LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Folie

Nouveau sujet   Répondre
 
Folie
 
oui
non
non mais certain pense que oui
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 19:07:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

au revoir, et surtout reviens vite!

Ma baballe va me manquer.

PS: arrête de prendre les autres membres du forum pour des cons.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 19:30:34   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

PS: arrête de prendre les autres membres du forum pour des cons.

...Ne risque t'il pas avec cette phrase d'y voir un encouragement pour toi m^me

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 19:35:13   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Dommage pour la theorie du chaos. En effet mise en experience avec des petits robots, ces derniers après pas mal de heurts, finissent par trouver un debut d'entente. Îl parait que cela veut dire que pour des animaux m^me à peine intelligents çà fonctionne aussi.
Je disais cela a tout hasard......sans intentions précises.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 23:31:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

PS: arrête de prendre les autres membres du forum pour des cons.

...Ne risque t'il pas avec cette phrase d'y voir un encouragement pour toi m^me


Tao voulait dire : les autres membres du forum, ne sont pas comme Pizza des gros cons!
Et c'est la vérité

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 23:32:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

Dommage pour la theorie du chaos. En effet mise en experience avec des petits robots, ces derniers après pas mal de heurts, finissent par trouver un debut d'entente. Îl parait que cela veut dire que pour des animaux m^me à peine intelligents çà fonctionne aussi.
Je disais cela a tout hasard......sans intentions précises.


on ne va tout de même pas cloner Pizza?!


Edité le 21-01-2012 à 23:32:45 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 10:40:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

uber a écrit :

Dommage pour la theorie du chaos. En effet mise en experience avec des petits robots, ces derniers après pas mal de heurts, finissent par trouver un debut d'entente. Îl parait que cela veut dire que pour des animaux m^me à peine intelligents çà fonctionne aussi.
Je disais cela a tout hasard......sans intentions précises.


Cela montre que des systèmes d'auto-organisations peuvent apparaitre par des intéractions au hasard, sans qu'aucune intelligence ne soit nécessaire pour prendre des décisions ou planifier les choses.

Ainsi, par exemple, pendant la 1ère guerre mondiale, dans les tranchées, une organisation horaire des combats et bombardements était apparue toute seule : A certaines heures, les combats ncessaient et les soldats des deux armées se reposaient et s'occupaient de leur courrier. Pourtant les deux camps ne s'étaient pas rencontrés pour organiser cette trève journalière. Elle s'était auto-organisée toute seule par l'intéraction des deux armées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 12:58:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui. Par-exemple des gens travaillant dans un édifice, se rencontrent à la même heure à la cantine. Ils vont s'asseoir chaque jour sur la même chaise, et sans même s'en appercevoir dans la majorité des cas. On ne leur a pas spécialement assigné une place, mais ils vont faire comme si. C'est assez étonnant quand on y pense, ce phénomène de l'auto-organisation non planifiée.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 18:42:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Cela montre que des systèmes d'auto-organisations peuvent apparaitre par des intéractions au hasard, sans qu'aucune intelligence ne soit nécessaire pour prendre des décisions ou planifier les choses.

Ainsi, par exemple, pendant la 1ère guerre mondiale, dans les tranchées, une organisation horaire des combats et bombardements était apparue toute seule : A certaines heures, les combats ncessaient et les soldats des deux armées se reposaient et s'occupaient de leur courrier. Pourtant les deux camps ne s'étaient pas rencontrés pour organiser cette trève journalière. Elle s'était auto-organisée toute seule par l'intéraction des deux armées.


Et pourtant, il y avait une organisation. Tacite, fondée sur l'usage qui s'était instauré, et fondée sur des nécessités émotionnelles et physique.

Ce n'est pas parce qu'en l'occurrence la raison cède la place, du moins dans le déclencheur, aux émotions, que ce n'est pas organisé.

Uber sait parfois poser de vraies questions. La définition du chaos est, à mon avis contradictoire, ou du moins trop arbitraire. En effet, l'effet papillon peut apparaître également dans un système parfaitement organisé et réputé sain.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 19:31:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

« Pourtant les deux camps ne s'étaient pas rencontrés pour organiser cette trève journalière. Elle s'était auto-organisée toute seule par l'intéraction des deux armées »...

Je souligne, car ça ne peut être on ne peut plus clair. Il n'y avait pas d'organisation à proprement planifiée, en ce qui concernait les trêves.

Sauf pour Noël

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 20:02:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Au revoir pedo pizza, et reviens vite!

PS: profites-en pour apprendre à comprendre ce que tu lis.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 10:11:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

effectivement un système de trêve était organisé en fonction du passage des officiers supérieurs dans les 2 camps par un système de boîtes de conserves vides installées sur les barbelés que l'on sonnait selon un code, les refus de monter à l'assaut d'unités entières se multipliaient de part et d'autre, il y eut des cas spectaculaires qui amenèrent à la révocation de certains généraux (offensives du chemin des dame, Verdun)et de nombreux soldats se rendaient pour ne plus tuer ou être tuer et les autorités militaires de 2 camps avaient passé un accord tacite pour considérer ls prisonniers non blessés comme déserteur et les exécuter, cela a valu des 2 côtés des milliers de soldats fusillés voir même des unités entières. L a guerre s'est arrêté par manque de combativité des armées et l'arrivée de la grippe espagnole en même temps que les premières troupes américaines. Quatre années de combat avaient épuisées les haines et les nationalismes et pire rapproché les combattants survivants de deux camps. La guerre ne pouvait plus continuer, le risque de révolte généralisée et inter frontalière était imminent, il fallait ramener l'ordre et désarmer les troupes de conscrits avant de se retrouver dans la situation de la Russie qui commençait déjà à se propager en Allemagne.


Edité le 23-01-2012 à 10:24:40 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 11:45:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons un peu ce que serait devenue l'Europe si la guerre avait continué !...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 13:25:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quelle est l'opportunité de cette dernière intervention d'Atil pour le traitement du sujet?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 15:11:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Imaginons un peu ce que serait devenue l'Europe si la guerre avait continué !...


Intéssante piste, effectivement.

--------------------
#PizzaMan
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 21:33:41   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

heu! c'est quoi la question déjà ?

PS: bonne année à tous avec un gros bec.


Edité le 23-01-2012 à 21:36:52 par Mathilde




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 21:39:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et si ta grand mère faisait du scooter? que se serait il passé, Atil?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 21:40:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la guerre s'est arrêté par épuisement des adversaires de part et d'autre avec un petit avantage pour les alliés. Elle se serait arrêté de toute façon par absence d'adversaire.


Edité le 23-01-2012 à 21:42:47 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 21:45:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Mathilde a écrit :

heu! c'est quoi la question déjà ?

PS: bonne année à tous avec un gros bec.


bonne année aussi!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 10:26:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Quelle est l'opportunité de cette dernière intervention d'Atil pour le traitement du sujet?


C'est plus intéressant que les guéguerres avec Pizza'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 11:34:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



C'est plus intéressant que les guéguerres avec Pizza'.


De ton point de vue, mais pas du sien.
D'autre part, le sujet étant "Folie", cette guéguerre me semble tout à fait dans le sujet.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 12:54:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu reconnais donc que cette guéguerre n'est qu'une folie.

D'ailleurs il parrait que toute guerre est folie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 18:28:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bien sur! mais tout ce qui est jeu est folie!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 19:28:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est des jeux moins fous que la guerre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 19:41:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

oui. La guéguerre.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 00:13:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Il est des jeux moins fous que la guerre»...

L'humour par-exemple. Et puis l'auto-dérision. Deux qualités inhérentes chez les êtres intelligents, dont certains sont tout à fait dépourvus

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  FolieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum