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

TaoLeRetour a écrit :

Il y a toujours un chef.

On l'appelle autrement pour faire genre, mais il en est toujours un qui décide.

Même dans un groupe de dirigeants, même dans une coopérative, il y a toujours celui qui est plus convaincant que les autres, qui développe les meilleurs arguments, qui réalise les meilleures alliances.


mensonge
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:17:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un exemple qui prouve que c'est faux, svp.
Connu.
Groupe de musique, équipe sportive, opération caritative...

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:33:09   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/charlie-hebdo-scientologie.jpg
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:17:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce arrivé une seule fois que syntax error réponde à une question qu'on lui pose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:09:26   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est quoi la question ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 23:32:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Est-ce arrivé une seule fois que syntax error réponde à une question qu'on lui pose ?


Y aurait-il une plus value?

Les coups de badines que nous distribue à loisir l'error ne sont-ils pas autant réprimandes à chaque écart de son enseignement?

Ne serions-nous pas en présence de notre nouveau chef?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35303 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:05:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

c'est quoi la question ?


Ca : "Un exemple qui prouve que c'est faux, svp ?"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 09:47:33   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

la torah
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 15:14:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que dire face à cette fulgurante réponse ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:16:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Notre compagnon error syntax veut peut-être nous éclairer de la façon la plus poétique qui soit:

Le véritable chef n'est pas l'homme qui représente le pouvoir, mais le pouvoir lui-même?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Femelle, mâle alpha.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum