LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le foulard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alma
Je suis Boniface !
alma
2 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 02:46:02   Voir le profil de alma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alma   

Une véritable hystérie s'est abattue sur la France concernant le port
du foulard, en quoi est-ce que cela est genant pour la société française?

--------------------
Alma
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 05:28:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Seigneur Jésus Marie Joseph!
Mais l'islam s'est abattu complètement sur ce forum et en prend possession aussi surement qu'il le fait de l'Europe!
Ouahllah! Mais nous les vrais catholiques nous vivons notre foi sans nous occuper de votre voile. Portez-le si ca vous chante, de toute façon les filles qui le portent sont des mochetés à 90%.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 08:08:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personellement je pense que la meilleure facon d'empécher certains parents d'OBLIGER leurs filles à porter le foulard, c'est d'interdire le port de celui-ci dans les lieux publics.
Sinon ca fait drole de voir qu'en Afghanistan les femmes sont enfin heureuse de pouvoir enlever leur voile (et encore, elle ne le peuvent qu'en partie) alors qu'en France d'autres femmes revendiquent de pouvoir le porter.
Le port du voile est une invention d'un ancien peuple machiste et misogyne qui traitait les femmes comme des esclaves. Une femme qui demande d'elle-même, à le porter ne peut donc être qu'une femme qui a subi un lavage de cerveau idéologique... donc elle n'est pas réellement libre. Il faut donc procéder à un contre-lavage de cerveau.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 14:29:59   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Hystérie.......le mot est grand........faudrait plutôt comprendre qu'on essaie d'imposer un costume non essentiel à la vie des Européens et d'ailleurs. C'est franchement étonnant dans notre monde moderne.


--------------------
Fée des Arts!
sandrine
Je ne suis pas Boniface !
sandrine
14 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 15:35:00   Voir le profil de sandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine   

alma a écrit :

Une véritable hystérie s'est abattue sur la France concernant le port
du foulard, en quoi est-ce que cela est genant pour la société française?


Je pense que c'est une question d'habitude, les français ne sont pas

encore habitués à ce genre de tenue vestimentaire.

Avec le temps cela va prendre de plus en plus d'ampleur et personne

ne sera choqué.


J'ai même entendu dire que Jean-Paul Gaultier prépare quelque chose

dans ce style.


--------------------
sandrine
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 16:36:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai que ce n'est qu'une question d'habitude.
Lorsque les francaises seront habituées à porter une burka, à être mariées de force par leurs parents, à être battues par leur mari, à ne pouvoir sortir qu'accompagnées, à être lapidées en cas d'infidèlité, etc... ca ne posera plus de problèmes.
mais, en attendant, les femmes qui essaient d'introduire petit à petit ce mode de vie en France ne peuvent être considérées que comme des traitresses par les féministes... ainsi que par les femmes musulmanes qui, dans certains pays,essaient de lutter pour leur liberté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sandrine
Je ne suis pas Boniface !
sandrine
14 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 18:29:30   Voir le profil de sandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine   

Le courage, l'amour et la générosité consistent justement à supporter

ces jeunes femmes dans leur quête sprituelle et religieuse. Et non pas

à les accabler et leur imposer une manière de refléchir comme les

integristes. Sinon quelle serait la différence entre la France et ces

pays integristes et totalitaires ou la femme n'a aucun droit.

Si Alma trouve qu'elle peut s'épanouir comme ça dans la societé

française il faut la respecter et la soutenir dans son choix.

C'est ce que pensait le plus grand philosophe et intellectuel français

du 20e siecle.



Sandrine

J.P.Sartre.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 19:01:02   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"C'est ce que pensait le plus grand philosophe et intellectuel français du 20e siecle. [...] J.P.Sartre"

Je me méfie de genre de référence. Je peux tout aussi bien faire dire à un grand intellectuel quelque chose qu'il n'a jamais dit, en sortant une citation de son contexte, en interprêtant de travers, ou encore en inventant purement et simplement.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 19:20:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si Alma trouve qu'elle peut s'épanouir comme ça dans la societé "

--------->Mais Alma n'a pas "trouvé" ca toute seule.
Ce sont des hommes qui lui ont mis ca dans la tête, ou alors la lecture d'un livre.
Donc elle n'est pas libre.
S'opposer à son conditionnement c'est la même chose que s'opposer à la propagande des sectes : on ne laisse pas la liberté à ceux qui veulent propager des doctrines qui menacent la liberté.
Cela dit, Alma est tout à fait libre de s'habiller comme elle veut chez elle.


"il faut la respecter et la soutenir dans son choix."

-------->La respecter : oui.
La soutenir : non.

La soutenir signifierait l'aider dans sa propagande anti-féministe.


On peut dire que tout ca c'est beaucoups de bruits pour une simple facon de s'habiller ... mais c'est un symbole. On pourrait dire aussi bien que ceux qui dessinent des crois gammées sur des tombes juives, ce n'est pas grave car ce n'est qu'un symbole : ils ne nuisent pas à ceux qui sont déja morts.
Mais s'opposer à ceux-la c'est leurs envoyer un message : Nous ne vous laisserons pas propager vos idées racistes impunément.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alma
Je suis Boniface !
alma
2 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 20:09:15   Voir le profil de alma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alma   

Verdad a écrit :

Seigneur Jésus Marie Joseph!
Mais l'islam s'est abattu complètement sur ce forum et en prend possession aussi surement qu'il le fait de l'Europe!
Ouahllah! Mais nous les vrais catholiques nous vivons notre foi sans nous occuper de votre voile. Portez-le si ca vous chante, de toute façon les filles qui le portent sont des mochetés à 90%.


Sainte Marie se couvrait aussi les cheveux et les oreilles, d'ailleurs
il y a beaucoup de belles icones ou on la voit portant le voile.


--------------------
Alma
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 21:21:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si les dessinateurs d'icones s'étaient renseigné sur les vêtements portés par les femmes juives à l'époque romaine ?

Je ne me souviens pas si l'ancien testament obligeait les femmes à s'habiller d'une manière spéciale.
Mais je me souviens d'un truc : l'ancien testament disait qu'il fallait mettre à mort toute femme qui porterait un vêtement fait d'un mélange de plusieurs fibres textiles. Pourquoi ? Alles donc savoir ? Les religions révélées n'en sont pas à un commandement prés pour empoisonner la vie des femmes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lila
Je suis Boniface !
lila
1 message posté
   Posté le 09-11-2004 à 22:40:03   Voir le profil de lila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lila   

Sandrine a raison.



Lila
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 22:49:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est incroyable ce que le harem du père Boniface peut être fourni !!!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le foulardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum