LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Football: nouvelle arène, nouvelle religion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 23:59:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Attends un peu...

Donc forcément il suffit de se rassembler autour d'une même passion pour mériter le mépris dont vous faites preuve ici envers ceux dont vous ne partagez pas la passion, du haut de votre sphère spirituelle ?

Je n'arrive même pas à saisir la pertinence du racisme et de Lepen dans le sujet !!! Où est le rapport avec la notion de rassemblement pour un sport populaire ? Certains aiment trop le foot, et alors ?

C'est exactement le type d'interprétation à gogo aléatoire à laquelle on avait si souvent droit sur Cerclo, à l'époque.

Mais je saisis à peine le lien racial que vous faites à ce sujet. Il suffit simplement que Lepen, par-exemple, encourage telle entreprise parce qu'elle est à 100% française, pour mériter que l'on chie sur elle comme vous le faites envers le foot ! Et inversement, si Lepen dénigre une équipe de foot qui n'est pas à 100 % française vous en faites un cas de référence comme si c'était THE référence...

Bande de cons...


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 00:40:37   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

C'est pas du mépris pour eux... Moi j'ai des tas d'amis qui aiment le foot, ça ne veut pas dire que je vais arrêter de leur parler pour la simple raison qu'ils aiment le foot. Ce qui n'empêche pas non plu d'avoir le droit de critiquer le foot.
J'essaye de comprendre cet extraordinaire engouement pour le foot, pourquoi un tel succès? Je me demande aussi quel est l'ampleur de l'impact du foot sur nos sociétés, et s'il ne peut pas en refléter certains aspects en les exacerbants?
Au sujet du racisme, et bien il me semble que ça rentre dans le cadre de ce dernier point.
Même si certaines réponses à ces questions pourraient apparaîtrent de façon évidente, pourquoi ne pas en parler?



"Mais je saisis à peine le lien racial que vous faites à ce sujet. Il suffit simplement que Lepen, par-exemple, encourage telle entreprise parce qu'elle est à 100% française, pour mériter que l'on chie sur elle comme vous le faites envers le foot ! Et inversement, si Lepen dénigre une équipe de foot qui n'est pas à 100 % française vous en faites un cas de référence comme si c'était THE référence... "

Ce n'est pas zeu reference, mais juste one example.

En tout cas ce fait divers (et d'ailleurs d'hiver ) nous montre bien comment les hardeurs de certains se révèlent aux grands jours sans taboo et sans gène sous l'effet de la passion qui les anime lors de matchs de foot. Ceci et d'autres aspects font parfois oublier à certains que le foot n'est, à la base, qu'un jeu.

--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 05:23:55   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est de la jalousie pure........ils sont excellents à ce sport.......pourquoi les dénigrer?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 08:33:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On les dénigre surtout quand ils ne sont pas excellents.

Le problème avec le foot c'est que c'est le sport à la mode.
Donc c'est celui qui intéresse tous les moutons qui sont incapables de penser par eux-mêmes, qui sont incapables d'avoir des gouts personnels.
Donc c'est le sport préféré des gens peu cultivés.
(s'ils étaient romains, ils se passionneraient pour les combats de gladiateurs).
Ce qui n'empèche pas certaines personnes cultivées d'aimer le foot, sauf qu'elles le font vraiment par choix et pas pour faire bêtement comme les copains.
Comme les gens peu cultivés se jettent en masse sur le foot, ce n'est pas étonnant qu'on trouve plein de racistes, de bagarreurs et d'ivrognes dans les stades.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 19:45:22   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

le foot (entre autres) soulèvent des passions et certains individus plongent la tête la première dans ce déchainement. C'est exactement le même shéma que les arênes romaines, et les gouvernements savent très bien manipuler cet engouement à leur avantage. L'être humain a besoin de se défouler, là au stade il décharge tout ce qu'il a, la haine, l'amour, la perversité. Ce transfert passionel sur les joueurs est du pire aveuglement. Pendant ce temps, les mafieux qui tiennent les rennes blanchissent "tranquillement" leu argent. N'est-il pas venu à l'idée d'un fan que les gains des joueurs étaient douteux. Imagine t-on qu'un mec qui se contente de pousser un ballon puisse gagner des des milliards ?
ouh là là moi je dis il y a embrouille, faudrait un peu se réveiller ou que l'on m'explique!!! bonjour la grosse magouille !!!!!!
Illuminatus
Ne rien faire...
9 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 21:24:17   Voir le profil de Illuminatus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Illuminatus   

Donc si je comprends bien, selon vous le foot est de connivence avec les instances gouvernementales dans le but de manipuler le peuple ?

Auriez-vous par-hasard des informations sûres à ce sujet pour y apporter une quelconque crédibilité ?

Ensuite vous parlez de l'infiltration mafieuse qui blanchit de l'argent à travers cette organisation sportive. Elle peut donc inévitablement croiser les activités gouvernementales, si j'en crois à ce que vous prétendez hâtivement, plus haut. Ce qui revient à dire que le gouvernement est également de connivence avec le crime organisé.

J'imagine que des dossiers à ce sujet ont du être publiés, également.
Il serait intéressant d'en prendre connaissance, aussi.

Une autre question à l'attention de toutes et tous : Combien gagne annuellement le joueur de foot le mieux payé, en France ?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 06:03:51   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Aucune idée........c'est comme le hockey ou la course automobile??


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Football: nouvelle arène, nouvelle religionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum