LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le féminisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 16:26:06   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Que pensez-vous du féminisme en tant que mouvement social?

Est-ce le résultat de la psychologie des femmes ou est-ce vraiment un mouvement utile à la société ?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 17:05:36   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Il ne devrait pas exister de féminisme dans une société saine qui donne les mêmes droits pour tous.
Si le féminisme a fait avancer les choses et le lois concernant l'égalité homme , femmes, alors c'est une avançée
Malheuresuement certaines femmes ont encore du mal à se servir des lois et les faire appliquer.
Salaires inégaux par ex..

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 19:03:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tenue moins stricte pour les femmes en forte chaleur par exemple.
Le fénimisme est un mouvement qui a permis de faire travailler plus de femmes, et donc d'augmenter le chômage, permettant ainsi à la classe dirigeante de faire ce qu'elle veut.

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 00:40:12   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Les mouvements féministes à travers le monde sont souvent dirigés par des femmes qui sont trés masculanisées. Est-ce que la recherche d'une certaine justice sociale pour les femmes, suppose la perte graduelle de leur féminité?


Edité le 28-08-2012 à 03:18:12 par Antitheme




--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 10:25:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A genoux femme! c'est l'heure!

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 15:04:59   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

C'est question et très bien !....Cela ma permis de faire des recherches!....Et bien je viens de découvrir, que j'étais bien ignorant!........
Le féministe remonte à 1792, premier combat des femmes.
Un chemin long et remplis d'embuches....
Oui il est regrettable de voir ce qui ce passe actuellement de par le monde !....

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 13:47:31   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Ann Romney, la femme du candidat républicain pour les élections US de 2012, parle de "féminisme conservateur" dans sa campagne médiatique pour aider son mec.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 20:51:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Antitheme a écrit :

Que pensez-vous du féminisme en tant que mouvement social?

Est-ce le résultat de la psychologie des femmes ou est-ce vraiment un mouvement utile à la société ?



Je le vois comme une réplique au mouvement "phalocrate". Et qu'il a son utilité pour rééquilibrer une tendance, tant qu'on ne tombe pas dans l'abus adverse.




--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:19:30   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Citation :





Je le vois comme une réplique au mouvement "phalocrate". Et qu'il a son utilité pour rééquilibrer une tendance, tant qu'on ne tombe pas dans l'abus adverse.







Edité le 30-08-2012 à 22:21:03 par Antitheme




--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:19:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





... Peut être, que nous ne parlons pas de la même chose...





--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 01:18:04   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Bonsoir Milie,

Ce n'est pas parcequ'il y a des phallocrates et des mysogines parmi la gente masculine, qu'il faut castrer tous les hommes.

Par exemple DSK n'est ni un phallocrate, ni un mysogyne, et pourtant tout le monde veut lui faire la peau.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 10:09:21   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Pauvre antithéme

Il se sent castré dés qu'une femme a un peu de caractère et ose s'affirmer pour revendiquer ses droits.

Que c'est triste ! je compatis.


Edité le 01-09-2012 à 10:09:44 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 10:12:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Par exemple DSK n'est ni un phallocrate, ni un mysogyne, et pourtant tout le monde veut lui faire la peau

Non bien sûr, c'est un gentil garçon , ton exemple est très bon.

Moi, je lui décerne la médaille de l'abruti bonobo, je suis sûre qu'il doit aimer les décorations.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 13:47:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Abruti, peut-être pas... Bonobo, c'est sur! Comme tant de rois de France et de cardinaux, papes et évêques...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 15:36:58   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Un bonobo c'est un mec qui pense avec ce qu'il a entre les jambes.
Donc forcément un abruti un peu primate qui objetise chaque femme qu'il croise.

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 16:12:30   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Peut-être que l'exemple de DSK est un peu caricatural, mais il ne faut pas aussi oublier que l'homme fait partie du monde animal, et le sexe masculin doit suivre son instinct sexuel, toutes proportions gardées, pour perpétuer l'espece car c'est la nature des choses comme le disait si bien DeGaulle.


Is it clear?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 17:08:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désirer une femme, et l'honorer de notre accouplement n'est pas l'objetiser, mais au contraire lui faire sentir son utilité.
Puis l'incubateur met au monde un garçon et le vénère. Si c'est une fille, il (l'incubateur) lui fera faire toutes les taches qui lui déplaisent sous le fallacieux prétexte de l'éduquer.
La mère objetise davantage sa fille qu'un beau mâle bien viril.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 15:59:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Antitheme a écrit :

Bonsoir Milie,

Ce n'est pas parcequ'il y a des phallocrates et des mysogines parmi la gente masculine, qu'il faut castrer tous les hommes.

Par exemple DSK n'est ni un phallocrate, ni un mysogyne, et pourtant tout le monde veut lui faire la peau.


Il y a des extrêmes partout, surtout lorsqu'on est dans un parti pris.

Pour avoir le désir de Castrer tous les hommes, il faudrait que ces femmes est sacralisée leurs propre sexe.... Donc des extrêmes.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 18:04:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je connais quelques femmes castratrices, dont une tout particulièrement proche de moi (je vous rassure, il ne s'agit pas de mon adorable épouse).

J'ai pu donc l'observer, et je sais une chose: les femmes castratrices le sont tant qu'elles n'ont pas rencontrer un mec qui leur met les deux épaules par terre en les rassurant, en assumant son rôle de mâle.

Une femme castratrice est soit goui... homosexuelle, soit maquée à un faible.

Ou parfois, il y a les femmes qui veulent montrer une image forte. Ce sont les plus à plaindre.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 00:55:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :



Citation :

Bonsoir Milie,

Ce n'est pas parcequ'il y a des phallocrates et des mysogines parmi la gente masculine, qu'il faut castrer tous les hommes.

Par exemple DSK n'est ni un phallocrate, ni un mysogyne, et pourtant tout le monde veut lui faire la peau.


Il y a des extrêmes partout, surtout lorsqu'on est dans un parti pris.

Pour avoir le désir de Castrer tous les hommes, il faudrait que ces femmes est sacralisée leurs propre sexe.... Donc des extrêmes.



Millie a parfois du bon sens, j'ai du mal à m'y faire.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 00:57:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Je connais quelques femmes castratrices, dont une tout particulièrement proche de moi (je vous rassure, il ne s'agit pas de mon adorable épouse).

J'ai pu donc l'observer, et je sais une chose: les femmes castratrices le sont tant qu'elles n'ont pas rencontrer un mec qui leur met les deux épaules par terre en les rassurant, en assumant son rôle de mâle.

Une femme castratrice est soit goui... homosexuelle, soit maquée à un faible.

Ou parfois, il y a les femmes qui veulent montrer une image forte. Ce sont les plus à plaindre.


dommage pour elles car elles y perdent beaucoup.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 12:24:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





martiko a écrit :


Millie a parfois du bon sens, j'ai du mal à m'y faire.





-------

Ma grand-mère fait partie de ces femmes castratrice... Une haine viscéral vis a vis de la gente masculine. Une haine qui ne lui permet pas de "raisonner". Elle est une femme aigrie.


Ma grand-mère est pour moi, tout un sujet d'étude. Elle a des caractéristiques poussées a l'extrêmes , dans ses façons d'être.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 18:53:10   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Vous vous éloignez du sujet.
On parle du féminisme, pas des femmes castratrices.

Les femmes castratrices ont toujours existé, elles n'ont pas attendu le féminisme.
Idem pour les hommes sexistes , et phallocrates qui pensent qu'une femme féminine doit forcément être soumise, douce , les regarder la bouche ouverte en les adulant même lorsqu'ils disent une connerie, et surtout !!!! ne jamais les contredire...éventuellement porter le voile,car ils sont souvent très jaloux et possessifs
en fait ces hommes là, confondent souvent femmes de caractère et femme masculine.
On peux avoir du caractère et être aussi féminine.
Mais il existe aussi des femmes qui singent les hommes, croyant qu'elles sont libres...pensant que la le liberté de la femme consiste à ressembler aux mecs ...c'est faux !
Une femme n'est pas un homme, et un homme n'est pas une femme...
Les hommes féminins ça pululent aussi hein...c'est pas top non plus, l'excès inverse.
Tout est une question d'équilibre entre le yin et le yang...c'est pas facile..


Edité le 05-09-2012 à 18:56:14 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 19:20:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla, pour toi:

http://www.youtube.com/watch?v=nqICiNkgyWo

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 21:59:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Vous vous éloignez du sujet.
On parle du féminisme, pas des femmes castratrices.

Les femmes castratrices ont toujours existé, elles n'ont pas attendu le féminisme.
Idem pour les hommes sexistes , et phallocrates qui pensent qu'une femme féminine doit forcément être soumise, douce , les regarder la bouche ouverte en les adulant même lorsqu'ils disent une connerie, et surtout !!!! ne jamais les contredire...éventuellement porter le voile,car ils sont souvent très jaloux et possessifs
en fait ces hommes là, confondent souvent femmes de caractère et femme masculine.
On peux avoir du caractère et être aussi féminine.
Mais il existe aussi des femmes qui singent les hommes, croyant qu'elles sont libres...pensant que la le liberté de la femme consiste à ressembler aux mecs ...c'est faux !
Une femme n'est pas un homme, et un homme n'est pas une femme...
Les hommes féminins ça pululent aussi hein...c'est pas top non plus, l'excès inverse.
Tout est une question d'équilibre entre le yin et le yang...c'est pas facile..


OK OK! mais quand est ce qu'on baise ,

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le féminisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum