LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Fonctionnaire : c'est quoi ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:38:55   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

ALORS CELUI-LA, ON DEVRAIT L'AFFICHER !!!!!!

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?
Réponse:

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un inspecteur des impôts (Celui qui fait fonctionner l'état grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies,

Transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les, mais quand du service public, vous serez privé,

alors là, vous pleurerez !!......

faites passer !!......
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:47:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho la la, ces vioques...
Ils savent plus quoi nous sortir pour se désennuyer !

La prochaine fois, pourquoi ne pas nous faxer tes radiographies, papy ?
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:53:55   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

AH AH AH pizza toujours aussi........................
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 18:01:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben quoi, mince alors !
Il faut bien que j'évite de faire du favoritisme, sinon je vais me faire sermoner en privé, non didiou !!!
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2004 à 18:35:37   

Les fonctionnaires sont particulièrement décriés en France.
Il faut dire aussi que beaucoup commettent l'erreur de faire des amalgames:
Par exemple, les infirmières, les conducteurs de métro, les agents EDF, etc, ne sont pas fonctionnaires.
A ma connaissance, les vrais fonctionnaires sont les employés des ministères, les agents du trésor public, les policier, et l'armée.
Mais je peux me tromper.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 18:38:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"M'en veuillez pas, je cherche... "

<o> Nous croyons Tao sur parole. La grande place qu'occupe Pizza Man dans son temps, est la preuve qu'il cherchera encore longtemps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 20:03:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ha-ha-ha !
Bravo Papy !
Tu n'es pas tombé dans le piège de Pizza Man !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2004 à 20:09:00   

Ah ah ah!!! Que c'est drôle!!!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 22:06:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En tout cas, peut-être qu'il y a de l'espoir pour Tao : Il a effaçé tout son message truffé d'invectives jetées sur ma fragile personne
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2004 à 22:14:54   

Vous avez pas entendu comme un bruit de pneu?
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2004 à 22:16:30   

Qui se dégonfle, bien sur...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 22:20:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain... Fausse alerte ! Tous aux abris !!!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 23:20:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao entend des voix ?
Il parle tout seul ?
De qui parle-t-il ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 07:09:45   

mmmmmmmmmmm?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 09:46:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les fonctionnaires dans tout ca ?

Au fait... quand ils font grève, pensent-ils au fait que les gens qu'ils emmerdent et empèchent de travailler sont justement ceux qui les paient avec leurs impots ?
(Je dis ca dans le cas des grèves qui sont peu justifiées et qui ressemblent plutôt à de gros caprices).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 11:10:18   

Quelles sont pour toi les grèves justifiées, Atil?
Juste un exemple, que nous puissions en débattre. Je pense que mes 25 ans d'expérience au coeur des conflits, et non en les regardant à travers le filtre de TF1 pourraient alimenter les débats, non?
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 11:16:49   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Il ne faut pas tout prendre au premier degrés


Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 11:19:35   

Papy39 a écrit :

Il ne faut pas tout prendre au premier degrés



Ce qui, en clair, signifie?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 12:55:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non ! Tao ! Ne t'énerve pas contre Papy !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 14:14:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Ce qui, en clair, signifie? "

<o> Ce qui en clair, signifie qu'on ne le dira pas à Tao parce qu'on ne peut rien lui expliquer sans qu'il ne se mette à flipper comme une lopette, simplement parce que Tao veut conserver son image de bon sage, qu'il s'est probablement attribuée quand il a conscientisé que sa vie sociale est relativement boiteuse.

Et qu'ainsi donc sans cette image de "bon" sage, Tao devrait vivre avec le poid de sa vie sociale peu reluisante. Et qu'ainsi donc, Tao réagit comme un con, lorsque l'on lui démontre que son image de "bon" sage ne sert qu'à lui couvrir sa vie sociale de merde.

En fait on peut procéder, d'une façon relativement mathématique pour le démontrer :

1- Voici Tao qui se présente adepte du Tao, avec la belle icône d'un vieil homme barbu comme si le fait de se donner un pseudo du même nom que son masque, ne suffisait pas...

2- Tao est webmaster d'un site consacré au Tao, en plus !

3- Par addition, la somme totalise que Tao est donc un adepte du Tao et webmaster d'un site consacré au Tao.

4- Entre temps, Tao s'énerve, méprise, tente de faire de l'humour, conçoit de jolis petits smileys quand il est à court d'arguments, etc...

5- En soustrayant le point qui veut que Tao soit un adepte du Tao et webmaster d'un site sur le Tao, on totalise au final un mec qui s'énerve, méprise, qui tente de faire de l'humour, qui conçoit de jolis petits smileys quand il est à court d'arguments, etc.

Finalement, on peut aussi bien départager Tao en deux parties :

1- Tao se présente tel un adepte du Tao et webmaster d'un site consacré au Tao.

2- Tao présente également l'attitude de celui qui s'énerve, méprise, tente de faire de l'humour, conçoit de jolis petits smileys quand il est à court d'arguments, etc.

Trouvez l'erreur...
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 14:24:27   

1- Tao espère que ce déluge d'insulte va enfin être censuré comme ce le fut pour d'autres membres il y a peu, comme cébé par exemple?
2- Tao se rend compte que le backlistage ne sert à rien.
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 14:27:21   

3- Tao se dit avec une larme sur la joue droite que ce forum sera bien vide... demain...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 14:54:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelles insultes ?
Je vois surtout des arguments qui demandent à être infirmés ou confirmés.

Pourquoi est-ce toujours quand on s'attaque non pas à toi mais à ton apparence de sage que tu le prends mal et que tu parles d'insulte, d'hypocrisie, de manipulation, etc...

Personne ici n'est un sage parfait.
Ni Tao, ni A-til ni Pi-za-man.

Lao-tzeu s'est moqué de Confucieus en lui disant que les cygnes n'avaient pas besoin de se baigner tous les jours pour être blancs. Il n'a pas dit que les sages avaient besoin de se nettoyer des agressions tous les jours pour rester des sages.
Même sale un cygne reste blanc sons la crasse. Même humilié un sage reste sage sous les humiliations.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2004 à 15:39:38   

lopette vie sociale est relativement boiteuse vie sociale peu reluisante Tao réagit comme un con vie sociale de merde

Tu viens de perdre un autre membre.

Je ne ferais pas les comptes des membres qui ne postent plus, ou qui sont partit de ton forum depuis le retour de pizzaman de sa mission super importante dans une pizzéria.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 15:56:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Tu viens de perdre un autre membre"

<o> Tao l'a déjà dit, ça. Combiens de fois en fait ?

Et il me semble que Tao est vite revenu quand Pizza Man revint de sa super mission en Malaisie, là où il pu séduire "Asia Ming" la jeune et jolie épouse du sinistre docteur Katanaka qui planifiait de dominer la planète en implantant le Tao à travers le monde entier !

"Je ne ferais pas les comptes des membres qui ne postent plus, ou qui sont partit de ton forum depuis le retour de pizzaman..."

<o> Je ne ferais pas non plus le compte où Tao qui poste encore plus, et qui est revenu depuis le retour
de Pizza Man, le grand amour de sa vie !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Fonctionnaire : c'est quoi ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum